Un site utilisant WordPress.com


salade de foies de volailles

Ingrédients :
Cette recette est très simple, mais elle doit être réalisée le plus rapidement possible , pour que sa réussite soit optimum.
Salade de foies de volailles pour 4 personnes :
400 g de foies de volailles (très propres coupés en 2, le petit nerf central retiré)
2 petites salades sucrine (ou frisée) épluchées et lavées puis égouttées
5 cl de vinaigre balsamique ou de vin
50 g de câpres
Huile et beurre
Sel et poivre du moulin.
Pour la vinaigrette :
1 cuiller de vinaigre de vin
sel et poivre du moulin
1 cuiller d’huile neutre(colza)
1 cuiller d’huile de noix.

Progression :
Vos invités passent a table, direction la cuisine pour une recette qui ne doit pas excéder 10 minutes de préparation
1) Mettez votre poêle à chauffer avec une cuiller d’huile et une noix de beurre, puis lorsque la couleur sera noisette ajoutez vos foies de volailles (attention aux projections) salez et poivrez au poivre du moulin cuisson 2 minutes de chaque côté et débarrassez sur un petit plat.
2) Mettez la poêle en dehors du feu en retirer la matière grasse restante puis la remettre sur le feu, ajoutez le vinaigre balsamique et les câpres (déglacer) portez à ébullition et retirez votre poêle sur le côté avec un petit carré de beurre que vous incorporez rapidement.
3) Dans votre saladier mélangez la salade et la vinaigrette puis répartissez-la sur les 4 assiettes, arrangez les foies de volailles rôtis harmonieusement autour et a l’aide d’une grande cuiller nappez les de votre réduction de vinaigre et de câpres.
Voila c’est terminé !
Vous pouvez dans le même esprit créer d’autres préparations, personnellement je me sert de sucrines car ces petites salades sont plus résistantes que d’autres a l’arrivée de corps chauds (foies gras chaud ou queues de langoustines poêlées par exemple). Les câpres sont utilisées pour titiller un peu plus encore vos papilles.

Commentaires sur: "salade de foies de volailles" (13)

  1. preums!

  2. En meme temps je suis toujours la premiere pour ce qui est de venir manger! (ou respirer les bonnes odeurs…).Alors Joe, comment s’est passé ton petit séjour? J’oserais dire: sans doute comme moi: humide!!!Contente de te revoirbisous

  3. joe ailes a dit:

    moitié-moitié, quelques jours de pluie et de belles journées ensoleillées! moi aussi je suis contente de te revoir!

  4. Mimi pinson a dit:

    à peine rentrée , tu attaques dans le dur toi ! l’arrivée des corps chauds comme les queues de langoustines , c’est sûr , çà va titiller les papilles !!! tu t’entraines pour un dîner presque parfait ? en tout cas , contente de ton retour ! qu’on rigole un peu !

  5. joe ailes a dit:

    un diner presque parfait, pfff! les doigts dans le nez, je gagne!lol!

  6. agamede a dit:

    Ben tu m’invites pas chez toi !Tu mets les doigts dans le nez … …… … après tu prépares les foies ?Bravo l’hygiène ! Buuuuuuuueurgue ….12/05/09 10:50

  7. Mimi pinson a dit:

    beurk ! pour une fois ch’uis dacodac avec Agamède , les doigts dans l’nez , c’est pas top-hygiène ! tiens , pour l’hygiène , t’auras un 2 !

  8. joe ailes a dit:

    mdr! j’ai fait exprès, j’me doutais bien que ça vous ferait réagir!lol!

  9. agamede a dit:

    Mimi est trop bonne, je pense qu’une bonne inspection de ton frigidaire Joe révèlerait des choses pas très JoeJoe ! lol

  10. joe ailes a dit:

    non mais, je te permets pas de douter de la propreté de mon frigo, malotru!!!!!

  11. Mimi pinson a dit:

    j’l’ai fait exprès !!! c’est ce que disent les gens qui se font prendre " la main dans l’sac ! " !!! pour le coup , les doigts dans l’nez de la main dans l’sac , c’est un foutu bordel dans ta cuisine ! j’ose même pas imaginer le frigo !

  12. Le lampiste a dit:

    Super bon le foie de volaille en salade. Quant au doigt dans le nez, c’est une idée à creuser. Il y a des petits goûts, comme ça, qui gardent leurs secrets. Donc, tu n’aurais pas du dévoiler cette finesse de ta recette. Bon, cela dit, madame rentre dans une demi-heure. J’ai fais la vaisselle, mis la table et je vais maintenant préparer la traditionnelle salade. Va-t-elle deviner ce nouveau petit goût dans la vinaigrette ?

  13. joe ailes a dit:

    voilà, raph, c’est le p’tit "je ne sais quoi" qui fait toute la différence!mdr! madame a bien de la chance dis donc!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

