Un site utilisant WordPress.com


 

Feng Shui méditation

Les mots FENG SHUI signifient « VENT et EAU »
C’est l’art de vivre en harmonie avec son environnement

 

Le Feng Shui retrouve aujourd’hui tout son sens dans un monde heurté par les machines et le stress, saturé de polémique et d’agressivité.

Quand on sait que son étude est fondé sur une observation rigoureuse de la nature et que l’homme fait précisément partie de cette nature, cette ancienne doctrine chinoise revient au goût du jour et connaît une renaissance spectaculaire dans son pays d’origine, pénètre Hong Kong, Taiwan et Singapour entre autres, pour arriver enfin à notre porte.

Feng Shui fleurs

 

« Le plus grand secret pour le bonheur, c’est être bien avec soi »

Bernard le Bovier de Fontenelle – Du Bonheur.

 

J’en suis convaincue : c’est toute notre vie qui nous conduit à ce que nous sommes aujourd’hui.

 

Mon intérêt pour le FENG-SHUI est apparu progressivement. A chacun de mes voyages, je regardais souvent fascinée l’architecture des villes que je découvrais ainsi , j’analysais les traces du passé laissés aussi bien en Egypte, Mexique, Asie, Israël, qu’en Amérique où les peuples prônaient l’harmonie de l’homme et de son environnement.

 

Un événement important va donner une autre dimension à ma vie.

 

Rien de vient du hasard.

 

Cette réflexion va me permettre de m’intéresser de plus près aux travaux de l’influence des formes, des dimensions et des couleurs sur l’homme.
Depuis plusieurs millénaires, le Feng Shui est employé dans toute l’Asie. Son but est de permettre à l’homme de vivre en harmonie avec son environnement ( decoration feng shui ).

 

Après plusieurs formations, je me suis rendue compte qu’on ne peut pas trouver toutes les réponses dans les livres et que les vrais valeurs du FENG SHUI se transmettent par les maîtres.

 

Le Feng Shui s’applique à tous les lieux où nous vivons que se soit à la maison, au bureau, dans notre boutique, dans notre cabinet mais aussi dans notre jardin.

 

Le Feng Shui est à la portée de n’importe qui veut bien y consacrer un peu de temps. D’une manière pratique, il est peu onéreux puisque nous avons tout à portée de main. Le secret, c’est de savoir comment placer les choses au bon endroit.

 

En appliquant les principes de l’école des formes, de la boussole, et l’analyse des étoiles volantes, nous allons ainsi pouvoir intervenir d’une façon favorable sur les 9 secteurs de notre existence.

 

1.

KAN

NORD

la carrière

2.

KUN

S/O

les partenaires

3.

CHEN

EST

la famille

4.

SUN

S/E

la richesse

5.

TAO

LE CENTRE

 

6.

CHIEN

N/O

les amis et l’aide extérieure

7.

TUI

OUEST

les enfants et la créativité

8.

KEN

N/E

Savoir et connaissance

9.

LI

SUD

la renommée – la réputation

 

Le FENG SHUI prend en compte deux grandes lignes.

 

L’interaction entre le YIN et le YANG qui sont les deux forces positives et négatives qui agissent réciproquement pour créer l’énergie LE CHI. Si le CHI circule en harmonie les gens sont plus détendus, plus positifs et leur vie sera plus paisible.

 

L’harmonisation des 5 éléments
LE FEU – LA TERRE – LE METAL – L’EAU – LE BOIS
dont il existe 3 cycles
Le cycle productif
Chacun des éléments est nourri par celui qui le précède et alimente le suivant en se fondant sur lui.
Le cycle réductif
Dans ce cycle, l’élément « enfant » réduit le pouvoir nourricier de son « parent », un moyen efficace pour absorber une présence excessive plutôt que de la détruire.
Le cycle destructif
La destruction d’un élément s’effectue quand son parent est déficient ou absent le laissant ainsi sans défense contre l’attaque de l’élément en charge.

