Un site utilisant WordPress.com

Archives de avril, 2007

ballade a Maroilles


 
  Aujourd hui par une belle journee ensoleillee,nous sommes alles nous ballader, pour le travail d Andre dans le valenciennois. C est une superbe region, comme quoi le Nord demande a etre connu. l y a de beaux coins, a condition de ne pas rester cantonne dans le coin ou on habite qui est un des plus moche!     
 
 
   on a d abord bourlingue dans Valenciennes pour le boulot, c est une jolie ville avec de belles villas et des somptueux hotels particuliers, temoins d une richesse passee, et apres on est parti pour Maroilles. On a traverse la foret de MOrmal et quelques petits villages ou il doit faire bon vivre, la France profonde, celle que je prefere!
 
 
  a Maroilles, j ai profite qu il restai quelques photos a faire sur la carte pour prndre quelques vues de Maroilles, de son  moulin et d une boutique de deco que j ai trouve vraiment tres mignonne.  Ensuit nous nous sommes mis en quete d un rest car on commencait a avoir la "dalle"! On en a touve un un peu en dehors de la ville au bord de l eau est dommage qu il ne faisait pas plus chaud ca aurait ete agreable de manger sur la terrasse! Mais on s est installe dans la veranda, on y etait tres bien! on avait vu sur la campagne, c etait bien agreable! Cette fois-ci je ne me suis pas trompee pour le menu, J ai pris: En entree: une tete de veau sauce gribiche, apres une omelette au maroilles accompagne de frites et de salade d endives, je me suis regalee!     Andre lui a pris un menu: en entree une part de famiche au Maroilles, apres unteak au poivre avec des frites et en dessert une tarte aux pommes servie avec une boule de glace a la vanille, la, on a  partage!
 
 
le service etait lent mais on etait pas presse apres un cafe  et l addition siouple!
 
 
encore un petit tour dans la campagne environnante et c estait l heure de rentrer! Bonne, bonne journee.
 
Publicités

la mer qu on voit danser,


le long des golfs pas tres clairs! merde, j etais sur la cote aujourd hui et manque de bol les temperatures ont baissees! Hier on a eu une journee magnifique, mais, enfin ne nous plaignons pas , nous avons passe une bonne journee en amoureux, rien que tout les deux et ca fait du bieeeennn!!! En fait, Andre bossait et je l Accompagnais, quand on a eu fini de faire le boulot (photographier la flotte de panneaux publicitaires sur boulogne et les environs), on est alle  au resto. D habitude je fais toujours le bon choix, cette fois-ci je me suis completement fourvoyee!
 
Merde! La curiosite est un vilain defaut, il l  a emporte sur celui de  gourmandise! J ai voulu mange du welches,meme de nom, je ne connaissai s pas. J aurai du rester dans mon ignorance! En fait, c est une tartine avec une tranche de jambon toute con avec du fromage (une tonne) fondu par dessus, ca suintait de gras, c etait pas terrible au gout et en plus c est servi avec des frites, bonjour le cholesterol! Beurk, beurk, beurk!! Heureusement que j avais demande une salade verte en accompagnement parceque sinon  c est moi qui aurait ete verte! Enfin, tant pis je me rattrapperai jeudi on remet ca! Mis a part la bouffe, le reste etait sympa,on a pris un grand bol d air en essayant d atteindre la mer, on a traverse la plage sous les embruns et on a tres vite rebrousse chemin car j etais pas tres couverte et je caillais! bof, c etait agreable quand meme!  C est le Nord on est jamais tres sur du temps qu il va faire! Je vais me faire offrir un appareil numerique parcqu andre ce sert du sien pour le travail et ill y avait de belles photos a faire, ce cera pour plus tard!

Nuage de Tags