Un site utilisant WordPress.com


Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation :

15 min

Temps de cuisson :

3 heures

Temps de repos :

Ingrédients :

  • viande de boeuf pour bourguignon
  • 1/2 l de bière brune d’abbaye
  • 1 oignon
  • un peu de matière grasse (huile, beurre ou margarine)
  • thym
  • laurier
  • 2 tranches de pain d’épices
  • moutarde
  • sel, poivre
Résumé :
Plat du Nord, comme un bourguignon, mais cuit à la bière ! Un délice… Le temps de cuisson peut être raccourci, si vous utilisez une cocotte minute.
Préparation :

Faites blondir l’oignon dans la matière grasse.

Ajoutez la viande coupée en morceaux, laissez dorer.

Mouillez avec la bière, ajoutez les épices (sel, poivre, bouquet garni).

15 min avant la fin de la cuisson, tartinez largement le pain d’épices avec la moutarde, ajoutez dans la sauce pour lier.

Commentaires sur: "é eun’ recett’de ch’nord : la carbonnade flamande" (4)

  1. Bon ok, je m’en va essayer c’te recette quand
    j’inviterai mon beauf 100% du Nord………
    Bises énormes.  Murielle

  2. Ben moi je confirme c’est trés bon surtout quand c’est toi qui l’a fait mais en ce moment c’est pas la peine j’ai pas le droit lol!!! bisous

  3. Kikou les p’tits schtroumpfs!!!
    Bon, c’est pas tout ma Joe, mais j’viens de lire tes nouvelles recettes, et j’ai une de ces faims maintenant !!!  Surtout que juste avant, j’suis passée chez Vava, et y’avait des crêpes et des gauffres … En plus, l’est bientôt midi … Normal, j’chuis d’bout d’puis sept heures! Pour conduire la tite Axelle à l’école …
    Pas pu viendre hier (un rdv in Paris), mais t’ai envoyé un MSG avant-hier (tu l’as reçu?) …
    Bisous tout plein  pour toi et toute ta petite (et belle) famille. Affectueuses pensées des Coyotes et d’Angie qui t’oublient pas.

  4. bonjour ma zouzou, toujours contente d’avoir de tes nouvelles, oui j’ai reçu ton msg qui m’a fait chaud au coeur! bisous ma belle

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