 

Chaque élément est représenté par un secteur, une forme, une couleur, le YIN ou le YANG. En bref, l’art de faire du bon Feng Shui consiste à créer un équilibre entre les 5 éléments en prenant en compte les formes, les couleurs, les emplacements, les besoins et l’interaction entres les différents éléments.

 

Dans la Chine ancienne la pratique du Feng Shui était réservée à la cour impériale. Qu’il ait traversé des siècles et qu’il soit aujourd’hui pratiqué par les hommes d’affaires d’Asie atteste fortement son efficacité et sa puissance. Les plus beaux exemples de réussite sont présents à Hong Kong, Taiwan, Singapour et en Malaisie.

 

Le FENG SHUI a pour but d’harmoniser votre vie avec votre environnement et une fois l’équilibre obtenu, vous serez en mesure d’affronter les difficultés de la vie de façon plus fort, en bref votre vie en sera changée. En effet, une analyse peut faire apparaître des problèmes que l’on attribue à première vue pas forcément à notre environnement, mais en apportant les corrections nécessaires nous pouvons résoudre certains problèmes.

 

Particuliers :

 

Dans votre maison ou appartement, un bon positionnement du Feng Shui crée une relation harmonieuse entre le couple, favorise une entente harmonieuse avec les enfants, entretient une bonne santé, Forme et vitalité, attire l’abondance et la prospérité et contribue à établir une bonne réputation.
Un des membres de votre famille ne dort pas bien ?
Vous voulez avoir le petit plus qui fera la différence au niveau professionnel ?
Vous voulez concrétiser un projet qui a du mal à prendre ?

 

Le Feng Shui vous apportera l’aide nécessaire.

 

Responsables d’entreprises :

 

Observer les règles du Feng Shui pour le choix et la disposition de vos bureaux est un moyen profond de créer des occasions de croissance, d’améliorer votre profil et votre standing, d’attirer des clients, d’augmenter vos profits et d’accroître votre chiffre d’affaire. Les employés seront plus efficaces, et une aura pénétrante de bonne volonté créera des relations de travail sans heurt.

 

En introduisant le Feng Shui dans votre entreprise, vous diminuez le stress, l’absentéisme et vous gagnerez en efficacité.

 

Les professions libérales, les restaurants etc…

 

Créez avec le Feng Shui des occasions favorables pour vos affaires en harmonisant correctement vos locaux.

 

Re dynamisez l’énergie qui agira positivement sur vos affaires.

 

Le Feng Shui en Occident

 

Plusieurs sociétés occidentales qui ont des filiales à Hong Kong pratiquent le Feng Shui comme c’est le cas pour la CITY BANK, NM ROTSCHILD, SHELL et d’autres. Certains cadres occidentaux «expatriés», sont devenus des défenseurs si déterminés des pratiques du Feng Shui, qu’à leur retour d’Asie, ils ont transmis leurs expériences et ainsi la connaissance du Feng ShuiI s’est petit à petit frayé un chemin en occident et cela depuis maintenant plus de 20 ans.
Un autre exemple le bureau ovale de la maison blanche a été ré agencé selon les principes du Feng Shui. Et enfin les ténors en politique tels quels que Mr CLINTON et BLAIR se sont intéressés de très près au bienfait du Feng Shui.

 

…et n’oubliez pas que Le Feng Shui est à l’habitation
ce que l’acupuncture est au corps.

 

 

Forme et vitalité, decoration feng shui

Vous souhaitez une aide pour une décoration feng shui , fengshui-mag.com vous propose sa large gamme d’accessoires et un conseil en feng shui afin d’harmoniser votre vie ( forme et vitalité )

 

Fengshui-Mag, spécialiste de la maison Feng-Shui, vous propose des conseils de décoration Feng Shui à l’aide de cristal Feng Shui, de porte bonheur chinois ou de carillon Feng Shui pour harmoniser votre habitation.

