Un site utilisant WordPress.com


Recette de tomates séchées express

proposée par : ccertain

Version imprimable
version imprimable

ingrédients : 4 à 6 tomates, sel

coupez les tomates en lamelles de 0,5cm d’épaisseur. Huilez légèrement la plaque du four et posez les rondelles dessus en une seule couche (faites plusieurs tours si vous en avez beaucoup ou ajoutez des étages dans le four). Salez. Enfournez th.1 pendant 1h30. Sortez les tomates. Retournez-les, salez l’autre face et remettez 1h30.

L’intérêt de cette préparation est de concentrer tout le goût de la tomate dans les fines rondelles qui vont ressortir du four. C’est particulèrement utile en début de saison, quand les tomates n’ont pas beaucoup de goût…
On peut les utiliser ensuite dans des salades, en faire du pesto, ou les mettre dans une tarte, comme la tarte à la tomate, brousse et basilic qui va suivre cette recette !

Publicités

Commentaires sur: "très bon pour mettre sur la pizza" (10)

  1. …pour ceux qui ont : ventilateur de la chaleur tournante à petite vitesse th 1,5/2, et laisser la porte entre ouverte avec une cale de 1cm, juste un filet qui passe……sel ok mais du très fin pour être reparti de façon très bien dispersé, rien d’autre même pas et surtout pas de poivre…

  2. …quoi ! t’es pas d’accord ?…

  3. si, si je suis d’accord sauf que moi j’ ai plus la chaleur tournante, je suis revenue au gaz!

  4. Oui, bien sûr le gaz, mais un filet d’air qui se renouvelle dans le four permet d’évacuer l’humidité plus rapidement et en plus……ça fait du sent bon dans la maison !

  5. …quoi ! t’es pas d’accord ?…(je suis en forme ce soir (bélier oblige lol))

  6. toujours d’accord et le sent bon ça met de bonne humeur! (pas dhumeur belliqueuse ce soir , pourtant scorpion)

  7. Ma Joe,Désolée, suis en retard partout pour plein des billets. J’ai un peu décroché. Pas que je m’intéresse pas, mais un peu débordée.Perso, avec des tomates, je fais de la confiote : CONFITURE DE TOMATES VERTESPour ça, tu te munis de 1kg de tomates VERTES (important « vertes » car elles ont une acidité spéciale), 350 g de sucre, un citron, de la cannelle et du poivre.Tu nettoies épluches et épépines tes tomates.Ensuite, tu les fais mariner dans un mélange sucre – citron une nuit entière au frigo (ça les précuit)Le lendemain matin, après le petite déj’, tu mets tes tomates dans un bassine, avec les 350 g de sucre, le jus de ton citron et les épices, sur feu vif, jusqu’à ce que le sucre ai fondu. Tu gardes impérativement un œil dessus, et tu touilles pour pas que ça attrape (c’est la plus grosse difficulté !). Quand le sucre est fondu, tu prolonges la cuisson de +/- un ¼ d’heure. Puis tu mets en pot.NB : Certaines rajoutent de la pomme ou du coing pour contrer l’acidité de la tomate. Moi, j’assume la plénitude de ce gout !Cette confiture s’accommode bien sur les viandes et gibiers. Miam !LoLa_NB (La Provençale gourmande)

  8. hummm, j’ai déjà mangé, c’est super bon, merci pour la recette comme ça je pourrais m’en faire, parceque sur le marché même en auvergne ils se mouchent pas acec les doigts pour les prix! j’ai adoré le film " les beignets de tomate vertes" je sais plus de qui c’est mais c’est un très beau film!

  9. Hum!! En Sicile, ils font cette recette, en utilisant le soleil!! c’est plus long mais c’est une tradition..Et elles ont énormément de goût!Bises Joe et belle soirée!Merci pour tes passages!Sylvie

  10. oui j’ai vu un reportage là-dessus , mais chez moi si j’attends qu’il y ait assez de soleil, j’peux attendre lontemps!lol!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :