Un site utilisant WordPress.com


Si vous voulez faire de votre vie, un péplum en technicolor,
Prenez un pinceau ou vos doigts, peu importe l’instrument,
Apprivoisez les couleurs de la nature avant qu’elles ne s’évaporent
Et
 
Enveloppez de blanc votre innocence d’enfant,
Empêchez-la de vous abandonner,
Qu’elle vous protège , votre vie durant
Des  tristes et implacables réalités.
 
 
Saupoudrez de bleu les peurs
Qui vous font redouter l’inconnu,
Que vous dépasserez avec douleur
Et qui vous laisseront tout ému.
 
 
Coloriez en vert vos lendemains,
Car c’est la couleur qui fait espérer
Celle qui nous fait tendre la main
Persuadés que toujours elle sera acceptée.
 
  
Plongez vos yeux dans le rouge,
Celui que l’on voit quand la colère monte,
Parce qu’ on voudrait que les choses bougent
Et ne plus croire aux histoires qu’on nous raconte.
 
 
Egayez vos journées du jaune lumineux,
Laissez entrer le chaud rayon de soleil
Qui saura chasser le ciel nuageux
Et sa kyrielle de soucis , dès votre réveil. 
 
 

Gardez du gris pour les jours tristes,
Car vous ne pourrez pas toujours les éviter.
Les chemins du destin sont parfois fantaisistes,
Au bout de la route, vous trouverez la félicité .
 
 

                                                                                           Texte de Mumu la Grenouille
Commentaires sur: "un joli texte de ma copine Mumu la grnouille" (18)

  1. Mumu la Grenouille a dit:

    J’allais repartir sans laisser de com, je ne vais quand même pas me féliciter !, quand j’ai vu une petite faute de frappe : "grnouille" : pas facile à prononcer !
    Merci pour la pub et bon WE !

  2. c’est tres joli  …..  ce matin je met un peu de jaune !! Merci mumu la grenouille pour ce tres beau  texte

  3. notre vie en thechicolore c’est tellement vrai!!!!!
    aujourd’hui arc-en ciel……….
    bises
    passe un bon week-end et lache le pinceau si vous avez un rayon de soleil,c’est tellement rare dans votre pays(lol)!!!
    bisous pleins
    patricia

  4. ben non médisante! on a eu un beau soleil aujourd’hui! une fois n’est pas coutûme! lol! mais il caille! faut dire que je suis frileuse, c’est bienpar amour que j’y reste dans le Nord mes petits-enfants me manqueraient trop! bisou ma patounette!

  5. bellelurette a dit:

    C’est beau, c’est beau…….. bon, tu rejoues quand tu veux !

  6. bellelurette a dit:

    Bonsoir Joe !!! Dis-donc, c’est la panique chez Juliette…. Donc, dès que tu peux aller la rassurer, vas-y. Tu sais, c’est toujours à propos de l’adresse de ton blog, les personnes sont étonnées de se retrouver sur leur propre boîte "hotmail" et non ici ! Et moi idem, heureusement que je t’ai dans mes "favoris" !!!!Le lien pour aller chez Juliette : http://juliette03.over-blog.org/

  7. Hello, Joe, j’ai semé la panique sur mon blog….Heureusement, que Bellulu était là, sinon  j’ameutais interpol et la police du net….Ca fait tout drôle qu’en cliquant sur ton lien on atterrisse sur nos adressses ou sur msn….Voilà, c’est arrangé..Je laisse un moment avant de tout effacer pour que tu vois….
    Dis-donc, tu es aussi auvergnate ? je vois une jolie station de sky..Pour Albi, j’allais mettre d’autres photos mais n’ai pensé qu’à sauver ma peau…Comme m’a dit mon fils :  "on dirait que ton courier est classé top secret…Meme si quelqu’un venait chez toi, y’a pas grand-chose à voir…Et toc……Au fait, la cathédrale d’Albi est gratuite, sauf une certaine partie et le trésor…..A bientôt……..J’espère que mon message va bien partir….

  8. A

  9. Au fait, le message du dessus  ou du dessous est de Juliette03, car mon pseudo ne s’affiche pas ….Tu m’a laissé un com hier, d’où la panique générale…..

