Un site utilisant WordPress.com

et les p’tits gâteaux!


Entrez les termes que vous recherchez. Envoyer un formulaire de recherche

 

Web

http://www.tomlitoo.com
La Lettre gratuite: recevoir les nouveautés

sommaire

Activités à imprimer

Anniversaire à thèmes

Bricolage

Cuisine

Décoration

Fêtes des enfants

Histoire

Le voyage
 

Ingrédients

  • 3 verre de farine de blé
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre de poudre d’amande
  • 1 paquet de sucre à la cannelle
  • 1 oeuf
  • 1 demi plaque de beurre de 250g
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger
  • du papier sulfurisé
  • des emporte pièces

Les biscuits à la canelle de Saint Nicolas

A partir de 4 ans.

Préparation: 1/4 d’heure
Cuisson 15 mn . Th. 8
Pour environ 25 biscuits. 


les ingrédients

1- Dans un grand récipient, verse :
        les 3 verres de farine,
        le verre de sucre,
        le verre de poudre d’amande,
        le paquet de sucre à la cannelle,
        la cuillère à café de levure,
        le beurre, que tu auras un peu laissé ramollir en dehors du réfrigérateur, et l’œuf .
Fais bien attention à ne pas mettre de coquille ! tu peux te faire aider par Maman ou Papa.

Puis mélange le tout.

2- Etale un peu de farine sur ton plan de travail, puis, avec un rouleau à pâtisserie, aplatie ta pâte jusqu’à ce qu’elle ai environ 1 centimètre d’épaisseur.

3- Place un morceau de papier sulfurisé sur une plaque de four. Puis, avec les emporte pièces, viens découper ta pâte en forme d’étoiles, sapins, etc…
Tu peux en plus si tu veux, pour faire briller tes biscuits, les badigeonner avec un pinceau trempé dans un jaune d’oeuf.
Demande alors à Maman ou Papa de mettre la plaque au four, thermostat 8 pendant dix minutes…

4- Voilà, tu peux te régaler !

Après la cuisine, n’oublie pas de nettoyer et ranger les ustensiles que tu as utilisés !

sommaire

Activités à imprimer

Anniversaire à thèmes

Bricolage

Cuisine

Décoration

Fêtes des enfants

Histoire

Le voyage
copyright © 2000-2007 Tomlitoo
Commentaires sur: "et les p’tits gâteaux!" (6)

  1. vu le temps que je passe à accéder sur un espace,je me régale sur place dans ton billet,pour les saletés,j’ai fait un peu de ménagebisesà bientôt

  2. ha c’est bien pat, t’as fait le nettoyage comme c’était demandé à la fin de la recette! j’vous fais des gâteaux, manquerait plus que je nettoie aussi!

  3. J’tourne en rond depuis deux jours, j’suis fatigué, j’ai mal au crâne, j’ai les pieds sur des coquilles d’huîtres, j’ai vu ta maison, j’ai frappé, personne à répondu, alors je suis rentré cause ça caille dehors, ça sentait drôlement bon, je me suis approché de la grande table en bois avec la panière à biscuit dessus, je me suis dit chic chic!, j’ai soulevé le beau torchon a damier rouge et blanc, ben zut alors, et trois zut, PAT elle était déjà passée par là, plus rien, même pas des miettes, c’est pas sympa du tout alors! je signe pas alors….

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Ousse kelles sont les images ma Joe ????? eT ALOOOOOOORS, faut apprendre à les mettre avec le code HTLM lol ! Allez , au boulot fainéante !!!!!!! Au lieu de râler, çà t’occupera la tête MDRRRRRRBisouilles de Kiki

  5. be j’tela pose aussi ousse kelles sont??? essplic moi au lieu de faire ta maline qui sait tout!!!!!l LOL! donnes moi des cours ma kiki, j’suis nulle!!!!

  6. bon, t’es passé l’inconnu et j’étais même pas là et en plus pat ele avaittout graillé! pas de chance! allez, j’men vais t’en préparer d’autres va! même si tu signes pas je t’ai reconnu!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

