Un site utilisant WordPress.com


 

Pommes de terre à la coriandre ou batata bil kisbara

Pommes de terre à la coriandre ou batata bil kisbara

Recette publiée dans les dossiers
Rencontre odelices 15

Auteur :
Lali
2 recettes publiées Voir son blog/site

Pour 2 personnes
Préparation : 30 à 40 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : facile

Ingrédients
  • 2 grosses pommes de terre
  • 3 à 4 gousses d’ail
  • un demi-citron
  • un petit bouquet de coriandre lavé et émincé
  • sel, huile d’olive
  • Une pincée de piment d’Espelette
Préparation
    Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en petits cubes. Mettez-les à cuire dans de l’huile d’olive, salez. Elles doivent être fondantes, et dorées.
    Pendant ce temps, épluchez et écrasez les gousses d’ail en morceaux dans un mortier avec un peu de sel. On obtient alors une jolie purée d’ail (délicieux comme ça, tout seul, avec du pain…).
    Réservez les pommes de terre. Mettez l’ail dans la poêle, faites-le légèrement frire, ajoutez la coriandre et laissez cuire doucement pour faire fondre la coriandre.
    Hors feu, versez dessus le jus de citron, le piment d’Espelette et mélangez aussitôt avec les pommes de terre. Dégustez.
    Conseil de Lali : ces pommes de terre se mangent plutôt froides, vous pouvez donc les préparer à l’avance. Chez nous on les accompagnent de houmous, de salade verte (plus tomates, plus concombre) assaisonnée d’ail, de citron et d’huile d’olive, de pain libanais, de poulet grillé…

Recettes de cuisine : Pommes de terre à la coriandre ou batata bil kisbara – Recettes

Publicités

Commentaires sur: "Recettes de cuisine : Pommes de terre à la coriandre ou batata bil kisbara – Recettes" (7)

  1. MMMmmm ! Sans la coriandre, ce doit être délicieux !Mon grain de sel : Pour rendre l’ail plus digeste (le gens d’ici ajoutent : Pour les Parisiens !), il faut enlever le germe. Cette petite poche centrale qui permettra plus tard à l’ail de faire des feuilles : Sans lui, l’ail ne vous "reprochera" pas ! Vous pourrez même faire des bisous à votre amoureux.LoLa_NB (La Provençale gourmande)"Pain frotté d’ail, repas de travail, ail dans la chair, repas trop cher"

  2. merci Lola pour ces pécisions, j’aime bien la petite maxime en bas, j’adore le pain frotté d’ail! quand j’étais petite, en vacances, ma mère nous faisait des sandwichs à l’espagnole, le pain frotté d’ail, trempé dans l’huile d’olive et une tomate frottée par dessus,un régal, en rentrant de la plage, on se jettait dessus!

  3. Pour moi, ce sera sans la tomate !MMMMmmm ! Un vrai régal de paysan. Mais Dieu que c’est bon !

  4. papypoutous a dit:

    Coucou les filles je vais vous donnez une recette que faisait ma maman quand les temps était dure souvent en fin de moi. c’est ta recette "batata bil kisbara " qui m’y a fais penser;je n’ai pas de nom, allez disont "batata de la maman de paypoutous" ( LOL)Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en rondelle comme des chips un peu plus épaisses : Mettez-les à revenir dans de l’huile d’olive, salez. Elles doivent être fondantes, et dorées. Recouvrez les pomme de terre d’eau, ajouter du poivre rouge doux une bonne CS, laisser cuire a petit feu.Pendant ce temps, épluchez et écrasez les gousses d’ail en morceaux dans un mortier avec un peu de cumin que vous versez sur les « batata » quand il reste encore un peu d’eau.Le plat est prêt quand il ne reste plus d’eau attention ne pas laisser brûler.Conseil de VM : facultatif avec l’ail et le cumin un peu de piment d’Espelette. Quand maman faisait ce plat elle en n’avait pas.Une prochaine fois je vous donnerais une autre recette « les Migas »

  5. humm! j’aime ces recettes familiales toute simples que nos maman inventaient pour les moments de "dêche"! ha oui donnes nous tes recettes! gros bisous!

  6. je n’aime que les frites…………..aieeee!!!!!!non je plaidanteje notemoi je suis oblogé de diviser car cela fait bcp pour moi ………………bisouilles sans ailpat

  7. Miam miam !Je sors de table, mais ça a l’air bien bonBisous, je t’ai laissé un mot dans le livre d’orà bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :