Un site utilisant WordPress.com

bon pied , bon oeil


Garder une vision perçante

Votez

La note de cet article est :

Lecture, ordinateur, télévision…chaque jour, les muscles de nos yeux sont très sollicités et peuvent fatiguer. Voici comment les booster pour améliorer sa vision!

Il existe de petits exercices très simples pour entraîner nos yeux et les muscler. Le premier consiste à regarder vers le bas puis vers le haut. Recommencez dix fois, puis regardez de gauche à droite, en recommençant dix fois. Réitérez ces séries verticales et horizontales plusieurs fois, en dessinant parfois une croix avec vos yeux.
Second exercice, prenez un stylo et fixez la pointe en la maintenant à trente centimètres du visage, au niveau des yeux. Rapprochez lentement le stylo de votre nez, tout en continuant à fixer la pointe.
Essayez de ne pas loucher, afin que la pointe ne se "dédouble pas". Une fois que celle-ci touche le nez, éloignez-la de nouveau, toujours en la fixant et en s’assurant de ne pas loucher. Recommencez cinq fois.
Après tous ces efforts, nos yeux auront bien mérité un peu de repos! Pour ce faire, regardez dans le vague sans fixer de point et clignez vos yeux très lentement une dizaine de fois.
Par exemple, clignez plusieurs fois des yeux et laissez votre regard se porter vers l’horizon sans fixer de point particulier. A faire plusieurs fois par jour, surtout si vous travaillez devant un écran d’ordinateur.
Vous pouvez également placer vos mains devant les yeux sans les toucher mais de manière à masque la lumière. Gardez les yeux ouverts et concentrez-vous sur votre respiration. Relaxation oculaire garantie!

Commentaires sur: "bon pied , bon oeil" (25)

  1. Patricia a dit:

    NON!!!!joe!!tu as "vue » l’heure!!!moi,je vais me coucher!!!!promi (s)demain je fais ton exercice version française

  2. Patricia a dit:

    je t’envoi par l’intermmediaire de céline l’articleet promis demain je vais en coursbises et chtin!!!!stella

  3. Autre exercice dans le même esprit.Faire le même avec la pointe de stylo mais face à une glace en regardant le reflet de la pointe se déplacer dans la glace.Ceci présente l’avantage supplémentaire et non négligeable de réaliser en même temps une inspection minutieuse de la surface cutanée du visage de l’expérimentateur, et de vérifier l’équilibre subtil d’un maquillage élégant et discret.(Ça va, j’suis là, tu ne vas pas faire une crise sitôt rentrée !)Agamede qui mais oui c’est bien sûr que c’est que sa Joe lui manquait…09/03/2009 22:34

  4. joe ailes a dit:

    yeeeessss!!!!!

  5. celinette a dit:

    Moi aussi jsuis naz! j’essaierais demain bisous

  6. joe ailes a dit:

    pfff! que des petites natures, les yeux fermés, j’y arrive!!! même pas caps!

  7. Ah ! ma Joe ! je ne sais pas où tu es allée chercher ce truc , mais désolée de dire que ce ne sont que des inepties !Suis de part mon boulot et aussi parce que je fais en ce moment un billet sur les dangers du PC que je rectifie en disant ceci :Ne vous fatiguez pas à ce genre d’excercice stupide , pour la simple raison que l’oeil n’est pas un muscle , il est entouré de muscles çà oui , mais aucun rapport avec la fatigue occulaire qui elle , est due aux répétitions d’accommadations demandée à la rétine (que ce soit être sur un PC , un bouquin etc …)Pour faire simple :L’oeil est comme un appareil photo , la fatigue occulaire serait comme ne pas arrêter de bidouiller le reglage de la netteté et "ta" gym reviendrait à demander à la main qui tient l’appareil photo de faire les exercices cités ci-dessous , ce qui , tu comprends bien , n’aura aucune incidence sur la cellule optique de l’appareil photo !voili !Alors moi je voudrais qu’on arrête de raconter n’importe quoi aux gens ("on" étant les politiques , les gens de pouvoirs qui ne cherchent qu’à vendre leurs produits nouveaux au détriment du recul que demanderaient des études scientifiques) lesquelles études se font cependant et le constat est très flippant , je ne suis même pas sûre que nous soyons , nous , grand public au courant du 100ème !Je fais aussi ici allusion aux antennes , mercure contenu dans les ordi , ondes de ttes sortent modifiant nos cellules organiques etc …Pour preuve un extrait en scoop de mon prochain billet : ‘Mobile,wifi, Bluetooth… Les ondes vont-elles nous tuer ?Et si le high-tech était le prochain scandale sanitaire? De la migraine à la tumeur, certains effets néfastes sont prouvés. Entre industriels rassurants et scientifiques affolés, une enquête sur un sujet ultrasensible. Ça peut vous arriver du jour au lendemain: grosse fatigue, maux de tête, insomnies, irritations des yeux… autant de symptômes qui empirent dans les lieux fréquentés (métro, gares, bars), face à votre ordinateur ou en passant un coup de fil. Vous n’y comprenez rien, votre médecin non plus, et pourtant cette curieuse maladie porte un nom: l’électrosensibilité. Autrement dit: un rejet physique des champs et ondes électromagnétiques qui nous entourent. Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Préparez-vous à ce que ça change, car ça pourrait bien être l’un des scandales sanitaires du siècle ….Voili !Alors tu vois à part faire le singe , ce qui peut être sympathique , cette petite gym n’est qu’une illusion et hélas … pas d’optique ! lol !J’espère avoir amené ma petite pierre , gardons notre sens critique en toute chose , méfions-nous des contre-façons ! … et comme dirait A.Roumanoff : "On ne nous dit pas tout" ….Bisous ma Joe et dors tranquille qd même , avec un peu de chance on va muter , lol !

