Un site utilisant WordPress.com

le pounti



___

Pounti …

Préparation : 15 mn.
Cuisson :
45 mn.
Pour 4 à 6 personnes.

                INGRÉDIENTS

  • Une bonne tranche de lard gras,

  • 5 œufs,

  • 1 gros oignon,

  • 1 poignée de persil,

  • 1 poignée de fines herbes,

  • Quelques feuilles de carde ou blette (sans craindre d’en mettre),

  • Lait, farine (2 bonnes cuillères à soupe par œuf),

  • Sel et poivre,

  • 250 à 300 gr de pruneaux.

                PRÉPARATION

  • Faites un hachis avec le lard gras, oignon, fines herbes, persil et carde,

  • Ajouter les œufs entiers et la farine.

  • Saler et poivrer,

  • Éclaircir avec du lait pour obtenir la consistance d’une pâte à crêpe un peu épaisse,

  • Graisser une cocotte, verser la pâte, y placer les pruneaux,

  • Mettre au four chaud pendant 45 mn.

une petite recette auvergnate pour que ma zouzou s’exerce, coyote doit connaitre ça! En général ça se prépare avec tout les rester de viande de la semaine

Commentaires sur: "le pounti" (7)

  1. Mimi pinson a dit:

     salut ma Joe !!! merci de tes com’s toujours aussi sympas !!!! ben , non , j’ai pas fait fortune dans la vente des encyclopédies mais j’ai fais des rencontres , j’ai discuté , j’ai pas perdu mon temps !!!! je regrette pas !!! y’a des gens qu’y sont faits pour çà et d’autres non !!!!! pas grave du tout !!!te fais des bisous tout doux !!!

  2. la recette me tente mais se sont les restes de viande de la semaine……………..mais je vais essayer!!!!!
    depart le 15 noo pour la martinique  …….
    bisous bonne soirée
    pat
    quoi mimi essaye de vous refiler ses vieilles encyclo!!!lol

  3. la recette me tente mais se sont les restes de viande de la semaine……………..mais je vais essayer!!!!!
    depart le 15 noo pour la martinique  …….
    bisous bonne soirée
    pat
    quoi mimi essaye de vous refiler ses vieilles encyclo!!!lol

  4. Ouf, j’ai réussi. Dur dur en ce moment d’aller sur les blogs et parfois, je n’ai même plus accès au mien. Je contente que tu as réussi avec la bébête. Moi aussi j’ai levé 2 espions en mode sans échec. Faut faire des scans souvent en ce moment. Il y a beaucoup de cochonneries sur le net. Je te fais de grosses bises avant que MSN n e me jette. Bon week-end

  5. passe,passez,une bonne semaine,ici le froid s’est installé,le temps des soupes !!!!!on s’est degusté avec CLEMENT,un velouté de potirons,un délice……
    bises
    pat

  6. Ouais,ben y’a un blem…C’est que,avec moi,y’a jamais d’restes de viande…Et meme que avec moi,y’a jamais assez d’viande…Mais y’a beaucoup d’restes de legumes,alors si t’as une recette à faire avec des restes de legumes…

  7. alors toi tu ressembles bien à mon fils vincent,et ben elle a du pain sur la planche zouzou pour te nourrir! mdr! je m’en vais en auvergne à partir de venvendredi ou samedi matin! si vous passez par ardes sur couze, viendaient me faire un petit coucou! bizzzz

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

