Un site utilisant WordPress.com


 ça y est c’est sûr! Je me sauve quinze jours dans les pyrénées pour profiter de mes parents et renouer les liens! en plus j’y resterai seule, ma soeur ainée va venir me voir quelques jours quand même , heureusement  car c’est isolé! Ca va me faire des vacances, souffler un peu, j’aime ma famille, mais elle me vampirise un peu quand même!  je vais m’embarquer quelques livres et je vais pouvoir parler librement avec ma mère, on a des choses à se dire! J’ai un peu peur de voir mon père, il a  toujours été une force de la nature, mon guide, mon héros, et là je vais retrouver un vieillard tout ratatiné. Je l’ai fait énormément souffrir en coupant les ponts, d’autant plus qu’on avait eu jusque là une relation fusionnelle, mais ma colère était à la mesure de ma peine! Mais j’ai beaucoup de remords et les retouvailles vont être très difficiles, à mon avis je vais mouiller plusieurs mouchoirs, mais bon, faut que ça se fasse!  bon, plus que quinze jours, vivement!
Commentaires sur: "plus que deux semaines!!!!" (25)

  1. Je pense devancer tout le monde en disant que pour de tels moments : on est seul.Et même des mots de soutient sont assez dérisoires … le mieux est de ne rien dire plutôt qu’une banalité de circonstance (merde! trop tard je viens de la dire! lol).21:30

  2. joe ailes a dit:

    tout les p’tits mots sont les binvenues, même dérisoires, merci!

  3. PlurieLLe a dit:

    Courage ma belle ça va bien se passerc’est fooooooooooooormidable.Bises affectueusesMurieLLe

  4. joe ailes a dit:

    merci Murielle, bisous!

  5. Marie-do a dit:

    Donc , ça y est tu sur le point de réaliser cette décision merveilleuse ! Bravo ! Tu sais c’est formidable de pouvoir dire à ses parents qu’on les aime, qu’on les remercie de nous avoir mis sur terre ! Ne crains pas ! Ton désir sincère de faire la paix avec eux pour adoucir leur fin de vie, te fera accepter facilement leur aspect actuel. Tu sauras voir ce qui essentiel et de toute façon on change tout le temps, n’est-ce pas !

  6. joe ailes a dit:

    oui, c’est surtout que ça va me mettre devant le fait accompli que j’ai laissé passer des années précieuses! leur aspect n’est pas important, seulement que je risque de me rendre compte d’un seul coup que mes parents ne sont pas éternels! jusque là j’y avais pas été confrontée!

  7. Marie-do a dit:

    Ne regrette pas le passé, années précieuses ou pas, on ne peut pas revenir en arrière , ni effacer le passé ! Mais on peut donner une qualité exceptionnelle au moment présent et ne pas souffrir de ce qui a été ou pas été !

  8. Marie-do a dit:

    Ce n’est pas une question d’"histoire" mais de " coeur"

  9. Anne Mary a dit:

    les parents sont provisoirs comme nous aussi !!!!!! apporter le plus possible pour qu’ils retiennent !!!!!!!!!! amour est la vie!!!!!!

  10. La lumière vient du coeur de l’enfantPascal Quignard, Villa AmariaJe te conseille ce très beau film de de Benoit Jacquot et tiré de l’oeuvre de Pascal Quignard, où l’héroïne Ann Hidden, une fugitive (rongée de culpabilité à l’egard de sa mère recluse en Bretagne), jouée par Isabelle Huppert, cherche à rallumer cette lumière jusque dans cette villa italienne, où elle trouve une douceur presque maternelle, et décide de se blottir… Jusqu’à la mort de sa mère, et au retour de son père qui avait déserté le foyer familial… Et là, bref retour de la lumière !Il faut lire ce livre, ou voir le film. C’est un peu long à expliquer. Mais bon j’y ai pensé en te lisant, parce que moi aussi j’ai coupé les ponts avec ma mère.Gros gros bisous ma Joe, je penserai à toi pendant ces 15 joursSolènePS: A quatre mains, avec Coyote, mon T-shirt blanc ("Meetoc-réel) avance super bien, et c tant mieux parce qu’il faut qu’il soit fini dans 15 jours, au plus tard

