Un site utilisant WordPress.com


11_mole_pecheur_venis la ville où je suis née et ou j’ai passé les cinq premières années de ma vie! Je me suis souvent promenée sur le port avec mon papa, et j’ai tant de fois descendu  cette rue  sur sa vespa, debout devant, les cheveux au vent  que je m’en souviens encore, pourtant je n’ai pas gardé tellement de souvenirs en tête! je vais sûrement aller d’ici quelques semaines passer deux semaines avec mes parents pour recoller les morceaux avant qu’ils ne partent ! ils vont me raconter mon enfance perdue, ils vont m’aider à la retrouver, et cette fois, promis, j’imprime tout dans ma mémoire gruyère!

Commentaires sur: "la ville où je suis née" (8)

  1. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Alger ?????? Ma mère y a vécu avant la guerre ( la seconde lol) pendant une dizaine d’années et à Oran…..Mais elle a toujours préféré Alger la blanche. J’ai des tas de photos mais moi je n’y étais pas …….avant la seconde guerre mondiale….banane!!!!!!!!Et puis ensuite, t’a aterri à Moumou……Dommage que tu n’y sois pas restée: on aurait pu "copiner" ? lol Ca a changé, tu sais depuis ton départ!!!!! C’est moins vilain….beau même…enfin je la vois avec les yeux de l’amour lolBisouillllllles ma Joe et peut-être qu’un jour, quand tu seras à la retraite, ton mari t’emmenera revoir le lieu de ta naissance ??? qUI SAIT?Kiki

  2. joe ailes a dit:

    oui alger, pour moi c’est tellement évident que j’ai oublié de le préciser lol! oui moi aussi j’ai un album , chez mes parents plein de photos de moi dans alger, j’aimerais bien le récupérer, c’est le seul héritage qui m’interesse! j’aurais aimé faire le voyage avec mon père, mais pour lui c’était impossible d’y retourner, trop dur! j’aurais bien aimé être ta copine en vrai pour de bon! en chair et en os (pour le moment plus en chair, après le régime j’espère quand même pas être en os! lol!) bisous qui claquent ma kiki! il pleut, c’est du temps pour toi ma grenouille préférée!

  3. Marie-do a dit:

    Merci pour cette photo ; je n’imaginais pas Alger comme ça ! Sur la vespa de ton père ! Cela devait être des super moments ! Dis-moi, Joe, ils sont actuellement tes parents ? Bises

  4. joe ailes a dit:

    mes parents habitent dans les haute-pyrénées, sur le plateau de Lannemezan dans un petit village qui s’appelle escala, et tu as raison des moments superbes, des souvenirs colorés et ensoleillés plein damour et de tendresse qui ont fait de moi ce que je suis! une optimiste invétérée ( et pas invertébrée!lol) si je pouvais mettre mes photos d’alger, tu serais éblouie, une ville magique qui accroche la lumière, sur cette photo que j’ai piqué sur un blog, on ne peut pas se rendre bien compte! mais si je les récupère, je vous en mettrais!

  5. joe ailes a dit:

    ça y est Marie-Do, je sais, maman sort de l’hôpital aujourd’hui et va passer trois semaines en maison de repos à bagnères-de-bigorre, après j’irai passé deux semaines avec elle et je pourrais voir mon père aussi; il est en maison de retraite à lannemezan! je suis contente, il me tarde!

  6. Marie-do a dit:

    Merci Joe pour tes réponses rapides et précises . Bravo pour les futures retrouvailles avec tes parents ! Je comprends tout à fait ton impatience à actualiser ta décision et à réaliser la paix avec tes vieux parents. Ne crains pas , je suis sûre que cela se fera et apportera une grande joie à chacun de vous ! Bises d’une incorrigible optimiste !

  7. papypoutous a dit:

    hier j’ai passé une bonne partie de mon temps à rechercher des photo du pays d’avant, je voulais te laisser un ou des liens. Et je me rend compte que je n’ai pas mis de com, ni de liens. Je n’ai pas trouver de belles photos, ah les recherches sur google ça peut nous emmener loin.Gros poutous ;o))

  8. joe ailes a dit:

    merci quand même vincent!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