  10. Superbe ce billet ! Je vois que tu n’a pas refait seulement la cuisine. Tu as aussi repeint ton blog. LOL. Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne semaine. Hé, si ton mari se sent, j’ai le salon à refaire. LOL. J’ai eu une infiltration due à une tuile déplacée et le plafond à morflé. A +

  11. Superbe ce billet ! Je vois que tu n’a pas refait seulement la cuisine. Tu as aussi repeint ton blog. LOL. Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne semaine. Hé, si ton mari se sent, j’ai le salon à refaire. LOL. J’ai eu une infiltration due à une tuile déplacée et le plafond à morflé. A +

  12. je veux bien te l’expédier pour réparer la fuite, en même temps il me fera des vacances! lol!

  13. salut juliette, bienvenue! c’est vrai qu’il se passe tellement de choses bizarres sur le net que moi aussi j’ai tendance à être méfiante! Mais je te rassure, je suis on ne peut plus normale! enfin, je crois! les gens qui sont sur overblog ou canalblog, ont énormément de mal à venir sur mon blog! je n’y suis pour rien, je le jure! Pour répondre à ta question, non je ne suis pas auvergnate, c’est mon beau-frère qui l’est. J’ai appris à connaïtre l’auvergne en allant passer les vacances chez eux et j’ai fini par y acheter une maison de vacances. J’y  vais dès que possible, d’ailleurs pour les vacances de février j’y vais passérune semaine!

  14. Mais oui c’est vrai non seulement tu es la meilleure des mamans mais tu es aussi un e super mamie ils ont de la chance ces petits bouts moi aussi j’aurais bien voulue un papi et une mamie comme ça lol big bisous et au fait il est super le texte bizzzzzz.

  15. merci ma poule pour tout ces compliments, je sais pas si je les mérite mais en tout cas ça fait du bien! Heureusement que j’ai une fille parceque les garçons ils sont machos comme leur papa, ça les étouffent pas de dire merci!!!! bious ma poule!

  16. Mimi pinson a dit:

     Toi , normale ???? heu , c’est ptèt un peu exagéré ma Joe ????  j’voudrais pas te faire trop de compliments mais t’es largement assez déjantée pour qu’on se comprenne à demi-mots !!! de là à dire qu’on est moitié folles !!!!! c’est l’aut’ moitié qui nous inquiète !!!!
    ce texte est SUPERBE !!!! bravo à la grenouille qui doit etre à la fète avec ce temps pourri !!!!!

  17. Comme dit le Papounet, "le ciel est bleu, la vie est belle"
     
    Y a d’la joie bonjour bonjour les hirondellesY a d’la joie dans le ciel par dessus le toitY a d’la joie et du soleil dans les ruellesY a d’la joie partout y a d’la joieTout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelleC’est l’amour qui vient avec je ne sais quoiC’est l’amour bonjour, bonjour les demoisellesY a d’la joie partout y a d’la joieLe gris boulanger bat la pâte à pleins brasIl fait du bon pain du pain si fin que j’ai faimOn voit le facteur qui s’envole là-basComme un ange bleu portant ses lettres au Bon DieuMiracle sans nom à la station JavelOn voit le métro qui sort de son tunnelGrisé de ciel bleu de chansons et de fleursIl court vers le bois, il court à toute vapeur2e Refrain:Y a d’la joie la tour Eiffel part en baladeComme une folle elle saute la Seine à pieds jointsPuis elle dit:" Tant pis pour moi si j’suis maladeJ’m’ennuyais tout’ seule dans mon coin"Y a d’la joie le percepteur met sa jaquettePlie boutique et dit d’un air très doux, très doux" Bien l’bonjour, pour aujourd’hui finie la quêteGardez toutMessieurs gardez tout"Mais soudain voilà je m’éveille dans mon litDonc j’avais rêvé, oui, car le ciel est grisIl faut se lever, se laver, se vêtirEt ne plus chanter si l’on n’a plus rien à dir’Mais je crois pourtant que ce rêve a du bonCar il m’a permis de faire une chansonChanson de printemps, chansonnette d’amourChanson de vingt ans chanson de toujours.
     
    Oui bon, j’aurais pu tout aussi bien , faire un copié collé de la vie en rose!!! LOL
    Bisous, et compliments à l’auteur!!!!

  18. normale, vous avez dit normale??? bon si tout l’monde le dit que j’ai un p’tit grain, c’est qui doit y avoir du vrai! bises ma mimi

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 29 followers