 

 

Publicités

Commentaires sur: "le feng shui un art de vivre" (5)

  1. bellelurette a dit:

    C’est pour fêter notre entrée dans l’année du Rat que tu as publié cet article ?

  2. J’chuis déjà "convertie "d’puis longtemps. Tu vois Joe, comme quoi … encore une fois.  
    En plus j’chuis très bougie parfumée, encens …
     
    -:*♥♥`*:-. `·.,(¯`·.·’¯) .-:*♥♥`*:-. .-:*♥♥`*:-.  ╭╯☆★☆★╭╯。。。。。。- 。。tchou….tchou….  ╰╮★☆★╭╯ 。。。。。。。。。。。je viens te faire  ╭╯╭╯。。。。。。。。。。- 。 ╔╝★╚╗ ╮╭☆ 。。。。。。。。。。un petit coucou, en passant. ║★☆★║╔═══╗ ╔═══-  ╔═══╗ ║☆★☆║║★☆║ ║★☆║ - ★☆║◢◎══◎╚╝◎═◎╝═╚◎═◎- ═╚◎═◎╝..╥╥╥╥ …… avec ce train de l’amitié,…Gros bisous .-:*♥♥`*:-.   

  3. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Ben oui moi aussi je suis très Feng-Shui…me faut des semaines pour déplacer mes meubles afin de ne pas rompre les bonnes ondes : tu te rends compte c’est du boulot tout ça ….Prendre en considération les formes, les couleurs,l’emplacement de CHAQUE objet par rapport à l’espace….Aussi je gueuuule quand mon mari me déplace d’un centimètre qqchose dans la maison !!! Je crois que j’ai plutôt des TOC ! ( troubles obsessionnels du comportement LOOOOOOOL )
    Bisous de Kiki  

  4.  attention a toutes ces choss qui te semblebien et allechantes, ne les pratiques pas ma soeur tu sais que je ne veux que ton bonheur et tu trouvera un semblant de sereinité par ce que drrière ces choses se cachent une philosophie qui est occule. Il te semblera que tu as trouvé le veritable equilibre mais refléchi bien dans quoi tu t’embarques au debut tout ira bien et tu vas t’appercevoir dans quelques temps que les choses dansta ve empirent. Confies toi en Dieu et non dans des faux dieux. Je sais dequoi je parle j’ai étudié toutes ces choses et  je peux te dire que ce sont des choses ocultes. Je suis ta soeur et tu sais que je t’aime et ne veux pas que tu t’embarques dans ces choses. Attaches toi a la Bible approches toi de plus en plus de Dieu. Demandes lui de fire des experiences avec lui, tu verra qu’il repondra si toute fois il voit que cette chose est bonne pour toi.tu sais que je ne cherche pas a t’embarer dans n’imorte quoi et le choix c’est toi qui le fait, moi je te conseille parce que je sais que ces choses avec une apparence allechante sur le bonheur ne sont que de la poudre aux yeux.Je t’aime ma soeur plein de grosses bises a plus

  5. rassures toi ma soeur je suis assez sensée pour n’adhérer à aucune philosophie ,ni religion ,ni parti politique, je suis seule maître de mes pensées rt je n’ai pas un caractère à me laisser dicter quoique ce soit! C’est essentiel de se sentir bien chez soi en mettant les couleurs que l’on préfère et avec lesquelles on se sent serein, on est tellement agressé de toutes part que c’est naturel de se faire un chez soi douillet et confortable, le fengshui ne va pas plus loin, je n’ai pas l’intention de devenir un bonze! mais merci quand même pour le conseil! tu sais même quand je pète les plombs j’ai les pieds bien ancrés sur le parterrre des vaches, j’ai en charge une grande famille et je suis pas prête à me laisser bercer d’illusions par qui que ce soit! bisous ma grande soeur, rassures-toi, je vais bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :