Un site utilisant WordPress.com


Bétisier des chtis chez le gynécologue

Dans les consultations chez le gynécologue, ça parle chtis, mais souvent uniquement du coté du patient.
Coté médical, faut être patient aussi : Bienvenue chez les chtis !

– Quel est l’âge du papa ?
– Ben, j’sais dejà pas sin nom, alors eu s’n’âge…?
– Votre enfant, vous l’avez allaité ?
– Nan. J’l’ai eu l’hiver.
– J’ai été opérée d’eune hernie.
– De quel côté ?
– Du côté d’LENS.
– Vous allez reconnaître l’enfant, Monsieur ?
– Ben… J’in sais rin…. J’l’ai jamais vu.
– Vous êtes réglée comment ?
– Toudis par chèque, docteur.
– Euch sus enceinte.
– De combien ?
– Ben… seulemin d’min mari…
Une patiente de 26 ans vient d’avoir son 6ème enfant. Le medecin lui demande si elle utilise un moyen de contraception.
– J’aime pas preinde des cachets… In fait : l’coyote impromptu, cha marche bien ?
– Madame, qu’est-ce qui vous amène ?
– Ben, ch’bus ???
docteur – Vous avez une contraception ?
– Ben…. J’mets parfois deux maronnes.
– Nom du père ?
– Nanar.
– Nanar comment ?
– ?????….??????????????
– Bon, votre adresse ?
– Ch’est facile, vous sortez su’ le rond point, vous prenez l’rue in face, ch’est a droite, l’maison du coin avec le gros quien. C’est juste à côté qu’y a Nanar.
L’interne de garde aux urgences décroche le téléphone. Au bout du fil, un mari affolé :
– Docteur, elle a mal, elle a des contractions horrippes, elle vient d’perdre les eaux, elle a mal, très mal et…
– Calmez-vous Monsieur, vous…
– OUI, mais elle a vraiment très mal, qu’o ché que j’dos faire ?
– Vous gardez votre calme et vous venez !
– Oui, oui d’accord, d’accord….EUH…. J’amène m’femme ???
– Madame, je vous donne votre date de césarienne….. Voyons, le 4 septembre, ça vous va ?
– Oui… Euh… et ch’ bébé… Je l’aurai le même jour ?

Commentaires sur: "quelques perles en ch’ti ( dans le bassin minier, ça se passe comme ça, c’est véridique)" (10)

  1. Agamede n’est pas dans cette branche……ces précisions sont sans intérêt pour lui ! Mais merci quant même.16:00

  2. celinette a dit:

    mdr m’man !!!

  3. Mimi pinson a dit:

    excellent ! z’ont pas fini d’nous réjouir ces ch’tis !

  4. Marie-do a dit:

    Heu, t’en rajouterais pas un peu des fois ?

  5. joe ailes a dit:

    ha non! Marie-Do , si tu as l’occasion de voir un reportage sur les supporters de l’équipe de Lens, des perles, tu vas en entendre de ce style là! t’as l’impression de tomber dans la quatrième dimension!lol! Mais ceci dit ce n’est pas la grosse majorité des nordistes, qui eux,s’expriment normalement!

  6. désopilant pour une ancienne Ch’ti( née dans le Jura ) avec une mère Ch’ti aussi ( elle de naissance )Parlant le patois que je déteste !! avec la soeur de son père : ma grand tante !!C’est tout à fait celà : pourtant , j’ai quitté le Nord à 16 ans ..mais y suis retournée voir la famille !à présent : Il n’y a plus de famille là-bas ni même de tombes !Bonne journée et merci de ce moment de plaisir pour moi ( ça m’a fait du bien !! )1001 bisous …** FIFI *

  7. joe ailes a dit:

    faut pas avoir honte de ses origines, même modestes!

  8. J’adooooore. L’accent, ça donne du relief aux histoires les plus simples.Fernandel disait :" (…) Ceux qui n’ont pas d’accent, je ne puis que les plaindre!Emporter de chez soi les accents familiers,C’est emporter un peu sa terre à ses souliers,Emporter son accent d’Auvergne ou de Bretagne,C’est emporter un peu sa lande ou sa montagne! (…)"Regarde là pour plus de détail :http://www.dailymotion.com/video/x5w9io_fernandel-laccent_funBisous provençaux.LoLa_NBPS : Ouf ! Merci pour les couleurs : je peux encore jouer avec vous ! LOL

  9. Aucune crainte Joe : je n’ai aucune honte de mes origines ….lol En plus : je n’ai pas de raison ! ! bises de …** FIFI **

  10. joe ailes a dit:

    ben ché bin m’fill’! faut toudi èt’ fière!!!lol

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

