Un site utilisant WordPress.com


Niveau de difficulté

1 Facile

Temps de cuisson

 70

Temps de préparation

 40

 Note 10/10

Blanquette de veau à l'ancienne

logobanane198_95
Eric Leautey

Eric Leautey

CTV

Ingrédients pour 4 personnes:

1.5 kg de tendron de veau
1.5 kg de flanchet de veau
2 carottes
1 branche de céleri
1 oignon
8 oignons grelots
250 g de champignons de Paris
1/2 botte de persil plat
1 clou de girofle
thym
laurier

Pour la sauce :
2 oeufs
100 g de crème
1/2 citron

Préparation de la recette

Faites chauffer le beurre et une cuillère à soupe d’huile. Faites dorer sur chaque face le tendron et les flanchets découpés en morceaux.

Epluchez les carottes et les oignons. Piquez l’oignon d’un clou de girofle.

Mettez tous les morceaux de viande dans une cocotte avec les carottes, l’oignon, la branche de céleri, le persil plat en bouquet, le laurier, le thym, le poivre en grain et le gros sel. Couvrez avec de l’eau qui doit dépasser la viande de 1 cm. Portez à ébullition et laissez cuire 45 min à petit bouillon.

Epluchez les oignons grelots et les champignons. Faites-les revenir dans un peu de beurre.

Mettez les jaunes d’œuf dans un bol avec le jus d’un demi citron et la crème. Salez, poivrez. Délayez ce mélange avec un peu de bouillon prélevé dans la cocotte.

Egouttez la viande et les légumes, versez-les dans un plat et nappez de sauce.

traditon quand tu nous tient, une petite recette de terroir, rien de tel pour se  faire plaisir en famille!

Commentaires sur: "une petite recette pour un week-end en famille" (5)

  1. c’est qui "eric"??
    non je plaisante
    je pars en famille et je note  tes recettes car je vais être la cuisiniére
    bises
    merci de nous faire partager tes plats
    pat

  2. Miammm !!!! tu sais quoi ? on dit que les grands esprits se rencontrent….. va vite voir mon com. ds tes messages blog ! trop top ! bises et doux week-end et bon appétit !!

  3. MMMMMhhhhhhhhhhhhh!!! tu nous donnes de bonnes recettes et y a l’odeur de la cuisine de papa pendant que j’écris ce petit mot comment veux tu que je n’ai pas de problèmes de poids lol!!!! bisous

  4. bonjour!tiens tu n’as plus de livre d’or? je voulais te laisser une image, pour une fois….je n’arrive plus à lire les blogs des amies, vivement les jours trop longs! mais les recettes me donnent envie de cuisiner….pour l’heure, je cherche des modèles de chats en appliqué…miaouhhhhhhhbonne journée ou bonne semainebisescatherine

  5. je ne sais pas ce que j’ai afouillé mais j’ai enlevé mon livre d’or et je n’arrive plus à mettre skydrive, je vais essayer de remédier à tout ça ( enfin, si j’y arrive!) je vais voir si je te trouve des modèles de chats, bises cath!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

