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Les médecins prescrivent souvent du magnésium aux personnes stressées. Le stress serait "consommateur" de nos réserves en magnésium…
Quels sont les aliments les plus riches en magnésium ?

Naturellement présent dans toutes les cellules du corps humain, le magnésium est indispensable à l’organisme. Ce minéral régule l’excitabilité nerveuse et musculaire. Il permet aussi de lutter contre la fatigue et les crampes.

Les besoins quotidiens d’une femme adulte en magnésium sont d’environ 330 mg mais il semblerait que 77% des femmes ne couvrent pas leurs besoins en ce minéral
Ceci est dû au mode de vie (régimes alimentaires…) et à l’alimentation (les aliments raffinés tels que le riz blanc sont pauvres en magnésium comparés au riz complet).

Cette carence en magnésium chez de nombreuses femmes entraîne fatigue, stress, anxiété, palpitations, troubles du sommeil… Les médecins recommandent donc souvent une cure ou une supplémentation en magnésium.

Les aliments les plus riches en magnésium sont :
L’eau hépar, les légumes secs (lentilles, flageolets, haricots rouges, pois chiches…), les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), le pain complet, le chocolat noir…

Le chocolat noir contient du magnésium mais il faudrait en consommer beaucoup pour avoir un apport intéressant. Le problème est que le chocolat apporte aussi du sucre et des graisses. Il est donc préférable de trouver le magnésium dans aliments mentionnés si dessus.

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Commentaires sur: "aliments contenant du magnésium" (5)

  1. Oiseau Bleu a dit:

    Merci…..docteur pour les conseil . Oiseau bleu qui manque chroniquement de magnésium malgré tous mes efforts d’une alimentation bien équilibrée, est obligée de faire réguliérement une cure de magnésium et en plus…je l’évacue aussi vite que le prends !!!! Bon, c’est çà mais tes conseils sont judicieux car beaucoup de femmes iognorent qu’elles ont un manque de ce minereau.

  2. Mimi pinson a dit:

    merci pour le conseil ! eh oui , on s’entend bien pour rigoler de choses pô marrantes ! sinon , la vie serait de la m….. épicétou !

  3. papypoutous a dit:

    maintenant il faudrait des éléments pour fixer le magnésium !je suis chiant … oui je le sais !! ;o))

  4. joe ailes a dit:

    moi je le fixe bien, mais je vais chercher pour les chiants!!!lol!

  5. joe ailes a dit:

    apperemment il faudrait consommer en même temps de la vitamine B6, ou du zinc! mais vaut mieux demander à un spécialiste, je ne suis sûre de rien!

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