Un site utilisant WordPress.com


Facile

Assez CherAssez CherAssez Cher

 L'avis des internautes   5 sur 55 sur 55 sur 55 sur 55 sur 5   (2 votes)

Préparation : 30 min
Cuisson : aucune

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 2 douzaines d’huîtres
– 1 douzaine de grosses crevettes
– 2 échalotes
– persil
– ciboulette
– 1 citron
– 1 oeuf
– huile d’olive
– des câpres
– sauce Worcester (facultatif)

Préparation :
Préparer ce plat le plus près possible de l’heure du repas pour lui conserver toute sa fraîcheur.

Faire un bol (au 2/3 ) de mayonnaise à l’huile d’olive. Décortiquer les crevettes et les hacher au couteau.

Hacher au hachoir les fines herbes et les échalotes.
Incorporer le tout à la mayonnaise, ajouter un tour de moulin, deux cuillers à café de câpres et le jus du citron. Si vous le souhaitez quelques gouttes de sauce Worcester (si vous le souhaitez).

Ouvrir les huîtres et leur faire rendre leur eau. Les retirer de la coquilles et laisser égoutter le temps qu’elles rendent la deuxième eau.

Laver les coquilles et les égoutter tête en bas.

Hacher les huîtres au couteau et les incorporer au mélange. Remplir les coquilles avec le mélange.

Présenter les huitres sur un lit de glace pilée ou de gros sel.

Commentaires sur: "tartare d’huitres et crevettes" (12)

  1. Perso, les huitres, c’est sans mayo … C’est assez …Comment dire … Visqueux comme ça !La toute première que j’ai avalée, je l’ai gloupée d’un seul coup. Elle est passée dans le gouzi gouzi sans passer par les papilles, et toute la tablée a lu dans mon regard la stupéfaction, du genre : "Mais elle est passée ou, cette cochonnerie ?".Quelques années plus tard, avec une expérience confirmée en la matière … j’avoue éprouver un plaisir indiscible à savourer ces bestioles !LoLa_NB (La Provençale)

  2. J’ai vu par hasard (grace à la confidentialité inopérante de Space Lives) que tu n’arrives plus à télécharger les photos sur ton blog. Et je ne sais pas si je bugge ou si ton insertion d’images s’est mal passée, mais suis pas arrivée à voir tes photos. D’ou, mon petit coup de main :Quand tu crées ton billet, tu peux à tout moment et à tout lieu de ta saisie cliquer sur le bouton qui se trouve en bas de ton écran, intitulé "ajouter des photos". Tu arrives dans un mini gestionnaire de fichiers qui te permet de retrouver le dossier ou tu as rangé tes photos. Ensuite, tu cliques sur celles que tu veux insérer, puis sur "télécharger", en haut à droite.Quand tu reviens dans ton billet, tu peux déplacer ou redimensionner tes photos, comme ds Word ou Works.Vala, vala … J’espère t’avoir aidée.Bises provençales.LoLa_NB

  3. ben c’est ce que je fais mais à chaque fois on me demande de m’inscrire et de mettr mon id, quand je le mets on me dis qu’il n’est pas valable, c’est le chien qui se mord la queue! bon j’y arriverais bien à force d’insister! merci pour ton aide! bises passes de douces fêtes!

  4. bah moi qui n’aime pas les huitres traditionnelles, j’vais ptèt me laisser tenter çà n’a pas l’air dégueu !!!! traduction : çà à l’air super bon !!! voui , je sais , faut que je fasse gaffe à mes tournures de phrases !

  5. Un id ??? Mais pourtant, tu restes sur le même logiciel, et dans le même espace …Attas, ‘Faut k’ j’ réfléchisse …T’as quand même essayé ton identifiant de connexion à Windows Live ? Je sais ma quesiton est trés bête … Mais sait on jamais avec le grand Bill …’faut vraiment que je réfléchisse. Peut être que l’ex Agamède aurait une idée ?Bises.

  6. Pas ortodoxe tout ça!J’analyse et je reviens plus tard!je confirme LOLA, les photos pb technique sans douteMarc

  7. ben oui je mets mon identifiant, mais gros bill il en veut pas! j’vais lui mettre un pain à lui s’il continue! lol!

  8. j’ai lu les com ,car cela peux me servir ,mais je comprend toujours pas…….je vois pas les photos…j’aime les huitres et les crevettes mais il faut consommer tout de suite!!!!!!!!!donc je vais attendre avant de faire mes achats bisesbonnes fêtespatricia

  9. Je confirme: c’est pas orthodoxe, joëlle, les huîtres, ça mérite le naturel…alors pour ça en tout cas m’invites pas, mais si tu me fais gouter ton essai de lemond curd………au fait, le fichier, ça marche ou pas (les gens crient quand ça marche pas, mais si ça marche, là ya pas de nouvelle, sniiiifff (lol))

  10. (j’en ai mis un *.doc…)

  11. oui j’avais mis une recette comme ça mais moi je les préfère au nature! avec un petit fillet de citron seulemnt, c’était pour faire style hihi! le dossier marche, je t’ai mis un p’tit mot et puis je râlais même pô!!!

  12. Je crois que j’ai compris ton pb : Tu n’as pas du télécharger le nouveau module d’insertion photo qu’ils nous ont rajouté pendant qu’on avait le dos tourné !J’ai vu que si tu as des pbs de téléchargement, tu as un lien vers une méthode simplifiée. As tu essayé ?Je n’ose pas refaire la manip car chez moi, ça marche, et ça relève du miracle ! Je ne vais pas tenter le Diable !Essaie un peu pour voir ?Bon courage.LoLa_NB

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

