Un site utilisant WordPress.com

LA MOUNA


 
 
 ah! La mouna, gâteau de Pâques pieds-noirs, j’en raffolais, enfin d’après ce qu’on m’a dit, il y a même une photo de moi enfant, même bébé ouvrant un large four pour engloutir une bouchée de Mouna!
 
 
    1 kg de farine
    300g de sucre
    5 oeufs
    6 càs d’huile
    100g de beurre
    2 zestes de citron
    2 zestes d’orange
    2 petits cubes de levure de boulange
    1 càs de fleurs d’oranger
 
 
   PREPARATION DU LEVAIN:
 
 
   Délayer dans un 1/2 verre d’eau tiède la levure  et mélanger à 200g de farine;  la fleur d’oranger, mettre dans un linge 2h, elle doit doubler de volume. Bien pétrir letout pendant i/4 d’heure ou alors au robot. Couvrir la pâte d’un linge et teir dans un endroit tiède pendant 3 heures. Ensuite former des boules que l’on met sur une planche farinée, laisser reposer 1 h encore. Inciser le dessus des mounas et dorer au janue d’oeuf, saupoudrer de sucre concassé.
Commentaires sur: "LA MOUNA" (2)

  1. Je connaissais pas cette recette… J’en prends note aussi…
    C’est plus un classeur qu’il va me falloir mais une bibliothèque pour rentrer tes recettes! Lol
     
    Kiss

  2. papypoutous a dit:

     Ah mamia pétrir la mona avec un robot. sacrilège.
     Vient vite sur mon blog et  tu m’en dira des nouvelles,
    à il faut fouiller un peu une recette comme ça c’est un trésor.
    Aller je vais t’aider un peu c’est vers la fin du blog, le25 avril.
    Et là, juste avant pâques avec tes petit enfants vous allez faire la fêtes comme là-bas dit,
     ma parole ma fille, la mona c’est sacré.
        ((c; >

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

