Un site utilisant WordPress.com

golden boeuf


Golden bœuf…

Préparation : 45 mn.
Cuisson :
1 h 30
Pour 4 personnes

          INGRÉDIENTS

  • 1 kg de noix de joue de bœuf parée,

  • 1/2 pied de veau désossé,

  • 1 l. de vin rouge,

  • 1/2 l. de bouillon de viande,

  • 3 carottes,

  • 2 gousses d’ail,

  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate,

  • 1 bouquet garni,

  • huile, beurre, farine, sel et poivre du moulin.

Pour la purée :

  • 1kg de Golden du Limousin,

  • 100g. de beurre et une cuillère à coupe de crème épaisse.

          PRÉPARATION

  • La veille, détailler la joue en cubes de taille égale. Mettre à mariner avec le vin rouge, bouquet garni, ail épluché et écrasé, carottes et oignons émincés. Mettre au frais,

  • Le lendemain, égoutter les légumes et la viande de la marinade,

  • Faire chauffer 1dl. d’huile dans une cocotte, faire rissoler la viande réserver,

  • Mettre les légumes dans la cocotte, les faire légèrement blondir. Remettre la viande, ajouter une cuillère à soupe de farine, remuer, laisser cuire 5mn,

  • Recouvrir du bouillon et de la marinade, ajouter le pied de veau préalablement blanchi et le concentré de tomate. Laisser cuire à couvert 1h15 à petits bouillons,

  • Saler légèrement, tenir au chaud jusqu’au moment de servir,

  • Peler les pommes, les couper en quartier fins et faire revenir dans une poêle antiadhésive avec le beurre. Après une légère coloration, couvrir 15mn. à feu doux,

  • Passer cette compote au moulin à légumes, ajouter la crème épaisse,

  • Servir chaud en accompagnement de la joue.

Commentaires sur: "golden boeuf" (40)

  1. Mimi pinson a dit:

    t’attaques fort !!! mais comme on a pas encore sorti ( j’dis çà mais moi , tu m’connais , j’l’ai pas ENCORE rangé ) les barbeques , on va s’là faire " petits plats mijotés !!!

  2. oui ca tu attaques fort!mais quelle idée j’ai de lire ça a chaque fois j’ai faim…

  3. papypoutous a dit:

    Salut Joe, les vacances on été bonne à ce que je lis.et comme disent les copines t’attaques fort, bonjour les analyses de sang, je suis en plein dedans.Gros poutous ;o))

  4. Joe ! Joe ! Pitié, chuis au régime sec (pff, ça fait partie d’la remise en forme), detox, anti gonflette… Euh… pour rèpondre à ta question… ben, chais pô ! LolJ’ai commencé mon p’tit journal d’avant le Grand Soir, où j’parle (presque) pas du 31. Enfin, c’est très particulier, c’que j’vis en ce moment. J’t’esspliquerai en live.En tout cas, contente de te revoir parmi nous. Plus que 2 semaines, et…. Oh nan, la truffade et le saucisson, faut même pô qu’j’y pense ! Et la bouteille de champ au frais d’puis plus de 2 mois… ben ça va être dur de résister lol j’kiffe troooop ces p’tites soirées aux chandelles. Bah on verra bien…J’t’embrasse fort, et à très viteSolène

  5. Patricia a dit:

    hhuummmm!!!!!georges, c’est tempes grisonnantes ……….bon ,je te le laisse,André???tu te débrouilles!!!!!!!!allez zou!!!commandez ,c’est envoyez!!!!!bises et bon appétitpat

  6. Patricia a dit:

    et je manifeste pour l’adoption des bouillottes!!!!!!bises

  7. joe ailes a dit:

    je viens manifester à tes côtés, je soutiens toujours les copines!!!!

  8. chaud les bouillottes chaud!!!!!!

  9. c’est mail, j’ai en stock l’ail, les carottes et les pommes…et tu me donnes faim, je fais comment maintenant hein??? ça marche avec de escalopes de volaille de loué??? non? ah :((

  10. joe ailes a dit:

    ben si cath, une recette ça s’adapte, je fais avec ce que j’ai quand j’ai pas tout les ingrédients sou la patte! bon appétit, je vous fais saliver hein?? yes!!!!!!!

  11. Patricia a dit:

    Golden bœuf… un peu chez CATH,car il y à du monde sous sa couette!!!!rien en tisane pour les ronfleurs………….pas moi!!CATHho!!!la cafteuse!!!!!merci de ta solidarité pour les bouillottes!!!!

  12. joe ailes a dit:

    la seule réponse à mon mari ronfleur( une vraie locomotive) c’est les boules kiès!

  13. Patricia a dit:

    alors envoyer à CATH des boules chépaquoi………,mais c’est elle qui ronfle,JOE!!!!!faut arrêter la stella artois!!!!!

