Un site utilisant WordPress.com



Ingrédients
3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre ou de smen
1 pincée de sel
½ verre d’eau de fleur d’oranger
3 tasses d’amandes émondées, grillées et moulues
1 tasse de sucre fin
½ c. à café de cannelle
eau de fleur d’oranger
miel et huile pour friture

Mélangez les amandes, le sucre, la cannelle et arrosez d’eau de fleur d’oranger. Laissez reposer une heure. Tamisez la semoule dans une terrine et ajoutez le beurre fondu. Mélangez le tout. Aspergez d’eau parfumée à l’eau de fleur d’oranger et travaillez de la même manière que pour le couscous.

Diluez une pincée de sel dans de l’eau et terminez de travailler la pâte avec les bouts des doigts sans la pétrir. Formez des rouleaux de 5cm de diamètre.

Faites une fente avec un couteau et introduisez la pâte d’amandes tout le long du rouleau. Avec la pression du pouce et de l’index, refermez la fente. Aplatissez légèrement à l’aide de la paume de votre main. Découpez les losanges et faites cuire dans de l’huile chaude. Egouttez et trempez dans du miel fondu.

solène(zouzou) m’a trop donné envie avec ses photos de gâteaux arages, aussi je vous donne la recette des makrouts!

Commentaires sur: "makrouts (patisserie orientale)" (6)

  1. cela semble trés bon!!
    bonne soirée
    je vais rester aux poireaux,acheter ce matin au marché essai façon joe…….

  2. oui c’est rès bon et très calorique, c’est pourquoi je me contenterai de lire la recette!

  3. papypoutous a dit:

    Bonsoir Joe,
    merci de tes passages sur mon blog.
    Avant de venir chez toi je suis passer chez Zouz,
    Le hammam, le couscous, le tajine, le thé à la menthe.
    Et les gâteaux, makrout, zlabia, baklawa, corne de gazelle bon je m’arrête sinon  je vais prendre 3 kilos. ah ail ail ail nostalgie quand tu nous tien.
    Et j’arrive chez toi,  avec les mots que j’adore surtout lire chez les autres.  Sujet verbe complément que tu transforme en compliments.
    Compliments à toi pour la recette des makrout. tu les fait presque comme ma mère mais elle ne savait pas suivre une recette, il fallait toujours qu’elle en rajoute.
    gros poutous
       ((c;p
     

  4. oh la bonne idée!!!
    j’adore les makrouts, c’est toute mon enfance qui remonte… mais dis-moi, je croyais qu’on mettait de la figue dedans? peut-être du régionalisme? qui sait…
    tu vas en faire ce week-end, j’espère, car donner la recette aux copines  et se contenter soi-même de la lire, c’est de la triche!

  5. Je regrette pas notre ‘amitié’ , recettes d’Afrique du Nord, je prends et je reviendrais, la rectte de makrouts! Impécable, chacun prétend avoir la bonne, à bien te lire ya nettement plus d’ingrédients et je crois plus à la tienne (les autres c’est du makrout hexagonal !). Oui, je vais revenir… Marc

  6. contente de faire plaisir, moi non plus je ne regrette pas!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

