Un site utilisant WordPress.com


 

Ballotins de saumon aux œufs mollets

Recette de saumon aux oeufs

Préparation : 20 min
Cuisson : 6 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 tranches de saumon fumé
4 œufs
6 cuillères à soupe de crème fraîche
1 citron
aneth
poivre
quelques feuilles de salade
vinaigrette au choix
Préparation :
> Faites cuire les œufs mollets, 6 min à l’eau bouillante salée. Rafraîchissez-les à l’eau froide et laissez refroidir.
> Lavez la salade, disposez-la dans 4 assiettes. Assaisonnez de vinaigrette.
> Ecalez les œufs, posez-les sur les tranches de saumon fumé et refermez en ramenant les bords au centre. Mélangez la crème avec le jus du citron, du poivre et un peu d’aneth. Déposez une bonne cuillère de crème assaisonnée dans les assiettes e servez!

 

Epaule d’agneau confite à l’ail et au romarin

Tranches d'aubergine et épaule d'agneau confite
Type de plat : plat
Nb de couverts : 4
Préparation : 150 mn
Cuisson : 120 mn
Budget : Raisonnable
Origine : France
Difficulté : Difficile

Ingrédients :
1 épaule d’agneau désossée ou gigot (1,3 kg de viande)
8 gousses d’ail
8 brins de romarin
3 cuillères à soupe de vin blanc
2 cuillères à soupe de gros sel de mer
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Recette :
Frottez la viande avec le gros sel et laissez la reposer 2 h.
Au bout de ce temps, rincez-la et épongez-la.
Coupez en 12 morceaux.
Allumez le four Th 4 (150°C).
Huilez légèrement une cocotte en fonte ovale de 29 cm.
Huilez les morceaux de viande avec le reste d’huile et rangez les dans la cocotte, côté couenne vers le haut.
Glissez ail et romarin entre les morceaux de viande.
Versez le vin et couvrez la cocotte.
Glissez au four et laissez cuire 2 h sans y toucher.
Lorsque la viande est cuite, jetez l’huile et déglacez les sucs de cuisson contenus dans la cocotte avec quelques cuillerées à soupe d’eau, sur feu vif en remuant avec une spatule.
Nappez la viande de ce jus!

fiche2206

 

Fondant chocolat – café
Type de plat : dessert
Nb de couverts : 4
Préparation : 50 mn
Cuisson : 40 mn
Budget : Économique
Origine : France
Difficulté : Facile

Ingrédients :
6 œufs
250g de chocolat noir
10 cl de café fort (arabica)
100g de beurre + 10g
75g de sucre semoule
40g de fécule
5 cl de crème fraîche
3 Cs de cacao
5 cl de liqueur de café
1 Cs de sucre glace, sel

Recette :
Dans une casserole, faites fondre au bain-marie 150g de chocolat avec le café.
Ajoutez le beurre en morceaux, en mélangeant bien.
Préchauffez le four à 150°C (th.5).
Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Réservez les blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre semoule, le mélange doit blanchir. Incorporez le chocolat fondu, puis la fécule.
Mélangez le tout.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez-les à la préparation.
Versez la crème dans un moule carré beurré. Enfournez pendant 40 minutes à 150°C (th.5).
Faites fondre au bain-marie le reste de chocolat (100g) puis hors du feu, versez la crème et la liqueur de café, puis laissez tiédir en remuant.
Démoulez le gâteau tiède, puis au centre versez le chocolat de glaçage. Réservez au frigo 10 minutes. Saupoudrez le gâteau de cacao puis au centre de sucre glace.

Commentaires sur: "suggestion de menu de Pâques" (12)

  1. joe ailes a dit:

    mince ma photo du fondant s’est fait la malle, pourtant cétait bien alléchant!

  2. ben tu peux la remettre, c’est possible, non?19:47

  3. Mimi pinson a dit:

    çà avait l’air sympa pourtant ! mais le reste n’a pas l’air dégueu non plus !alors voilà , tu redeviens sérieuse pour un peu ! je reviendrais quand tu délireras à nouveau ! m’en vais siffler comme un pinson !

  4. joe ailes a dit:

    je cherche une nouvelle connerie rien que pour toi Mimi!

  5. joe ailes a dit:

    la revoilà ma photo!

  6. Hum… moi je prendrai juste le chocolat fondant !!! (mdr) le reste je te le laisse !Joyeuses Pâques à toi, je ne serai pas là !Bonne fin de soirée, Martine

  7. joe ailes a dit:

    je sais Martine que tu ne seras pas là, moi c’est dans quinze jours que je me sauve! t’es une fondue de chocolat ou je me trompe????lol!

  8. Et oui, je l’aime, un peu, beaucoup, à la folie, mais pas du tout bon pour ma ligne malheureusement… mais je manque de fer et de magnésium, alors un petit bout ne peut me faire de mal !!Bonnes vacances à toi aussi, mais je serai rentrée d’ici ton départ…

  9. Après l’andouille, après le bulot volant et autres détails incongrus de la cuisine de Joe, voici, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le faaaaaaaaaaammeux touuuuuuuuuuuur de passe passe, le géniaaaaaaaaaalissime, le suuuuuuuuuuuuuuuublime, l’extaorrrrrrrrrrrrrrrrdinaire absent de ce début de soirée qui réapparait souuuuuuuuuuuuuuuuus vos yeuuuuuuuuuuuux écarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquillés : LE FONDANT AU CHO……………CO……………………LAT !

  10. joe ailes a dit:

    abracadabra, le revoici, le revoilà!!!!

  11. papypoutous a dit:

    C’est le diner parfaitmais ou est la mouna Hihihihi ;o))

  12. joe ailes a dit:

    la mouna , c’est pour le p’tit déj , pour se réconforter d’avoir chercher les oeufs dans le jardin et qu’on s’est caillé les miches! surtout que moi c’est pieds nus dans l’herbe mouillée que je patauge ,j’aime biença!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

