Un site utilisant WordPress.com

crumble fruits rouges


 



Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
– 150 g de farine
– 125 g de beurre
– 150 g de sucre en poudre
– 800 g de fruits rouges (groseilles, fraises, framboises, seuls ou en mélange)
Préparation :
Verser la farine et le sucre dans une terrine, ajouter le beurre en petits morceaux et bien mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte ressemble à de la chapelure.
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Pendant ce temps, laver les fruits (égrapper les groseilles) et couper les plus gros en morceaux.
Les disposer dans un plat allant au four et recouvrir avec la pâte en saupoudrant. Mettre au four 30 mn.
Sortir du four et laisser refroidir. On peut alors parsemer d’un zeste de citron fraîchement râpé (facultatif).

Commentaires sur: "crumble fruits rouges" (9)

  1. Hum, Martine adore les crumbles aux fruits rouges… mais ceux à la pomme cannelle aussi !!Bonne soirée JoeAmitiés, Martine

  2. joe ailes a dit:

    moi c’est tout ce qui est à base de fruits rouges, j’en mangerais sur la tête d’un teigneux! d’ailleurs au jardin j’ai groseiller, murier, framboisier et cassissier! j’fais la marotte tout l’été!

  3. CASSIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!21:00

  4. celinette a dit:

    humm!! mais ss les framboises et sans les groseilles et ss les……Nannnn, je déconne, ça à l’air drôlement bon!!! allez m’man en cuisine!

  5. celinette a dit:

    Heu!! évites le teigneux qd même!

  6. C’est chouette tous ces fruits rouges chez toi… mes parents en ont aussi dans leur jardin et ils font des confitures que je ramène chez moi quand je vais les voir… et quand ma fille va chez eux des fois l’été, le matin au réveil elle part avec son bol chercher des framboises…Bonne soiréeMartine

  7. joe ailes a dit:

    quoi cassis?? on dit pas un cassissier, lol je savais plus alors je me suis lancée! pô grave!mdr!

  8. PlurieLLe a dit:

    En ce moment je fais des crumbles au moins 2 fois par semainemon préféré : fruits rouges/bananes lolBisou foortMurieLLe

  9. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Je rêve d’en manger et d’en faire et je n’en ai jamais fait…..et jamais mangé! ………J’note la recette!!!!!MERCIIIIIII

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

