Un site utilisant WordPress.com


hier, samedi, le soleil étant radieux, j’avais envie de me balader, andré, pas très motivé, j’ai du “ le travailler au corps” (non, non, non, je sais ce que certains de vous vont penser, hein Mimi? Non ça veut seulement dire que j’ai fait ma chieuse jusqu’à ce qu’il cède ( ceux qui me connaissent savent de quoi je veux parler, lol!)! c’est vrai qu’il ya deux heures et demie de route pour aller jusqu’au Tréport et que c’est lui qui conduit mais ça vaut vraiment le coup d’oeil, et puis une jolie promenade en ma compagnie, ça vaut quelques sacrifices, non?

Nous sommes arrivés pour l’heure du déjeuner, repérage d’un resto pas top plein pour ne pas passer trois plombes enfermés, on en trouve un , on entre, on s’installe! Déco kitch à souhait, avec les  mauvaises reproductions de tableaux accrochés aux murs, les filets de pêche et les lanternes, le lambris marron et une tapisserie bleu pisseux! Mais qu’importe,  je suis bien  et c’est pas le décor qui altèrera mon humeur!

mon mari m’offre un petit kir en apéro, jusque là rien  à dire! Arrive mon énOOOOOrme assiette de fruits de mer, je commence par les huitres parceque ça, c’est mon péché mignon. J’attaque les praires, tout en dégustant deux verres de vin blanc! HOU!!! là, ça commence à chauffer, la joe elle supporte pas trop l’alcool, même si elle apprécie! Les lobes d’oreilles qui  commencent  à chauffer grave, les pommettes rouges cramoisies et les yeux pétillants, le geste plus qu’incertain, je décide de m’attaquer à un bulot! Purée, il me résiste ce con, il ‘est plutôt récalcitrant,  j’insiste et je tire tant que je peux avec la petite pique, et tout-à-coup, cet abruti de bulot qui vole dans les airs et qui va se loger sous la chaise d’â côté! heureusement il n’y avait encore personne! là un fou-rire irrépréscible me prend et la tête de mon mari, qui me regarde effaré, ne m’aide pas à me calmer! ça dure au moins deux à trois minutes avant que je me calme!  ben c’est de sa faute, il sait bien qu’il faut pas me faire boire!

enfin ça va, après le repas, un peu d’air frais m’a remis les idées en place!! on a fait un tour dans le tréport , puis nous somme allés au crotoy, une petite ville que j’aime bien, il ya un petit côtè british qui me plait! voilà je vous mets les quelques photos que j’ai fait et je vous laisse apprécier!bonne balade

Commentaires sur: "p’tite ballade au tréport" (21)

  1. Vi super comme je dis sous tes photos …..Merci pour ce texte aussi qui m’a rappelé plein de trucs , un beau pays la France qd même , on a tant de paysages différents …

  2. tout ce que je vois et lu : deux verres de vins blanc, et le bulot qui vole dans les airs !

  3. Non! je rigole, c’est très bien comme récit, au moins vous avez eu du beau temps et un soleil de saison.

  4. joe ailes a dit:

    j’me doutais bien que c’est ce qui retiendrait le plus l’attention!mdr!

  5. Marie-do a dit:

    Ah Joe j’ai bien ri aussi ,sans attendre de lire : " là un fou-rire irrépréscible me prend".Tes photos sont sympa, tout comme l’est une journée un peu exceptionnelle au printemps naissant. Merci pour la balade !

  6. joe ailes a dit:

    bô agamède, je pensais qu’elle t’aurait fait rire mon histoire, j’suis déçue!snif!

  7. Écoutes bien, Agamede adore les bulots, et que tu puisses avoir maltraité ce malheureux est quelque chose de choquant.Un bulot doit correctement dégusté, mais d’ailleurs tu sais ce que mange les bulots? non, et bien ce sont des charognards, ils mangent des cadavres de poissons qui tombe au fond de la Mer.Et d’ailleurs on en pèche beaucoup car ils prolifèrent dans les mer du nord a cause des tonnes de poissons hors calibre rejetées à la mer par les chalutiers… alors bon appétit Joe.Agamede adore les bulots avec une sauce vinaigrette…d22/03/09 19:12

  8. joe ailes a dit:

    oui moi aussi, une vinaigrette avec des échalottes! et il en faut plus pour me dégoûter, rââââté! et d’habitude, je les traite mieux ces p’tites bêtes, j’ai pas l’hbitude d’envoyer valdinguer ma nourriture partout, mais là le kir de l’apéro, je crois qu’il avait été de trop! j’ai retenu la leçon!!!

  9. Mezzarina a dit:

    Hello Joe !les fruits de mer , C pas mon truc ,par contre la ballade en baie de Somme, j’adore !C’st à 45 mn de chez moi et souvent j’y passe quelques jours pendant les grandesvacances :J’aime beaucoup le crotoy et fort-Mahon …. §F@@@ith alias Mezza §

  10. joe ailes a dit:

    oui moi aussi, j’aime beaucoup, peut-être qu’on s’y croisera un de ces jours!

  11. hey vive la Normandie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. joe ailes a dit:

    tiens élisa, bonjour et bienvenue! oui tu as raison, très belle région!

  13. Mimi pinson a dit:

    pfffff ! tu m’connais bien Joe , alors je ne ferais aucun commentaire sur" travailler au corps" !!!! j’connais tres bien le Tréport ! ses bulots , ses fruits de mer et son petit vin blanc , ses falaises ( j’y ai perdu une belle -mère d’ailleurs…jamais retrouvée , pfffuit ! ) jamais cherchée non plus remarques !merci pour les souvenirs !

  14. papypoutous a dit:

    C’est gentille de nous faire partager cette balade et avé les photos, et l’énOrme assiette de fruits de mer j’adore.La France c’est quand même un très beau pays, ah si il y avait un peu plus d’humanité d’égalité !!!bonne journée gros poutous ;o))

  15. joe ailes a dit:

    l’humanité et l’égalité c’est l’affaire des gouvernements et quels qu’ils soient je crois pas qu’il en soient pourvus! sinon moi, j’ai foi en l’être humain, tout le monde il est pas gentil, mais moi je fréquente que les gentils! comme ça, la vie est belle!

  16. Marie-do a dit:

    J’suis bien contente de lire que j’fais partie des gentils ! À part ça, la Baie de Somme c’est bien joli ! j’ai découvert Abbeville et St Valery/Somme l’année dernière, même qur j’y ai fait des photos qui sont visibles dans mon espace perso !

  17. joe ailes a dit:

    ha ben je viendrais voir Marie-Do, toi tu fais partie des gentils mais yen a qui sont des docteur jekill et mister hyde! tu sais jamais sur qui tu vas tomber!

  18. celinette a dit:

    Moi je suis même pas étonnée, et a mon avis ça aurait pu arriver ss le vin blanc lol!!!! et j’imagines trop bien la tête de papa et ce qu’il a du penser lol!!!

  19. Céline, tu as bien lu comme moi, et c’est elle-même qui le dit et qui l’écrit dans son billet, " j’ai fait ma chieuse, jusqu’à ce qu’il cède….", et puis le coup du bulot volant, alors ta mère c’est un cas quant même.J’ose pas penser que tu pourrais être pareillement doter dito idem.En plus je comprend rien, il semble qu’elle voit des gens qui changent de personnalité, c’est sûrement dans sa tête, dis moi qu’elle n’est pas comme ça d’habitude Céline.

  20. Étonnant c’est vraie, des bulots qui volent…!!!

  21. joe ailes a dit:

    non c’est pas dans ma tête et tu le sais très bien!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

