Un site utilisant WordPress.com

crottes de bique


 


Voie Crotte de Bique

AD+ 200 m

La voie est équipée (goujons de 10) engagée dans le facile et bien protégée dans les pas durs.
Prévoir corde à 50, 8 dégaines et une grande sangle pour la dernière longueur. On peut compléter par endroits l’équipement à l’aide de coinceurs et de friends.
Le rocher est compact et excellent (réglettes et gratons) dans la première partie (L1 et 2).
La deuxième partie se déroule dans une zone plus cassée mais la voie parcouru reste dans du très bon rocher.
La voie n’a pas été aseptisée, on évitera donc de tirer n’importe comment sur n’importe quoi.

Cheminement

Remonter une très belle dalle sur 35m (4c).

Remonter une échine et franchir une belle dalle.

Traverser horizontalement à gauche sur 50m pour atteindre le pied du pilier (cairn au pied).

Remonter droit puis se laisser partir sur la gauche pour remonter tout droit une belle échine facile (3+), relais au pied d’un surplomb.

Franchir le surplomb, puis remonter en tirant très légèrement à gauche. Au 2ieme point traverser horizontalement à gauche pour rejoindre une large fissure. Remonter cette fissure (soutenu et raide) pour accéder à une belle dalle que l’on remonte en tirant légèrement vers la droite pour atteindre le relais sur une bonne terrasse au pied d’un mur fissuré.

Partir sur la gauche pour aller ramoner entre le rocher et le sapin !. Continuer vers la droite pour atteindre un petit dièdre. Remonter le dièdre puis traverser à gauche pour franchir l’éperon (délicat, 5b) et accéder à une partie facile que l’on remonte droit sur 10m pour atteindre le relais juste à droite d’un sapinou (1point + sangle).

C’est la fin de voie équipée, on peut continuer jusqu’au sommet de la Botte soit par des pentes d’herbe soit par l’arête (qcq pas d’escalade). On peut aussi redescendre plus rapidement.

comme on me demande à l’unanimité ou presque une histoire de crotte de bique, je m’exécute( que ne ferait-on pas pour contenter ses lecteurs) voici donc une petite histoire de crottes de bique!

Commentaires sur: "crottes de bique" (14)

  1. J’avais pas encore capté que tu fesais de l’escalade et t’as l’air d’une sacrée pointure ,vu les précisions très techniques que tu donnes …..Joe , La PRO , Yes Man ! Good One ! Nice One !!!!Mais c’est génial !!Moi , j’aurais trop peur , pas forcèment le vertige ,mais cmme dans l’eau , toujours cette sensation que ce n’est pas humain : l’homme n’a ni nageoires pour nager , ni griffes acérées pour grimper , et c’est le malaise direct !La moto pareil , le même malaise par rapport à la vitesse ,au SKI, le ski alpin , j’y arrive pas , ça va trop vite ….J’ai beaucoup d’admiration pou ceux et celles qui n’ont pas PEUR !Alors , je te dis BRAVO !!! F@ith .

  2. ben moi je serais bien curieuse de voir sa maman tu me dis quend tu t’y mets lol je veux etre là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. papypoutous a dit:

    Quel chemin pour une crotte fut elle de bique.Je préfère la voie de l’amour avec un grand Abonne nuit ;o))

  4. ha non faith, ya malentendu, j’avais dit que je ferai un sujet sur les crottes de bique, pour voir si on arriverait à autant de comm que sur l’oeuf dur, et comme certains ont réclamé, j’ai trouvé ça sur internet, moi je suis comme toi, je préfère le plancher des vaches, franche mais pas téméraire!lol! et vincent moi aussi je préfère les vertiges de l’amour à celui de l’escalade! mdr!

  5. Mumu la Grenouille a dit:

    Moi, je dis, que ton titrre est une publicité mensongère !!! Et en plus , tu veux nous faire marcher dedans !

  6. ça porte bonheur!!!!lol! je vous ai bien eu!mdr!

  7. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Crottes de biques et pets de nonnes: ya un rapport ? lolAlors, tu te mets à l’escalade ? Et aprééééééééés…..on devra aller te rechercher, coincée tout en haut car t’auras la frousse de redescendre! Et tu sais ce que ça coûte de se faire héliporter ?????? La peau des fesses……et aux frais de qui ?????? Kiki et les zautres !!!!! GRRRRRRRRRRRRAlors t’as intérêt à rester sur le plancher des vaches et seulement regarder le sommet d’ où démarre les crottes de bique…c’est à dire le trou de balle de la biquette en question ?§bISOUS jOE ….tu diras à Céline que je ne la vois plus dans mes contacts MSn …….pourquoi? M….. et crottes de biques!Kiki

  8. ah ben ça c’est sûr, pour faire un tel parcours tu dois en faire des crottes de bique!!!!! Mais si c’est pour aller en chercher une excuses, je vais aller un peu plus loin dans le champ de mon voisin…Ou alors c’est de la crotte d’une bique rare…Eh oui, a fond dans le caca encore une fois…fallait pas me frustrer en attendant que je sorte des toilettes!Il est certains qu’en ces temps de romantisme j’annonce clairement que je préfère les voies de l’amour aussi…enfin ca dépend de la voie, certaines peuvent être toutes tracées n’est-il pas? ça dépend du point de vue que l’on a (physique ou psychologique, vous me suivez?)roh!bisous

  9. (roh là là les fautes!!!!) dsl c ‘est le matin!

  10. C’est combien d’€ la section de chemin ?Et les points, c’est quoi ? C’est les arrêts jambon-beurre/bière ?Heureusement que les femmes suivent avec le ravitaillement pour nous les HOMMES !Ça vient les p’tites CAILLES ? Oubliez pas les cornichons pour les sandwichs et fraîches les bières !

  11. toujours aussi galant ,notre agamède, fait dans la dentelle,lol! moi je suis pas, les sandwichs et la bière, tu les auras à la descente, pas avant!

  12. Question bête, mais pas si bête puisque venant d’Agamede, en plus comme elle est très bête personne n’ose la poser de peur de passer pour un ‘imbécile’.Combien mesure par exemple la section 5a, en distance et en temps de grimpe ?En fait c’est sérieux, Agamede n’arrive pas à apprécier l’effort qu’il devra fournir pour déguster la caille farcie que tu lui as préparée en haut !

  13. pffff! la géométrie, les mathématiques et l’orientation, c’est un vrai casset-ête chinois pour moi, tu le sais bien mais l’effort même le plus surhumain vaut le coup pour déguster mes cailles,,!!!!lol!

  14. Mimi pinson a dit:

    dommage pour Agamede que les femmes crapahutent plus vite que les mecs !!!! du coup , on attend en haut avec les bières qui sont pu si fraiches que çà ! si môssieur !!!! la femme est crapahutive , c’est bien connu ! tandis que l’homme est tres poussif !!!!! heu……pas trop poussif que çà quand même , rapport aux crottes de biques !!!!! z’aiment pas trop la concurrence les biquettes !!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

