Un site utilisant WordPress.com

beignets de carnaval


Imprimer

Envoyer

Donnez votre avis

Ajouter à mon livre
Beignets de carnaval Agrandir la photo

Recette proposée par Mireille Priner

 

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Pour 6 personnes :

  •   200 g de farine
  •   80 g de maïzena
  •   3 oeufs
  •   75 g de beurre
  •   4 cuillères à soupe de rhum
  •   2 sachets de sucre vanillé
  •   1 cuillère à soupe de sucre semoule
  •   1 pincée de sel fin
  •   1/2 sachet de levure chimique
  •   1 zeste de citron râpé finement
  •   sucre glace
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Mélanger la farine, la maïzena, les sucres et le sel.

      Ajouter les œufs un à un, puis le beurre ramolli et le rhum.

    2. 2     Mains farinées, pétrir en une pâte épaisse, en ajoutant la levure et le zeste de citron.

      Ne pas travailler trop longtemps.

    3. 3     Sur une planche bien farinée, étaler la pâte au rouleau en une mince épaisseur.

      Découper des formes diverses : carrés, ronds, losanges, étoiles, tresses, rubans, etc.

    4. 4     Faire cuire les beignets à friture chaude en les plongeant un à un.

      Les retourner pour les faire dorer de chaque côté. Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.

    5. 5     Ces beignets se consomment aussi bien chauds que froids.
    Commentaires sur: "beignets de carnaval" (3)

    1. Mais euh … Joe!!! J’ai envoyé Angie sur ton blog pour qu’elle récupère des recettes ici!! MDR!!! Pour faire "dietétique" et équilibré … Ouiouioui!!! Ben oui, j’me suis chopé un gros bourrelet!!!
       Incapable de resister!!! En plus, ça a l’air bon ces beignets!!!
      Bisous, à plus!!!

    2. Mais euh … Joe!!! J’ai envoyé Angie sur ton blog pour qu’elle récupère des recettes ici!! MDR!!! Pour faire "dietétique" et équilibré … Ouiouioui!!! Ben oui, j’me suis chopé un gros bourrelet!!!
       Incapable de resister!!! En plus, ça a l’air bon ces beignets!!!
      Bisous, à plus!!!

    3. c’est pas pour moi non plus!!!lol  Dés que mon régime est terminé j’essaie ou tu le fais pour moi se sera meilleur hein??????????? Plein de bisous

    Laisser un commentaire

    Nuage de Tags