  8. joe ailes a dit:

    bô, elle elle vient me casser la barraque!!!! j’étais en train de m’imaginer, tout le monde essayer de loucher, en faisant ses exercices iditos!!! mdr! faut prendre les choses au second degré, moi, c’est vrai que je ne voyais que le côté marrant, on me refera pas,hein? tu crois qu’il y a quelqu’un d’assez débile pour faire ces exercices toute la journée!!! tu parles d’une relaxation!!lol! la meilleure façon de reposer ses yeux c’est encore de les fermer!! ce que je vais pas tarder à faire car je commence à fatiguer, bonne nuit à tous!!!!

  9. …c’est vrai ça!

  10. celinette a dit:

    lol m’man

  11. Ben po Grave on peut faire le singe qd même , j’en suis un d’ailleurs lol ! mais bon juste j’aime bien aussi que les gens … voient clair ! lol ! imagine qu’il n’y en ait eu qu’un qui le prenne à la lettre Mdr ! tu vois l’enfer de ses prochaines journées toi ? Ptdr !! alllez dodo itou , eh Joe regarde ! je viens de prendre la photo de quelqu’un qui fait cette gym depuis 6 mois :http://www.gralon.net/cartes-virtuelles/cartes/humour/vg-grimace.jpg !!! pliéeeeee !

  12. joe ailes a dit:

    ptdr! diane! finalement t’avais raison, tu t’imagnes si on avait tous cette trombine après ces exercices! lol!

  13. PlurieLLe a dit:

    c’est clair..c’est clair…..AmicalementMurieLLe.

  14. Mimi pinson a dit:

    et avec les oreilles , on fait quoi ?????

  15. joe ailes a dit:

    on se titille les lobes des oreilles, on les étire bien de façon à se cacher les yeux avec, pour reposer les p’tits noeils! encore un nouvel exercice! lol! après on pourra te dire : t’as d’beaux yeux tu sais, dommage que tes oreilles les cachent! ptdr!

  16. Mimi pinson a dit:

    et avec ta langue hein ? t’es cap’ de toucher le bout de ton nez ????

  17. joe ailes a dit:

    non j’y arrive pas, pourtant mon nez est plutôt long, faut croire que j’ai une petite langue!

  18. Mimi pinson a dit:

    et ton genou gauche hein , tu sais le mener jusque sur ton front SANS TOMBER ???? hein ???

  19. joe ailes a dit:

    le droit oui j’y arrive mais le droit , non, il monte jusqu’au sein droit, c’est celui qui pend le plus!mdr!

  20. joe ailes a dit:

    j’voulias dire le gauche non, c’est vrai que je suis ambidestre alors la droite , la gauche, chez moi c’est très confus!

  21. Mimi pinson a dit:

    t’es ambidextre ou t’as les deux seins qui pendent ?? MDR !!!!

  22. joe ailes a dit:

    non yen a qu’un, le plus sollicité, sûrment!lol!

  23. Et toucher vot’ nez avec l’orteil vous z’arrivez ?? moi vi ! ptdr !!et ton doigt pour un p’tit clic sur mon billet , tu viens le faire ?! … ben vi je racole encore mais c’est pour la bonne cause lol !Bisous sur la pointe de ton 90.000 cheveu , à droite de ta tempe gauche !

  24. joe ailes a dit:

    nan mais elles sont dingotes ces filles où quoi, vous voulez ma moooort!!!! le nez avec l’orteil, ya toujours le sein qui pend qui coince, nan elle pense à rien ces nenettes!!!!

  25. joe ailes a dit:

    bon diane j’en suis à 75 680 , dès que le trouve le 90 000 je l’encadre! ll!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