  14. Patricia a dit:

    ANDRE ronfle!!????????ébémoi,qui me plaint du silence de ma bouillotte je sais pas mon bonheur………..

  15. joe ailes a dit:

    ben ça berce et après deux ou trois stella on entend plus rien lol!

  16. joe ailes a dit:

    on dirait un gros matou( un lion plutot, lol!)

  17. Patricia a dit:

    deux ou trois???lol

  18. Patricia a dit:

    méfie toi d’un lion quand même……………….cela à bcp de vigueur,et puis tu vas pas l’endormir avec deux ou trois godets de stella!!!!!!gare au gorille!!!!

  19. joe ailes a dit:

    trois et même pas peur, lol!

  20. Patricia a dit:

    chiche!!!!

  21. Patricia a dit:

    au fait il y a sur télérama du 28 au 6 mars un articlecourt(trop)sur les blogueurs écrivains……………….tu as lu??????????

  22. Patricia a dit:

    CHICHE POUR LA STELLA mon géniteur était livreur de stella à bois-grenier,armentieres………..

  23. Patricia a dit:

    LA noix de joue de bœuf????

  24. joe ailes a dit:

    hében vaut mieux pas au bout de la première, je tombe dans le coma!!!!pour l’article de télérama non j’ai pas télérama! ça parle de zouzou ou c’est un article qui parle de généralités? OUI LA NOIX DE JOUE DE BOEUF, t’as jamais goûté, c’est très tendre comme morceau, mais moi je préfère la queue! nan, nan, nan, j’en vois déjà qu’ont les yeux qui pétillent, ya aucune conotation,mal polis!LOOOOOL!

  25. Patricia a dit:

    non ,il ne parle pas de zouz"(,j’ai lu son livre)je t’envoi par céline une photocopie de l’articlede noix de joue de bœuf tu me dit pas ce que c’est !!!!!à part la queue………Mais les extremités j’évite………..un goût ,genre tripes……………..mdr

  26. non ça n’a pas le gôut de tripes, la queue non plus d’ailleurs, c’est assez gélatineux, c’est un peu filandreux comme le flanchet ( morceau qu’on met dans le pot-au-feu) et merci pour l’article de télérama

  27. Patricia a dit:

    beuuurrkkkkkkkk!!!!!gélatineux;……………

  28. Ben les meufs, z’êtes pas au dodo avec vos bouillottes ronflantes ?MdrrrrrrrrrL’avantage avec mon doudou, Joe (mon doudou en peluche, hein !) ben c’est qu’y ronfle pas et il émet pas de CO2 pendant la nuitBisous, faites de beaux rêves ! A demain !

  29. Bon, je veux pas faire court, mais de par chez moi sa s’appelle un « grostout de bœuf »…En disant ça, ici on a tout dit ! lol

  30. joe ailes a dit:

    un gros tout!! c’est marrant comme appellation!!!! he zouzou t’iras pas loin avec ton doudou en peluche, quant à toi miss patricia t’es bien une cheuteumie!!! dégôuté par un tit bout de gras ou de gélatine, pffff! à part la stella et les frites, hein!!!!

  31. Joe, dis leurs qu’il y a aussi de la ‘queue’ elles voudront peut-être y goûter ? (de mauvais goût, pourtant on se fait à tout avec un peu d’effort) LOL09/03/2009 22:51

  32. celinette a dit:

    Ben bravo c du propre, a peine revenue du boulot et qqu’est ce que je vois???m’man qui donne des recettes avec de la queue!!! et patricia moi aussi jsuis une cheueumi et le gélatineux beurck!!! j’en connais une qui va dire oh ma fille!!! elle aime rien!!!! et ben oui. Sinon patricia moi aussi jsuis avec toi pour les bouillottes !!! Créeons un club bouillotte lol!! voila et marc je me doutais que t’allais dire un truc dans le gen,re!!!

  33. celinette a dit:

    cheuteumi pour celui qui aurait pas compris hihi!

  34. joe ailes a dit:

    ben quelles cochonnes ces filles de la queue de boeuf, c’est très très bon! non, non , non marc et moi on a pas pensé à autre chose, ben bandes de dégoutantes!!!!

  35. les blogs sympas c’est pour ça!?

  36. moi si…

  37. joe ailes a dit:

    ptdrr!!!!!

  38. celinette a dit:

    je le savais , je dirais mm j’en étais sûr, c’est bien un homme qui assume!! et maman jte crois PAS du tout euhh

  39. celinette a dit:

    Alors marc les enchères t’en est où?, jvois pas beaucoup de monde surenchèrir!!

  40. joe ailes a dit:

    j’ai rien compris à vos enchères, c’est quoi qui est en vente?? c’est Marc le prix? NON!!!!! dis moi pas que c’est pas vrai!!!!! LOL!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

