Un site utilisant WordPress.com


2 cuillères à café de cacao non sucré
2 cuillères à café de sucre
4 cuillères à café de maïzena
250mL de lait (écrémé ça marche très bien)
– Notez que c’est assez light 😉 –
Mode d’emploi :
Mélanger dans une petite casserole le cacao, le sucre et la maïzena.
Ajouter ensuite le lait, bien mélanger et chauffer sur feu moyen, sans cesser de mélanger au fouet, jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Dégustez à la petite cuillère ou buvez à petites gorgées, c’est comme vous voulez…
Selon les gouts, il faudra peut- être ajouter du sucre…

chocolat_chaud_italien_2

Commentaires sur: "un p’tit chocolat à l’italienne pour une douce nuit, kinenveut???" (25)

  1. J’ai une vraie chocolatière en argent du 18ème…………………………………..arrondissement de Paris.21:00

  2. celinette a dit:

    Moi!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. joe ailes a dit:

    ha ce genre de chocolat, ça mérite bien une chocolatière en argent, la mienne est en porcelaine et est toute récente!

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    C’est le genre de chocolat épais qu’on sert en Espagne avec des churros qui tiennent debout dedans tellement c’est comPact?????? …….Désolée mais BEURCKKKKKKKKKKKKKKKKKK…..j’ai jamais réussi à avaler la 1ère cuillerée! Haaaaaaa non, tu dis que c’est light, alors ce ne doit pas être le même: je respire!!!!!Bisouilles ma Joe

  5. joe ailes a dit:

    ho!kiki, t’es décevante, tu mériterais d’être ch’timie, ils n’aiment rien non plus ici! pffff!à quoi ça sert que ducros y se décarcasse si t’aimes rien!!!!lol!

  6. Zehava allias Pati a dit:

    Si tu mélanges le sucre la maïzena à des jaunes d’oeuf avant, tu as de la crème patissière au chocolat, et si le sucre est un peu vanillé… oh la la !!!!!!!!!!!!!!

  7. joe ailes a dit:

    non c’est plus onctueux que la crème patissière! c’est bien meilleur!

  8. j’ai dit quelle était du 18ème arrondissement de Paris, où habitaient mes grands-parents !j 02/04/09 12:11

  9. joe ailes a dit:

    j’avais compris agamède!lol!

  10. Oui, mais elle EST quant même en argent !

  11. joe ailes a dit:

    c’est tout ce qui fait la différence môssieur!!!lol!

  12. raaaah trop bon…!Bon je vais faire ma pause repas parce que la j en peux plus a cause de toi! bisous

  13. joe ailes a dit:

    bon app!

  14. (blup!) merci! snif…y’avais pas de chocolat…

  15. Attends, je déserte les Vosges et j’arrive.Mais j’peux avoir le même sans la Maïzena ? ( zempo la Maïzena ).MMMmmm ! J’en rêve. Surtout que j’ai attaqué un régime de force : -2 kgs en 5 jrs. Pourvoukessadoure !LoLa_NB (La Provençale vosgienne)

  16. Agamede le savait ! Il avait senti le fait arriver !Lola c’est pas sérieux, en l’espace d’une poignée de seconde, te voilà perdres le bénéfice de ce début de cure ! LOL !20/04/09 15:55

  17. joe ailes a dit:

    oui lola, fiches le camp de là! non mais! on tient bon le cap! si je te vois tremper un doigt là-dedans, tu vas avoir affaire à moi! gare! lol!

  18. Même pas le petit, Joe ???S’teupléééééé

  19. joe ailes a dit:

    même pas le bout de l’ongle lola!!j’te surveille!

  20. Ah non, pas pour moi non plus, sinon mes pauvres bourelets vont faire réapparition, ce serait dommage ! n’est-ce pas Joe ! Quoique un petit chocolat de temps en temps, je me l’accorde bien volontiers, mais celui-ci m’a l’air un peu épais !! Bonne nuit et à bientôt Martine

  21. joe ailes a dit:

    ben moi non plus, j’y mettrai pas le doigt, quand je suis au régime, j’engraisse les autres!lol!

  22. My name is Cinos a dit:

    euh… j’peux lécher la cuillère !!!!allezzzz steuplait…ciaobyebisecri² tombé ici en venant de chez Lola… 😉

  23. joe ailes a dit:

    la cuillére est à toi!

  24. My name is Cinos a dit:

    et la casserole… j’peux lécher la casserole ??ciaobyebise

  25. joe ailes a dit:

    heu, la casserole, on partage, alors! en général c’est moi qui la nettoie avec mes doigts!lol!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

