Un site utilisant WordPress.com


INGRÉDIENTS

320 g de farine blanche (T65)
150 g de farine complète (T110)
2 c. à café de sel

Pain selon Jim Haley

Elle

Pain selon Jim Haley

1/4 c. à café de levure boulangère instantanée
35 cl d’eau

PRÉPARATION

1. Mélangez dans un saladier 320 g de farine blanche (T65) 150 g de farine complète (T110) 2 cuillères à café de sel, 1/4 cuillère à café de levure boulangère instantanée. Ajoutez 35 cl d’eau et formez une boule. Filmez et laissez lever à température ambiante entre 14 et 20h (la pâte se couvre de bulles). Sur un plan de travail fariné, repliez la pâte sur elle-même trois fois.

2. Huilez un saladier, placez-y la pâte, filmez, laissez lever 2h. Mettez une cocotte de 6 l en Pyrex dans le four froid et préchauffez à 230° C pendant 30 mn. Farinez la cocotte,

3. versez la pâte, re-farinez et enfournez (35 mn avec couvercle, 15 mn sans, jusqu’à ce que la croûte soit dorée).

4. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Commentaires sur: "du bon pain tout chaud pour le p’tit déj." (11)

  1. Mmmm. Le pain tout chaud. Le café qui fume. La confiture de Maman aux cerises ou aux figues. Une lichette de beurre tartinée. MMmmmm. J’en salive rien que d’y penser.De quoi t’envoyer en Enfer pour péché de Gourmandise jusqu’à la fin de tes jours. Tant pis. C’est krop bon !LoLa_NB (La Provençale frivole aprés le passage chez Filament et Le P’tit Quinquin)

  2. joe ailes a dit:

    oui moi aussi je craque toujours pour du bon pain toutchaud, mais pour moi c’est la confiture d’oranges amères,j’adore ça!

  3. celinette a dit:

    Hummmmmmmmm, arrêtez vous me donnez faim, moi ça me rappelles les vacances en auvergne (c’est le seul moment ou je manges du pain le matin) et là j’ai trop envie de soleil, de vacances, d’auvergne et de rivières et………………………….. ohhhhhhhhhhh!!! voila je suis dégoûtée!!! en plus je suis toute seule ma puce est chez son père!!!!!!!!!!!!!!! j’en serais presque à dire vivement le boulot ce soir!! enfin presque j’ai dit!!

  4. PlurieLLe a dit:

    Pffffffffff m’est égal j’ai un boulanger à la maisonMoaaaaaaaaaaa Maaaaaaaaaadame !Clin d’oeil amicalMurieLLe

  5. Alors ça j’adore le pain chaud au p’tit dej’. Comme au Maroc, ou chez Mouna à NantesJe préfère même aux croissants. Surtout avec du beurre au sel de l’île de RéHmmmmmmJ’te dis pô les écarts de régime en ce moment. La bouée s’en va et revient ! Sans arrêt comme çaBonne journée et gros bisous. A pluche

  6. Euh Lola: en enfer jusqu’à la fin d’nos jours, bah, ça m’parait moins grave que pour l’éternité lolPis c’est trooooooop bon le péché de gourmandise, pas vrai ?

  7. joe ailes a dit:

    ha oui alors c’est le deuxième meilleur péché, oui moi aussi en cemoment c’es pareil que dans l chanson de claude françois ma zouzou, ça s’en va et ça revient!!!! je vous appâte avec tout ça et ce midi j’ai mangé des poireaux en vinaigrette, sans pain! mais bon ça me dérange pas trop que ça, sauf que demain, hé ben je vais seulement le voir passer dans l’assiette des autres, je me contenterai seulement de quelques légumes du bouillon! Mais bon, faut souffrir pour être belle paraît! alors voilà faut c’qu’il faut!

  8. 14 :37 C’est bon ! Comme tu l’indiques dans la recette : attendre entre 14 et 20 heures.Donc avant de venir j’ai bien respecté ce délai vu que ton billet date de 21h46 hier vendredi 13.Maintenant qu’est-ce que je dois faire ?14/03/2009 14:40

  9. joe ailes a dit:

    hé ben tu repétris la pâte comme indiqué dans la recette, tu enfournes et tu te régales d’abord avec l’odeur de bon pain chaud, tu sors du four tu laisses refroidir et après tu dégustes quand c’est encore tiède en pensant que c’est grâce à moi! et pendant qu’elle reposait 14 heures ta pâte, tu pouvais passer quand même!lol!

  10. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Mon boulanger habite à 5 minutes de chez moi et il fait des pains à tout: jambon, anchois, chorizo…..quand je rentreà la maison, faut que je retourne en acheter un autre; je mange tout en coursde route lol

  11. joe ailes a dit:

    oui mais tas pas la bonne odeur du pain dans ta maison toi, nananèèèèèreuuuu!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

