Un site utilisant WordPress.com

la chouchouka


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
– 3 poivrons
– 3 ou 4 tomates bien mûres
– 3 gros oignons
– 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
– sel, poivre
La recette :
Dans une poêle, faire revenir les lamelles d’oignons et les poivrons coupés en dés, saler, poivrer et laisser cuire puis ajouter la tomate coupée en dés ainsi qu’une cuillère de concentré de tomate délayé dans un peu d’eau, couvrir et laisser cuire. A la fin, casser des oeufs dessus et laisser cuire toujours à feu doux (on peut mélanger les oeufs selon le goût).

Publicités

Commentaires sur: "la chouchouka" (15)

  1. papypoutous a dit:

    La chouchouka c’est comme la Mona il y a autant de recettes qu’il y a de grand mère.Ma grand mère, ma mère faisait :huile d’olive, oignon, ail, tomate, poivron sans peau et c’est tout.certain ajoute des carottes des courgettes, des mergez, des ortolans et pourquoi pas de la crème chantilly et du sirop d’érable !!!! Non faut être sérieux la chouchouka c’est la chouchouka hihihi

  2. joe ailes a dit:

    voilà toute simple c’est la meilleure!!!

  3. faut que j’essaye, pour voir la différence! on peut tjs essayer la chantilly et le sirop d’érable, mais c’est pas garanti …nous aussi c’était parfois la plage, qui s’appelait "Madrid" (!) et une nuit, je sais que nous avons été gardés par….le fln local qui craignait qu’on se fasse zigouiller par d’autres qui rôdaient dans le coin.

  4. joe ailes a dit:

    oui ma mère a crié" ouf! "quand on est arrivé en France, pas un membre de la famille ne manquait à l’appel! une chance énorme! Pourtant on a failli plus d’une fois y passer! ça s’appelle la Baraca!

  5. Coucou!Chouchouka, baraca…j’en perds mon latin dans tout ça! Et pourtant…C’est toujours un plaisir que de venir flâner par ici…ca sent toujours bon! (sauf le fln mais bon…je crois pas que ça soit comestible! lol )Comment vas tu chère Joe? Petit bisou chocolaté (je reviens de voir la pépite de chez Agamède…)

  6. joe ailes a dit:

    contente de te revoir, tu nous as manqué! je vais très bien merci! me parles plus de chocolat, après les fêtes de pâques, j’ai une overdose, même si j’en ai pas mangé! lol!

  7. papypoutous a dit:

    Pour le pique-nique : Coca à la frita Ingrédients pour la farce3 poivrons rouges3 poivrons verts4 tomates pelées3 cuillerées d’huile d’olive3 gousse d’ail haché3 œufs durs180 gr de thon en boîte4 filets d’anchois écraséInstructions pour la préparation de la farce . Découpez les poivrons en cubes , les faire revenir dans l’huile, ajoutez l’ail haché, puis les tomates en morceaux.Salez et poivrer. Faites mijoter 20 mn. Ajoutez le thon et les anchois.Laissez refroidir.Ajoutez les œufs durs découpés en morceaux.Préparation de la pâte : _1 verre d’eau_1 verre d’huile_300g environ de farine_sel.Mélangez l’huile, l’eau, le sel, rajoutez la farine jusqu’à obtention d’une pâte souple et élastique.Laissez reposer 15 mn. Étalez la pâte. Découpez des cercles de 10 cm de diamètre. Farcissez la moitié du cercle, rabattez l’autre moitié. Coller les bords au blanc d’œuf. Dorez le dessus du chausson au jaune d’œuf.Cuire à four moyen (6) 15 à 20 mn. et voilà le tour et joué ;o))

  8. joe ailes a dit:

    hummmmm! les cocas à la frita! je résiste pas! je viens de recevoir ton livre vincent, ça me fait un immense plaisir, je commence à le lire dès ce soir et après je te donnerai mes impressions, encore merci boucou! poutous!

  9. Qui t’a donné cette idée ?

  10. joe ailes a dit:

    ben monsieur agamède lui-même, avec sa recette de fond d’artichauts à la chouchouka! ça m’a mis l’eau à la bouche!

  11. alors ça j’adore ! c’est un de mes plats préférés quand je décide de manger orientalTiens tu me donnes faim ! Pff c’est pô l’heure (hé j’ai pas mangé à midi, j’écrivais)Fini ce soir mon roman (manque le dernier coup de pattes du Coyote ce week-end)Je t’embrasse bien fort, et souhaite de passer un bon week-end ensoleilléà bientôt !PS: que devient Céline ? Elle va bien j’espère. Embrasse là de ma part, ainsi que Léana

  12. joe ailes a dit:

    je les embrasse, de ta part ok! pour le week-end ensoleillé, je crois que c’est râpé! il flotte et il caille! gros biosu ma puce, embrasses le coyote qu’est pas vil!

  13. joe ailes a dit:

    gros biosu, n’importe quoi!mdr!

  14. J’avais jamais remarqué que Joe ptit Qinquin(on dirait un nom du nord) connaissait les mêmes plats que Papy Vincent donc que moi- car moi aussi je suis du Nord , de l’Afrique d’accord mais toutes vos recettes je les connais par coeur, je les fais, je les mange, mes enfants ont appris à les aimer et mes petits-enfants les aimeront!!!!!La pastilla dans l’Orage ou la Flûte : j’en ai salivé pendant des heures…..Bandes de gourmands profitons-en, tout ce qui rentre fait ventre et çà personne peut nous le prendre!!!Bonne nuit – Mamita – P.S. dans la chouchouka je ne mets pas de concentré de tomates, je me contente des légumes et c’est bon………….;

  15. joe ailes a dit:

    bonjour maita, ou mon nom marital est bien du nord dela france, moi je suis aussi du nord de l’afrique, algéroise pour tout préciser! c’est en fréquentant les blogs que je me suis aperçu qu’il y avait plusieurs appelations et plusieurs recettes pour les petits plats de de mon enfance! pau , c’est la ville que j’ai habité après Mourenx en arrivant en france! gros bisous mamita!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :