Un site utilisant WordPress.com


 

Imprimer
Envoyer
Donnez votre avis
Ajouter à mon livre

Sauté de veau aux carottes Agrandir la photo

Recette proposée par Mireille Priner

Un plat très apprécié, qui cuit relativement vite à la cocotte minute. Un moyen très efficace de faire accepter les carottes à ceux qui n’en raffolent pas. Le veau en particulier donne aux carottes une saveur exceptionnelle. "

Voir ses recettes

Facile

Préparation : 30 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 80 mn

Pour 6 personnes :

  •   900 g de veau (poitrine ou viande à blanquette) coupé en morceaux
  •   500 à 600 g de carottes selon les goûts
  •   3 oignons moyens
  •   1 oignon rouge (doux)
  • bouquet garni
  •   4 à 5 cuillères à soupe de farine
  •   2 cuillères à café de fond de veau dilué dans de l’eau
  •   gros sel marin, poivre
    • Préparation

      Sauté de veau aux carottes

    1. 1     Préparez vos carottes et coupez les en rondelles. Réserver dans un plat ou une assiette avec vos oignons et votre bouquet garni.
      Farinez généreusement vos morceaux de veau.
    2. 2     Mettez de l’huile dans une cocotte et faites revenir vivement vos morceaux de veau jusqu’à ce qu’ils deviennent d’une belle couleur dorée.

      Sauté de veau aux carottes

    3. 3     Réservez-les, une fois revenus et remplacez-les par vos carottes et les oignons coupés en tranches. Une fois le tout bien sauté, rajoutez la viande ainsi que le fond de veau délayé avec de l’eau.
      Ajoutez le bouquet garni, salez, poivrez, couvrez la viande avec de l’eau (sans trop en mettre afin que la sauce se lie un peu).
    4. 4     Laissez cuire environ 50 minutes, à feu doux, à partir du chuchotement de la cocotte.

    Pour finir… Servir bien chaud, avec une salade verte tout simplement ou avec des pommes de terre vapeur si vous préférez.

  • Publicités

    Commentaires sur: "sauté de veau aux carottes" (4)

    1. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

      Vi, vi, viiiiiiiiiii….c’est comme ça que je le fais et tout le monde mange les carottes sans faire la grimace!Avec du tendron de veau, c’est aussi bon….enfin pour moi car j’adore le cartilage! Tu vois, je ne suis pas difficile: tu me donnes les os à ronger….pas sous la table quand même, et je suis satisfaite!J’ai téléphoné à Pat avant-hier: on a parlé 3/4 d’heure lol et te fait de grooooooos bisous…..Moi zaussi!Kiki

    2. joe ailes a dit:

      moi aussi je préfère le tendron, ! ben tu dois pa être facile à nourrir toi, t’aimes rien, ou pas grand chose! t’as jamais utilsé les fanes de radis pour la soupe, ça ressemble à de l’oseille!

    3. Mezzarina a dit:

      Je préfère la recette précédente , la salade …..Et tu as changé les spots de tout bleu maintenant C tout rouge!!!LOL , F@ith . alias §§

    4. papypoutous a dit:

      Les carottes crues c’est bon !!! et ça fait de fesses toutes roses ;o))

    Laisser un commentaire

    Nuage de Tags

