Un site utilisant WordPress.com


Ingrédients pour 4 personnes:

Pour 2 personnes :

70 ml de crème double (crème épaisse)
80 ml de crème liquide
1 jaune d’œuf
1 cuil. à café de sucre roux
1 cuil. à café de fécule
1 cuil. à soupe de sirop de gingembre
1 goutte d’arôme de vanille
1 cuil. à café de pistaches
1 morceau de gingembre confit (en petits dés)
Décor :
Brochettes de mangue, papaye et ananas
Gâteaux secs

Préparation de la recette

1. Fouetter la crème double, réserver au froid. Faire chauffer la crème liquide, retirer peu avant ébullition. Mélanger le jaune d’œuf, le sucre et la fécule jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Sans cesser de battre au fouet, ajouter la crème chaude.

2. Faire chauffer à nouveau à feu moyen en continuant de remuer, jusqu’à ébullition. Placer le récipient dans un bain-marie froid et laisser refroidir.

3. Ajouter la crème double, le sirop de gingembre, l’arôme de vanille et les pistaches. Verser la préparation dans un récipient en acier inoxydable et réserver au congélateur pendant 30 minutes.

4. Incorporer ensuite le gingembre, placer à nouveau au congélateur pendant 3 heures, en remuant de temps en temps. 20 minutes avant de servir la glace, la mettre au réfrigérateur afin qu’elle soit plus crémeuse.

5. Servir avec des brochettes de fruits et des gâteaux secs.

Commentaires sur: "glace de la St Valentin( gingembre-pistaches)" (14)

  1. Mimi pinson a dit:

    bah pourquoi tu veux fouetter la crème ? elle t’a rien fait !

  2. Mimi pinson a dit:

    à moins qu’elle aime çà la cochonne !

  3. j’aime le sado-maso c’est pour ça! j’suis une crème , moi, fouettez moi, fouettez moi!!!!mdr!

  4. Pour l’instant j’ai pas trop le temps de réfléchir comment démonter ta recette (ya déjà beaucoup à redire pour ce que j’en ai lu en diagonale), à cause que tu m’a bien occupé sur mon blog avec toutes tes comm’s, mais je vais revenir ce soir.Ta recette elle est pour 2 ? Que pour deux ? T’es sûre ?13/02/2009 15:14

  5. Dis donc JOE, tu deviens de en plus heeeeuuuu…Cette glace, aux ingrédients connus pour certains effets, alliée à la douche de chocolat ruisselant…Agamede en reste tout boulversifié !Agamede qui va saisir une procédure de signalement si ça continue ! LOL13/02/2009 15:54

  6. Oh là là…c’est chaud par ici! Allons y gaiement à fouetter la crème à ce que je vois…! lol!!! Quand à Agamède il a les yeux plus gros que le "ventre"…. ;-)bisous a vous

  7. ça doit être la st valentin qui a un effet surprenant sur moi!lol! quant au gingembre, je peux m’avaler une barquette de gingembre confit sans que ça ma bouleverse!

  8. …NORMAL ! Si tu abuses de quelque chose, ça fini par ne plus avoir d’effet !Tu ne peux plus savoir le plaisir qu’on en tire…Agamede qui n’abuse jamais des bonnes choses, pour mieux les goûter…13/02/2009 18:32

  9. à bon entendeur salut, moi quand j’aime j’abuse toujours! mon côté excessif sûrement!

  10. …et les huîtres?

  11. les huitres c’est pareil je peux en avaler deux douzaines à moi toute seule!!!

  12. Quel est le rapport entre la confiture de St Valentin et les huîtres ?

  13. aucune c’est un code!!!!!?????

  14. Si, je connais le rapport entre la St Valentin et les huîtres !Il parait que c’est aphrodi—–, enfin, c’est ce qui ce dit, moi j’ai pas besoin de ça !ARES grand consommateur d’huître devant l’éternel.Dim15-11

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

