Un site utilisant WordPress.com


Pour le cabillaud à la niçoise, 100 g de cabillaud frais ou surgelé, 5-6 tomates ou mieux 15-20 tomates-cerises,, coupées en morceaux, 1 courgette en petits dés, 1/2 poivron rouge en petits dés, 1/2 gousse d’ail finement hachée, 1 c. à soupe de concentré de tomates, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 petite pincée de thym déshydraté, Pour la polenta au parmesan, 15 cl de lait, 5 cl de polenta précuite, 20 g de parmesan

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, faites revenir l’ail dans l’huile d’olive et rajoutez les tomates, le poivron rouge et le concentré de tomates., Couvrez et laissez cuire à feu moyen 10 mn. Si votre bébé n’aime pas la peau des tomates et du poivron, mixez-les pour obtenir un coulis lisse., Rajoutez les courgettes en petits dés et le cabillaud en petits morceaux et prolongez la cuisson 5-7 mn. Si nécessaire, ajoutez 1 ou 2 c. à soupe d’eau. A la fin, ajoutez le thym. Pour les plus petits, écrasez les morceaux de courgette et de cabillaud à la fourchette., Vers la fin de cuisson du cabillaud, faites bouillir le lait dans une petite casserole et ajoutez aussitôt le parmesan râpé. Une fois le fromage fondu (1-2 mn), enlevez du feu et versez-y doucement la polenta en remuant vivement. La texture doit rester onctueuse. Rectifiez éventuellement avec un peu de lait si vous la trouvez trop compacte pour bébé., Servez le cabillaud à la niçoise dans une jolie assiette accompagnée de la polenta. Vérifiez la température car la polenta retient très bien la chaleur.,

Publicités

Commentaires sur: "cabillaud à la niçoise" (9)

  1. papypoutous a dit:

    A Nice (méditerranée) pas de cabillaud. Le cabillaud (ou morue) est présent en Manche et en mer de Nord, dans des eaux dont la température est souvent proche ou inférieure à 10°C. A Nice l’eau est toujours a 22°C ;o))mais ta préparation ressemble beaucoup à une préparation du midi. Si tu avait parler du stockfisch !!! D’ailleurs je t’envoie la recette. Gros poutous ;o))

  2. joe ailes a dit:

    je sais bien papypoutous de mon coeur!!lol! c’est simplement que le cabillaud du nord on le fait à la sauce méditéranéenne, pour lui donner un p’tit goût de soleil! rôôôô le chauvinisme des gens du sud!!!mdr!

  3. joe ailes a dit:

    ha oui je veux bien ta recette mais je connais que de nom le stockfish, ça ressemble à quoi????

  4. papypoutous a dit:

    ESTOCAFICADA NIÇOIS pour 4 personnes. 700 gr. Morue et 70 gr de boyau de stockfisch trempée 24 h. dans de l’eau fraîche renouvelée souvent.300 gr. d’oignons hachés. Ail écrasé, la tomate pelée, épépinée et concassée,360 gr. poivrons verts mondés, épépinés 800 gr. de pommes de terre bintje 1 feuille de laurier. Sarriette. Persil Olives noires dénoyautée 2 dl d’huile d’olives. Couper la morue égouttée en morceaux moyens. La faire dorer dans l’huile d’olives. Ajouter les oignons, l’ail, les tomates, les poivrons en lanières et les herbes. Mouiller avec 2 ou 3 dl d’eau de vie, assaisonner, cuire à couvert tout doucement 1h. Tailler en demi-lune les pommes de terre. Ajouter les pommes de terre, les olives et poursuivre la cuisson encore 15 à 20 minutes.

  5. papypoutous a dit:

    Le Stockfisch est le vocable utilisé pour désigner de la morue séchée à l’air libre (gadus morhua).c’est le seul poisson que ma mère nous préparait le vendredi avec des pommes de terre bouillies et de l’ailloli.je ne te dis pas l’après midi a l’école le roupillon.Dans mon patelin la bas la mer était a 300Km. ;o))

  6. joe ailes a dit:

    ho! moi même sans aïoli je me le faisais le petit roupillon à côté du radiateur, fait froid et humide à Pau!!!! morue, cabillaud même chose non???

  7. joe ailes a dit:

    et à quoi y sert le boyau de stockfish?????

  8. papypoutous a dit:

    Morue, cabillaud, stockfisch même chose. Les boyaux ça sert à donner plus de gout et d’odeur ???,

  9. joe ailes a dit:

    ok mais on les met quand dans la recette, faut les faire dégorger avant???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :