Un site utilisant WordPress.com

citrons confits


Laver les citrons, les couper en quatre sans que les morceaux se détachent. Ouvrir délicatement chaque citron sans détacher les quartiers, y déposer le sel (environ 1 cuillère à soupe).
Les placer dans un bocal rempli d’eau, rajouter le sel qui reste, bien tasser pour qu’ils rendent leurs jus. Laisser ainsi pendant un mois minimum.
Au bout d’une semaine, vérifier que le citron est immergé dans son jus, sinon rajouter un peu de jus de citron.
Remarque : Le citron confit ainsi préparé peut se conserver plusieurs mois. Il est utilisé dans pratiquement tous les tajines et reste indispensable pour la cuisine Marocaine. C’est l’écorce qui est le plus souvent utilisée.

Commentaires sur: "citrons confits" (4)

  1. hé,je ne voulais pas te faire pleurer!!avec le chant des partisans!!!!!!
    les citrons confits se mangent comme sa ??friandises?je ne connait pas
    bisous
     

  2.  
    non ceux-là ne sont pas une friandise, ils se mettent dans les plats cuisinés, surtout dans les tajines

  3. Délicieux! J’en ai un bocal dans le frigo. Parce que je rafolle du tagine de poulet aux citrons confits.
    Merci ma tite Joe. Tu as su trouver exactement les mots que j’avais besoin de lire…
    Je t’embrasse bien fort! A très bientôt!

  4. ok!!!(pour les tajines,n’en ai jamais gouté,lacune cunilaire à trés vite combler!!)
    obliger d’hiberner avec tout ce que je mange chez toi!!!!!
    mais vais continuer à passer
    bisous pleins(merci)
    pat

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