  11. Voilà deux mois demain mon père s’en allait rejoindre les etoiles ; il me manque énormément !!Ma mere est toujors près de moi ( même ville) et malgré que je râle d’etre sollicitée …1° je fais quand même !2° je sais que lorsque ce sera pour elle le grand départ ..ça va etre très dur …C’est sans doute parce que je n’accepte pas de la voir diminuer et etre vite perdue que je râle …Va retrouver les tiens : tu verras que tu ne regretteras pas …Le départ va etre pénible s’il y a longtemps que tu ne les as pas vus …Mais je ne te souhaite : que du bonheur ..1001 bisous …** FIFI **

  12. Mimi pinson a dit:

    on ne réécrit pas l’histoire ! tes décisions d’hier ont fait de toi celle que tu es aujourd’hui ! la seule chose qui compte , c’est de pouvoir changer la fin de l’histoire ! les accompagner , adoucir et éclairer la dernière ligne droite ! l’amour effacera les aspérités qui grattouillent pour ne garder que celles qui chattouillent !peut pas m’en empêcher , même sur des sujets sérieux , faut que je déconne !tout ira bien ma belle , t’en fais pas , laisse parler ton coeur , il sait !

  13. joe ailes a dit:

    merci à toutes et à un de me réconforter, tout vos mots adoucissent mes maux! j’avais construit une petite muraille autour de mon coeur, parceque ces dernières années j’ai pas mal morflé, là ,la muraille se lézarde, ça fait mal mais en même temps je laisse aller mes sentiments et ça fait du bien! en plus un grand bonheur se prépare, ma belle-fille s’en va ce matin pour la maternité, je serai mamie pour la troisième fois avant ce soir!

  14. Mimi pinson a dit:

    çà s’arrose !!!!!

  15. joe ailes a dit:

    prépares les verres je ramène le champ!

  16. tite nath a dit:

    tu verras tout ira bien car comme le dit mimi c’est ton coeur qui te guide alors.j’ai moi aussi un jour tout quitté je suis partie loin de ma famille,qui m’avez mentit pendant trentes années,plus de passé plus de présent je voulais me reconstruire seule,j’ai pris ma voiture mes enfants je suis partie au soleil dans le sud,j’ai la chance d’avoir un métier qui me permet d’exercer partout et le chomage n’existe pas.au bout de cinq années je suis revenue.,car il est des douleurs.qu’il ne faut laisser pleurer à l’intérieur elles flétrissent notre coeur,et celui ci est fait pour aimer tout simplement…j’ai pardonné le temps n’efface pas tout mais qu’il est doux le retour prés des siensbisous joe et bienvenue au bébé

  17. papypoutous a dit:

    AMOUR amour amour amour amour amour amour !!!N’oublie pas de leur porter une mouna, ou mieux encore tu en fera là bas avec eux (lol)Gros poutous ;o))

  18. joe ailes a dit:

    merci nath, merci vincent, je leur ferai la Mouna, ça leur rappellera le bon temps de leur jeunesse! gros bisous!

  19. Mimi pinson a dit:

    bon alors , çà vient ce champagne ou c’est encore trop tôt ? l’est arrivé ce pitchoun ??

  20. joe ailes a dit:

    il est encore en train de faire souffrir sa mère le morveu!lol!

  21. tu vas bientôt pouvoir l’arroser ce petit : ce sont les derniers moments …Les plus longs !!Souhaitons surtour que la maman et le bébé se portent bien !Allez : il n’y a plus qu’à etre patiente @ plus ..1001 bisous …** FIFI **

  22. Bonjour Joe, c’est vrai que cela doit être dur à vivre de tels moments… Je n’ai jamais été confrontée à cela avec mes parents, mais j’ai perdu de vue mes petits-neveux et belle-soeur depuis 8 ans maintenant… je n’ai rien fait pour, ni ma famille d’ailleurs, mon frère est décédé brutalement alors qu’il n’avait que 29 ans et après, sa femme a voulu faire un break, on suppose… mais les petits me manquent ! Bon, je veux essayer d’oublier, surtout que j’arrive dans le mois critique et…..Je te souhaite très bon courage et que tout se passe pour le mieux avec tes parents…Bisous, Martine

  23. tite nath a dit:

    je passais voir si le petiot avait pointé le bout de sa frimousse

  24. joe ailes a dit:

    ben non l’est toujours pas là, je tourne en rond, je me ronge les ongles! pfff! c’est long!

  25. celinette a dit:

    c clair, c long moi aussi je fais les 100 pas , j’en ai marre d’attendre lol!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

