Un site utilisant WordPress.com


Vin chaud au rhum et aux épices

Recette publiée dans les dossiers Recettes de Noël au Danemark, Cocktails

Vin chaud au rhum et aux épices
Monika Adamczyk/Fotolia.com
Pour 8 personnes


  • Currently 3.2/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

moyenne des 37 votes

Laisser un commentaireGoosto

Une recette proposée par
Goosto


Ingrédients :

  • 6 litres du vin rouge
  • 28 graines de cardamome
  • 80 clous de girofle
  • 8 bâtons de cannelle
  • 4 morceaux de gingembre
  • 4 feuille de laurier
  • 180 g de sucre en poudrede tasses de ¾ et
  • Le jus et le zeste de 2 citrons non traités
  • Le jus et le zeste de 2 oranges non traitées
  • 25 cl d’eau
  • 400 g de raisins secs
  • Rhum
  • Des amandes effilées selon votre goût.
temps de préparation: temps de préparation: plus d'une heure   difficulté: facile

Préparation de la recette

1 semaine (ou plus longtemps), avant de préparer le vin chaud, faites mariner les grains de raisin dans du rhum. Placez les grains dans un bocal, revouvrez-les de rhum, fermez hermétiquement et laissez reposer au réfrigérateur.

La veille, dans une casserole à fond épais, faites chauffer, à couvert, pendant 20mn, 50cl de vin mélangé avec tous les épices, le sucre, les jus et zestes d’orange et de citron. Laissez reposer à couvert pendant 1 journée.

Le jour J, versez le vin dans une marmite, ajoutez le restant de vin rouge et faites chauffer à 80°, pas plus. Maintenez le mélange à cette température.
Ajoutez des amandes effilées et les raisins marinés. Remuez et servez !

Une recette communiquée par l’Office du Tourisme du Danemark.

Commentaires sur: "vin chaud aux épices( ki ken veut une tite gougoute pour se réchauffer?)" (12)

  1. la douceur de ton chant m’a fait sortir de ma cuisine et j’ai suivi l’odeur du vin chaud un tiot verre et je me sauve..

  2. à la tiiiiennnnne étienne!

  3. Alors, Joe, cette recette est quasiment identique à celle que je prépare à l’occasion des sorties en mer en équipage. Le problème n’est pas la conservation de la préparation, mais le contrôle du niveau du précieux liquide. Et en bâteau, je me méfie de ce brevage et des effets sur les équipiers,je ne bois plus une goutte d’alcool, mais la préparation de base seule est aussi bonne, ce qui me permet de participer aux réjouissances de retour (mais toujours après avoir remis en ordre voiles et ficelles diverses et nettoyer le carré cuisine), je te rassure ces "corvées" sont partagées par tous H&F, crèpes, galette+saucises, et …vin chaud.

  4. hé oui mon pap qui a été engagé dans la marine pendant trois ans, me l’avait bien dit: ya pas plus ordonné qu’ un marin!!

  5. Y-a rien de mieux qu’une sortie en équipage pendant un week-end. 6 personnes sur l’eau, pendant 48 en vase clos, faut que ça tourne rond, sinon c’est le seau d’eau froide assuré (dans le coup), et la cuisine c’est super important que ce soit propre, le coté manger les nouilles dans la boite de conserve, pas chez moi! faut prendre le temp, une tablette, un verre, une assiette creuse et des couverts, même si tu coules, les traditions doivent être respectées! Le vin chaud en fait partie, c’est necessaire pour cela, et le marins sait aussi déconner quant il le faut……..en tout cas ya pas beaucoup d’amateur, à moins qu’ils n’en aient déjà rop abusé pour ne pas avoir vu ton billet (yen a qui tienne pas, ça arrive aussi, ou qui savent pas s’arréter)…….Marc (études secondaires pendant 5 ans collège naval de brest avec quelques souvenirs…)

  6. j’ai pas trop le pied marin, pas besoin de boire un coupe de vin chaud pour avoir le coeur à l’envers!

  7. Pour le mal de mer, j’ai une recette: deux heures avant d’embarquer, ni thé, ni café, pas gazeux, zéro coca, (c’est la veille qu’il faut bien manger surtout des pates gratin fromage=calories)pas d’orange, pas de pomme, pas de pamplemousse (rien d’acide) juste de l’eau+sirop, et manger deux bananes mures mais encore ferme, bien macheravec beaucoup de salive et avaler en pensant que c’est peut-être son dernier repas! (lol). En cas de forte indisposition dont la conclusion serait une remontée effective (un dessin peut-être?) le bol alimentaire ainsi restitué à dame nature (si possible pas dans le cockpit, la corvée est pour l’auteur du renvoi) prend le gôut de la… ….pomme dans la bouche du sujet, n’est pas acide, et cette mixture présente l’avantage non négligeable pour les voisins, de n’avoir aucune…. ….odeur.Tu viens quant tu veux…..

  8. merci pour toutes ces précisions alléchantes! j’vais faire un p’tit stage de voile et j’arrive!!!!

  9. hummm!bé moi de temps en temps entre cop on se boit un petit verre!!alors je copie ta recette!!!!!bisesbon week-endpatricia

  10. je viens déguster un verre ou deux…….rt ,oui ce matin en ouvrant mes volets…………il neige………pas quelques flocons!!!!!boudiou!!!!!!tu sais joe ce que tu fais c’est déjà énorme,c’est vrai que hier j’ai pris mon courage çà demain pour donner les duvets ,géne de ma part,je ne sais paspasse de bonnes fêtes en famille!!!profite bienbisessincérementpatricia

  11. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Hum un p’tit vin chaud…..sans cannelle….j’aime pas ça!Je me souviens d’un certain Vin chaud quand j’étais étudiante à tOULOUSE! Mon père, me sachant malade m’a dit de m’en faire un ! Le seul pblm, c’est que je ne savais pas qu’il fallait faire brûler l’alcool ! Je te dis pas la murge que je me suis prise MDRRRRRBisous et tiens…..j’vais m’en faire un juste pour le plaisir !

  12. et ben comme ça t’as plus senti le rhume puisque tu étais dans le coma!!!mdr! ATTENTION! a boire avec modération!!!!!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

