Un site utilisant WordPress.com


INGREDIENTS

PREPARATION

Pour 8 personne(s)

250 g de farine
200 g de cassonade
80 g de beurre
10 g de levure de boulanger
3 jaunes d’oeuf et deux oeufs
100 ml de crème fraîche
1/2 dl de lait
Une cuillerée à soupe de sucre
Une pincée de sel

Faire dissoudre dans le lait, la levure et le sucre.
Mélanger soigneusement, ajouter le beurre, la farine, le sel puis les jaunes d’oeufs.
Travailler énergiquement la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle du fond de la terrine lorsqu’on la soulève avec la main.
Recouvrir d’un torchon et laisser reposer la pâte pendant 40 minutes dans un endroit tiède.
Etendre la pâte dans un moule à tarte bien beurré et la recouvrir de cassonade; laisser reposer un quart d’heure.
Battre les deux oeufs en omelette; ajouter la crème et verser sur la cassonade.
Faire cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 15 minutes; abaisser ensuite la température 150° C et continuer la cuisson pendant 30 minutes. Servir tiède.
Commentaires sur: "la tarte au sucre( cassonade)" (4)

  1. Miam ! Ca a l’air fort sympathique, ça … C’est cuit ? quand est ce qu’on s’invite pour y gouter ?Bises Provençales.LoLa_Nb

  2. c’est quand tu veux, la porte est grande ouverte! bisous lola!

  3. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    J’arrrrrrrrrive avec mon thé et ma rondelle de saucisson, mes 3 gros rats gris qui font 3 gros trous ronds et rongent 3 gros croûtons ronds et mes 3 tortues têtues qui trottent en trottinette.J’espère qu’il y a pas de riz chez toi ? Car le tas de riz tentant tenta mon tas de rats tentés et mon tas de rats tentés tâta ton tas de riz tentant! Alors ne viens pas te plaindre si mes rats bouffent tout ton tas de riz!Bisouilles ma JoeKiki

  4. ben ma kiki t’es en pleine forme, mdr! déjà à l’écrire c’est pas coton, alors à le dire, j’en parle pas! du thé et du saucisson, tiens je vais essayer! bisouilles

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

