Un site utilisant WordPress.com

calderade de poissons


Recette de Calderade de poissons

proposée par : annick

Version imprimable
version imprimable

ingrédients : 1,500 kg de poisson en filet (dorade, cabillaud, merlan, flétan,…)
5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 kg de tomates
1 kg de pommes de terre
1 gros oignon
2 verres de vin blanc sec
1 pili-pili entier
2 feuilles de lauriers
2 gousses d’ail
1 cuillerée à café de paprika doux
6 branches de persil plat
Sel, poivre du moulin

Calderade de poissons

Coupez l’oignon, les pommes de terre et les tomates en rondelles.
Coupez les poissons en morceaux.
Hachez l’ail et le pili-pili.

Dans une grande casserole, faites chauffez l’huile d’olive. Faites-y revenir les rondelles d’oignon, l’ail et le pili-pili pendant 2 à 3 minutes.

Hors feu, ajoutez une couche de tomates, une couche de pommes de terre et une couche de poissons. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Ajoutez les feuilles de laurier, le paprika, sel et poivres.

Ajoutez le vin blanc et complétez avec l’eau pour couvrir le tous (si nécessaire). Portez la casserole à ébullition puis continuez la cuisson sur feu doux pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

cuisson 25mn

Commentaires sur: "calderade de poissons" (26)

  1. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Haaaaaaa çaaaaaaaaaa je suis preneuse et je connais: un délice!!!!!! De plus , j’adore tout ce qui vient de la mer: ça tombe bien! J’vais m’en foutre jusque là !!!!! C’est super bon et facile à faire!MERCI Joe…..Bisous de Kiki

  2. papypoutous a dit:

    hummm!!! Cela ressemble à la dorade au four que me fait mémère.Je vais essayer de me faire une caldérade en remplaçant le pili pili par le piment d’Espelette moins fort.Gros poutous ;o))

  3. Miammm !!! qu’est-ce qu’on mange bien chez toi !!!Bon oki ! en virtuel seulement , après faut se faire la popote lol !

  4. Miam … Tu te venges de ma recette de tartines à l’ail ? LOL.Bises provençales.LoLa_NB (cuite aux patates, ce soir)

  5. Deux questions bêtes :• peut-on mettre du vin rouge (comme pour une matelote véritable à la bretonne) ?• faut-il couvrir et si oui quel diamètre de couvercle ?Merci de tes précisions.

  6. du vin rouge, oui, pour quoi pas, moi j’adapte toujours les recettes à ma sauce personnelle. Il faut couvrir mais sans trop, juste à niveau des ingédients, et le diamètre du couvercle, j’en sais rien mon capitaine, je prends une grosse marmitte! voilà , les précisons imprécises, te conviennent-elles?

  7. Petit coucou du lundi matin!Comment vas tu? Le week end a t il été bon?bisous et à plus tard (m’en vas manger une caldérade…à 8h???Waaah!)

  8. Mimi pinson a dit:

    huuuuum ! a quelle heure on passe à table ???? bon j’m’occuppe de l’apéro !!!!

  9. 12h 30 , ça vous va?ok Mimi, tu t’occupes de l’apéro, je m’occuppe du reste,kiçâh, se contentera de nous honnorer de sa présence!c’est déjà pas mal! bisous les copines(chuis trop contente que vous soyez passées)

  10. j’ai senti une odeur de poisson sur le net et un vent d’apéro…..

  11. bisous à tout le monde pas le temps de rester a bientot

  12. Bon pour le couvercle ça n’a aucune importance, pour l’apéro t’aurais pu prévenir, tes pas sympa, mais je bois d’alcool, donc pour moi : eau gazeuse, une curette d’antésite, ½ cc de sucre en poudre…c’est tout !

  13. pas))) d’alcool

  14. Mimi pinson a dit:

    ben pourquoi qu’elle fait rien kiçàh ???? c’est pô juste !!!! bon on te garde pour la vaisselle !!!

  15. ouais,de l’antésite, c’est que je mets aussi dans mon eau, c’est un souvenir de chez ma mémé! l’apéro j’ai pas osé, je sais que tu bois pas, mais si ça te déranges pas de nous voir boier, ya pas de soucis, tu peux être des notres, ya d’la place! t’as tout compris Mimi, je ménageais kiçâh pour la vaisselle, hé pas folle la guêpe!

  16. il est 12h10, vous me donnez faim!moi aussi je mets de l’antésite dans mon eau….

  17. ça doit être bon ta recette, je vais essayer dès que j’irai à la pêche!bisescath

  18. Moi, j’adore faire la vaisselle, ça permet d’échapper aux conversations du café (quant les invités sont fades avec culture de chez pivot, vous voyez, ah mais vous êtes peut-être !), et de réfléchir à autre chose…donc je veux bien m’y coller à condition d’être en binôme avec une charmante colaveuse…

  19. je sais pas si je suis charmante mai moi je veux bien essuyer, qui se charge de ranger! j’ai me pas non plus la cultuuuuure de salon!

  20. psste…une femme libre, pas mariée quoi…

  21. ah merde alors! non seulement j’arrive a la bourre pour manger mais en plus je me tape la vaisselle!!!! Aller avec Agamède ça ira bien. Je préfère encore laver qu’essuyer ou ranger alors!!!!Et pis comme vous n’avez rien demandé ben vous z’aurez pas de tourtisseaux!pouêt!

  22. ah! dsl Agamède je suis pas célibataire! raté!

  23. une qu’est célibataire, je sais pas , celle qui correspond à ce profil, dénonces-toi!!!!

  24. Désolée pour vous les filles … (Pour Agamède aussi, d’ailleurs !) … Pardon, pardon, pousse toi, tu vois pas que je suis attendue ? Pardon, ‘scuses … T’ai marché sur les pieds ? Pas grave … Pardon … Gamède, attends moi. Pars pas. Hep, Gamède … MOAAAA, suis divorcée … Malgré ma ménopause … je fais l’affaire ?LoLa_NB (Provençale intrépide)

  25. mdr! lola, la ménopause, c’est pas grave, je crois pas qu’il te demandera d’avoir des enfants!lol! hey! pousses pas comme ça , moi je te laisses la place pour faire la vaisselle sans problèmes!mdr!

  26. ah oui!!! fais lui faire la vaisselle!!!!! lol bisous

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

