Un site utilisant WordPress.com

recettes de cocas


Version imprimable
version imprimable

ingrédients : FARINE, HUILE, SEL, OEUFS, TOMATES, POIVRONS, AIL, ANCHOIS, OLIVES NOIRES

Préparer la pâte, 1kg de farine, un verre à moutarde d’huile un oeuf du sel mélanger avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Préparer la frita en faisant revenir des gousses ail coupées en morceaux des poivrons verts, rajouter les tomates pelées et épépiner.
Quand la frita est faîte
coupé la pâte en deux étalé au rouleau mettez la sur un plat, puis mettre la frita sur la pâte les anchois et les olives noires, étaler le deuxième morceau de pâte et recouvrir, la premières pâte enduire avec du jaune d’oeuf et mettre au four 220° 55 minutes.
On peut la manger froide ou chaude

Ma mère fait des cocas aux blettes aussi, elle fait suer les verts de blettes dans une cocotte avec des oignons émincés et de l’ail, elle égoutte bien le gras, elle met le tout sur les ronds de pattesn un morceau de saucisse ou de soubressade, elle referme en chaussons et soit elle fait frire dans une poele soit elle fait cuire au four (c’est plus diététique et digeste)

Commentaires sur: "recettes de cocas" (6)

  1. celinette a dit:

    mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, maman si tu me prends par les sentiments!!!!j’en salives d’avance!!!! quand c’est que tu nous le fais

  2. joe ailes a dit:

    ben va me chercher les blettes au marché, j’ai la saucisse et tout ce qu’il faut pour la patte, et je me mets au boulot!

  3. joe ailes a dit:

    remarque j’ai ce qu’il faut pour la frita, j peux les faire demain si ma tête va mieux et mon entrain revenu, no soucy !!!!

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Waaaaaouhhhhh………….. on dirait "los fritos" d’Espagne que l’on sert en tapas ???? Aprés t’"en a tellement bouffé à l’apéro, que tu n’as plus faim du tout!Chez nous, on dit un "matofane"….qui tue la faim loooooool

  5. joe ailes a dit:

    oui, ben tu sais les recettes pieds-noires elles s’inspirent d’espagneaussi vue qu’il y a beaucoup d’origines espagnoles chez nous, entre autres! cé pour ça qué yé témé bocu bocu! mdr!

  6. joe ailes a dit:

    et ce midi se ce sera osso bucco, là ce sont mes orogines maltaises qui parlent! ya un sacré mélange chez moi, un bordel, j’te dis pas! j’oscille entre la froideur de mes origines allemandes et le feu de mes origines méditéranéennes, même moi je m’y retrouve pas dans ce bin’s! lo!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

