Un site utilisant WordPress.com


Aucune photoje vous l’avais dit que j’étais versatile, j’ai changé d’avis après une bonne nuit de sommeil, courte mais réparatrice, les idées au clair, je vous mets une petite recette légère car bientôt les beaux jours et on va se reglisser dans son bikini, s’agirait pas de déborder de partout! voilà et dans une demie-heure je m’en vais faire les magasins avec ma meilleure amie, rires et papotages  assurés!  bonne journée à tous! bisous

Recette postée par Joelle de Pommeret


imprimer la recette


noter la recette


ajouter à ma cuisine


commenter la recette

Note de la recette :

Pour 4 Personne(s)

Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation :

10 min

Temps de cuisson :

10 min

Temps de repos :

Ingrédients :

  • 2 ailes de raie de 600 g chacune
  • 1 l de court bouillon
  • 4 poireaux cuits
  • 2 c. à soupe d’huile
  • 2 échalotes émincées
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel et poivre
  • Facultatif : 1 pincée de safran en filaments

Préparation :

Faites pocher les ailes de raies 10 min dans le court-bouillon.

Pendant ce temps, coupez les poireaux en rondelles.

Faites-les revenir dans l’huile avec les échalotes. Mélangez bien.

Laissez réduire à feu vif , baissez le feu et mettez la crème.

Egouttez les ailes de raie et enlevez la peau. Salez et poivrez.

Dans un plat, versez les poireaux préparés et déposez les ailes de raie dessus.

Parsemez éventuellement de safran et de câpres.

Servez bien chaud.

Accompagnez de pommes de terre vapeur.

Commentaires sur: "ailes de raie aux poireau" (18)

  1. Mimi pinson a dit:

    ailes de raie , ailes de raie , c’est vite dit ! mais , sur le coté ou au millieu ????

  2. joe ailes a dit:

    au mileu avec les oreilles bien dégagées! lol!

  3. PlurieLLe a dit:

    ça tombe trèèèèèèèèèèès bien j’ai justement de laraie au congélo..j’essaie donc pour ce week endBises MurieLLe

  4. J’observe.

  5. Dis donc restes polie toi avec tes raies!!!!!Bon la sortie entre copines, papotage, magasin and co moi c est pour la débauche à 16h….je crois que j’ai envie d’une bonne gauffre!bisous

  6. Mimi pinson a dit:

    une gaufre ??? aux ailes de poireaux ????

  7. tite nath a dit:

    j’aime bien le fait que tu sois versatile joe,avec plaisir on te retrouve….les ailes de raies trop bon avec poireaux ou autrebisous bon week end

  8. Ici, les raies, elles viennent même pas de la mer : Elles arrivent tout droit de Paris.Alors, j’en mange pas ! Mais j’adore ça. Avec des câpres …. MMMMmmmm !Bises Provençales, Mon p’t’it QuinquinLoLa_NB

  9. je lave ma voiture et Agamede revient en fin d’après midi pour te donner un coup de main face à tout ces ignards de ce qu’est une vraie aile de raie.Ne bouge pas, Joe…15:30

  10. joe ailes a dit:

    je bouge pas je t’attends! ça y est le papotage, magasinage est terminé, on en avait plein les bottes, alors on est rentré se faire un petit thé bien installées dans le canapé! ouf, j’enlève les chaussures et je me fais masser les pieds!

  11. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Hummmmm….ça tombe bien: j’adore les cheveux coupés en 4 et les poireaux verts avec le bout blanc MDRNonnnnnnnnn….j’plaisante! J’adore les ailes de raie…..surtout le cartilage !!!!! Les foireux, poireux, poireaux, ça te "lave" les intestins! J’en a bien besoin mdrBisouilles ma Joe….j’profite du soleil, on a 21° à l’ombreet ce sera pur tout le week-end alors je vais sortir ma chaise longue pour réchauffer mes rhumatismes!!!!!!Kiki

  12. joe ailes a dit:

    tu fais exprès de retourner le couteau dans la plaie avec ton soleil, moi je suis sortie avec le manteau, l’écharpe et le chapeau, bon il pleuvait pas , ni ne gelait à pierres fendres mais il faisait pas chaud! 21 moi je crois qu’il faisait pas plus de 11! j’vais pleurer si j’ai pas un peu de soleil ce week-end! Marre de l’hiver!!!!

  13. celinette a dit:

    aahh kiki les boules (façon de parler j’en ai pas hihi!), m’man a raison on s’est gelé toute la journée et toi tu dis ça comme ça!!! c’est pô gentil! Sinon m’man ça donne trés envie et les ailes de raie hummmmmmmmm trop bon, trop fin, top quoi!!!quand je serais à la friterie j’essaierai de penser à tes bonnes recettes et pas à ces frites toutes grasses lol!!bises a ds 1 heure lol (tu me manques ça fait trop longtemps qu’on ne s’est pas vu!!!!)

  14. joe ailes a dit:

    les ailes de raie sont prêtes à être déguster!

  15. ça m’étonnerais Joe ! Mais d’abord qu’est-ce qu’elle nous parle du bout blanc ? Je ne crois pas qu’elle parle de………bref ça c’est comme l’histoire de l’andouille.D’ailleurs Céline puisqu’on est dans cette région, les boules c’est pas ce que tu crois, rien à voir, c’est la tyroïde !Bon Joe, je suis navré mais tout essayé pour les nettoyer, les laver, gratter le goudron et les incrustations, j’ai rien pu faire sur les ailes de………ma voiture.13/03/2009 19:13

  16. joe ailes a dit:

    ha tu m’as fait peur, je croyais que c’était sur les ailes de raie le goudron, j’ai attendu ton coup de main!

  17. celinette a dit:

    Je crois jamais rien moi!!! jtais dis la sainte vierge demandes a maman!!!

  18. celinette a dit:

    j’ai l’esprit pur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

