Un site utilisant WordPress.com


 

  • Nombre de personnes : 4
  • Nombre de calories : 200
Au marché

  • 1 kg de fèves non écossées
    1 botte de cives
    1 botte de coriandre
    2 c. à soupe de sarrasin
    2 c. à soupe de sauce soja
    1 c. à soupe de vinaigre balsamique
    1 c. à soupe d’huile de colza

Au marché

  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 4min
  • Temps Total : 24min
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché 
  • Saison : printemps

La recette

> SALADE DE FÈVES, CORIANDRE,

    Ecossez les fèves. Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Préparez un saladier plein d’eau glacée. Plongez 3 à 5 mn les fèves dans l’eau bouillante, égouttez-les et plongez-les dans l’eau glacée pour stopper leur cuisson.
    Ensuite, pelez chaque fève.
    Lavez, essorez et hachez la coriandre et les cives.
    Dans une poêle, faites griller à sec le sarrasin.
    Mélangez l’huile au vinaigre et à la sauce soja. Salez légèrement.
    Mélangez les fèves à la coriandre et aux cives, puis assaisonnez de vinaigrette.
    Ajoutez le sarrasin grillé et servez.
    Cette salade se mange froide ou tiède

Commentaires sur: "salade de fèves coriandre" (6)

  1. celinette a dit:

    ça à l’air pas mal comme recette, mais le sarrasin???? je connais que la farine.

  2. joe ailes a dit:

    t’es pas obligé de tout mettre, moi je mets des graines de sésame grillées à la place!

  3. Mariannie a dit:

    Peler la fève , ça , on me l’avait jamais proposé !!!! Tes recettes sont complètement inconnues de moi , et je ne suis pas sûre que je saurais faire !Les fèves , je connais mais surtout en plastique ou en verre dans les galettes des Rois , donc des Reines dans mon cas précis !Il va falloir que je m’y mette maintenant que j’ai une belle cuisine toute neuve !!!!!!!!!!!!Bisous Joe !Mariannie

  4. joe ailes a dit:

    les fèves jeunes, c’est rès facile à peler! il vaut mieux le faire sinon c’est indigeste!

  5. papypoutous a dit:

    Joe tu te casse bien la tête,manger des fèvettes crues avec de la cébette crue quelle régale.

  6. joe ailes a dit:

    oui, moi je les mange comme ça , cueillies sur le pied, sans rien du tout!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

