Un site utilisant WordPress.com


Tous les dossiers

Menus sélectionnés

Recettes en vidéo

Menus à tous les prix

Produits festifs

Réveillon tout prêt

Noël des enfants

Bonnes tables

Shopping et déco

Vins et champagnes

Desserts

Pains et fromages

Forums de noël

Programmes TV

Jeux

Macarons fourrés au chocolat

Donnez votre avis

Type de plat

Dessert Dessert

Niveau de difficulté          j’en mangerais sur la tête d’un teigneux!!! Mais je prègère ceux à la pistache! 

                                              MANGEZ DES MACARONS, TOUT TOURENA ROND!!!!!(adage de joe!)

 

 

3 Difficile

Temps de cuisson

 6-8h

Temps de préparation

 30 minutes

 

Macarons fourrés au chocolat 

StockFood_371820_Macaroons-.jpg
Cuisine TV

Cuisine TV

CTV

Ingrédients pour 4 personnes:

(pour env. 40 pièces)

4 blancs d’œuf
180 g de sucre glace
1 cuil. à soupe de farine
1 cuil. à soupe de Maïzena
1 pincée de sel
30 g d’amandes en poudre

Pour la crème
100 g de chocolat noir
100 ml de crème liquide

En plus : Sucre glace

Préparation de la recette

Concassez le chocolat et faites-le fondre au bain marie avec 2 cuil. à soupe de crème liquide. Laissez tiédir un peu puis mélangez avec le reste de crème liquide. Réservez au frais pendant une nuit.

Préchauffez le four à 80°C.
Fouettez les blancs d’œuf avec le sucre glace et le sel en neige ferme. Incorporez délicatement la farine et la Maïzena tamisé et les amandes en poudre. A l’aide d’une poche à douille déposez des petits tas sur une plaque couverte de papier cuisson. Faites sécher les macarons pendant au moins 6 – 8 heures en laissant la porte du four juste entrouverte. Laissez refroidir.
Montez la crème chocolatée en chantilly. A l’aide d’une poche à douille étalez un peu de crème sur un macaron puis recouvrez d’un autre macaron. Saupoudrez les macarons de sucre glace.

Commentaires sur: "macarons au chocolat (ma tite folie)" (8)

  1. Tu vois, c’est toujours pareil. Je suis aller voir tes p’tit cailles, maintenant j’viens ici, toujours personne! Evidement faut attendre 6h! l’enfer! donc toute seule pour faire, mais ce soir vers l’heure du thé, tu vas voir, hop! tout le monde va rapliquer, eh, Joe, tu leur file ta vaisselle à faire…..

  2. ben oui, c’est toujours la même qui s’y colle, mais je leur laisserai la vaisselle, t’as raison! faudrait pas dépasser les limites des bornes!!!

  3. hé pi en plus, j’sais si il en restera, j’aime trop ça!!!!

  4. gardes en qqls uns, j’arrive, mais tu vois! personne! T’as parler de vaisselle, dés qui faut donner un coup de main….j’dis rien…et souviens-toi pour le lemon curd, c’est long à faire, c’est très bon, et , et, et ça mange sans respect quant on sait pas le travail que c’est….Marc.

  5. jet’en ai mis trois de côté( je sais, c’est pas beaucoup, mais j’ai pas résisté), hé oui t’as vu dès quetu demandes un coup de main ya plus personne, pfff! quel bande de lâcheurs! Le lémoncurd, j’essayerai d’en faire après les fêtes quand j’au rai un peu plus de temps! à mon avis vaut mieux pas être déranger pour le faire!

  6. Bon … ‘Faut se retrousser les manches pour avoir un macaron ?Combien de casseroles pour 2 ?Alors, je veux bien lécher une casserole et laver l’autre !Bises Provençales.LoLa_NB

  7. Pour le lemon tu as raison, pour les macarons: CQFD, merci LOLA…Mon ami Arès est outré…Agamede.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

