Un site utilisant WordPress.com


Autres villes

Découvrez l histoire de Benjamin Button

Découvrez l’histoire de Benjamin Button

Par la rédaction : Jeoffroy Vincent

C’est l’un des films les plus attendus de la rentrée, voire de l’année : L’étrange histoire de Benjamin Button arrive en tête des nominations aux Oscars avec 13 citations. Pour ce chef-d’oeuvre annoncé, David Fincher unit Brad Pitt et Cate Blanchett pour une équation magique qui sort le 4 février.

A l’origine…
Tout part d’une nouvelle écrite en 1920 par l’auteur de Gatsby le magnifique, Francis Scott Fitzgerald. Une nouvelle qui conte l’histoire d’un homme qui naît avec la forme d’un nourrisson mais dont l’apparence physique est celle d’une personne de 80 ans.
Rejeté par son père, Benjamin Button grandit dans une maison de retraite et rencontre une jeune fille nommée Daisy… âgée de 7 ans. Une passion entre ces deux êtres commence… à un détail près : Benjamin rajeunit au fur et à mesure que la vie avance.


Une réflexion sur la vie et la mort
Pour transposer cette nouvelle à l’écran, les producteurs ont fait appel au scénariste de Forrest Gump, Eric Roth, film multi-oscarisé retraçant une grande romance avec près d’un demi-siècle d’histoire de l’Amérique comme toile de fond narratif.

L’étrange histoire de Benjamin Button s’inscrit dans la même lignée : au-delà de la fable, le film raconte une histoire d’amour, certes, mais autour d’une réflexion centrale sur la mort, de la perte des êtres chers et de ce que l’on fait du temps qui nous est imparti. 

Grand favori des oscars

Commentaires sur: "un fim interessant à voir!" (9)

  1. Moi, je cherche où je pourrais voir: "l’Etrange aventures de Monsieur ChocoCake" une histoire d’amour entre l’estomac d’une belle aristo Lady Chocolatine qui tombe amoureuse du patissier-chocolatier Mr CocoCake et de son "Opéra-chocolat". Je trouve pas!

  2. …et là, la mort du gateau, c’est pas du chiqué, on le voit réellement faire connaissance de la bouche pulpeuse de la demoiselle…

  3. Hou la la ! La mort des êtres chers, c’est comme le gateau au chocolat : j’ai pas fini de digérer !Je vais pas m’en remettre une couche. Celui là, je vais zapper, histoire de croire encore un peu à la vie.Mais en lisant, je me disais qu’il existe une cochonnerie de maladie qui fait vieillir les enfants à toute vitesse (la progeria). Au bout de 10 ans, ils en paraissent 80. C’est vraiment impressionnant, de voir ces bouts de chou tout vieux.LoLa_NB (dite la Provençale)

  4. oui je préfère finalement l’histoire d’amour au chocolat à la fois fondant et craquant!!

  5. la mort du gâteau, voluptueux tout ça!

  6. coucou, bon il n’y a rien a récupérer mais je viens faire un petit tour quand meme!! Il a l’ait pas mal ce film mais un peu space qd même non? quand tu l’auras vu dis moi ce que tu en a pensé, mais comme il y a Brad Pitt…………………….

  7. oui c’est surtout pour brad!!!!!!!

  8. j’te prêterais ma boite de kleenex, mais moi aussi c’est paril, je pleure plus devant un film que dans la vraie vie! vas comprendre alexandre?? ouais j’aime bien les jeux de mots, c’est facile je sais mais j’ai le droit non?????

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

