Un site utilisant WordPress.com

BOUDES


 

Boudes est une commune française, située dans le département du Puy-de-Dôme et la région Auvergne.

Ses habitants sont appelés les Boudigans.

Environné des terrasses de vignes qui s’étagent sur les coteaux en soleillés, le village renferme de nombreuses maisons vigneronnes, dont les génoises soulignant les toits forment parfois de douces courbes, dites « en chapeau de gendarmes ».

Le village est situé au fond de la vallée du Couzillou, une petite rivière classée en première catégorie pour les pêcheurs.

La configuration actuelle du village date de l’époque médiévale : la forme polygonale de l’enceinte qui protégeait alors le village est encore bien visible. Au XVIIIe et XIXe siècle s’est développé à Boudes un important vignoble, aujourd’hui reconstitué après avoir été victime du phylloxéra à la fin du XIXe siècle.

Commentaires sur: "BOUDES" (4)

  1. joe ailes a dit:

    mince j’ai cafouillé grave, j’ai perdu vos comms , raph, merci pour le lien mais pas possible de vous mettre la carte sur mon article! pourtant je l’avais déjà fait une fois ou deux mais là je me souviens plus comment j’avais fait( ma mémoire de poisson rouge a encore frappé, lol)

  2. joe ailes a dit:

    si quelqu’un peut me donner la manipulation à faire (pas trop compliqué svp, j’aime pas me casser la tête!)je suis preneuse!

  3. Mezzarina a dit:

    tres interessant ce billet mais le rapport avec la bouse !!!je n’ai pas bien saisi en tout cas , habiter à Bouses se doit pas être des bouseux car habitant à Boudes ce ne sont pas des Boudeux !!!LOL toute mon amitié , Mezza

  4. joe ailes a dit:

    mdr! je suis pliée, j’avais simplement fait une faute de frappe que je me suis empréssée de corriger! lol! pardon!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

