Un site utilisant WordPress.com


 

Salade de fruits de saison et crème à la pistache

Salade de fruits de saison et crème à la pistache

 

pour 6 personnes
préparation 30 min
cuisson des crèmes : 30 min
2 h de repos

600 g de fruits de saison de votre choix
2 citrons
pour les crèmes à la pistache
4 jaunes d’œufs
1 œuf
50 cl de lait
60 g de sucre en poudre
30 g de pistache fraîches, non salées

Préchauffez le four th.5 (150°).
Mixez les pistaches.
Dans un saladier, mélangez les jaunes et l’oeuf. Versez le sucre, puis à l’aide d’une fourchette mélangez vigoureusement.
Faites chauffer le lait et les pistaches mixées ensemble. Versez ensuite le lait chaud dans le saladier et mélangez le tout.
Beurrez 6 petits ramequins ou verrines et répartissez votre préparation dedans. Disposez-les sur un plat à hauts bords allant au four, versez de l’eau dans le plat, à mi-hauteur.
Faites cuire ainsi les crèmes à la pistaches au bain-marie pendant 30 minutes.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir puis placez-les 2 heures au réfrigérateur.
Pendant ce temps, rincez tous les fruits, épluchez-les et coupez-les si nécessaires.
Disposez-les dans un saladier et arrosez-les du jus des citrons. Mélangez et laissez reposer.
Accompagnez la salade de fruits des crèmes à la pistache et pourquoi pas de financiers ?

Commentaires sur: "et un petit dessert facile et léger" (9)

  1. Mumu la Grenouille a dit:

    2 h de repos ! mais ça va pas la tête ! comment tu veux que je me retienne pendant 2 heures ?

  2. joe ailes a dit:

    tu prends un bon bain chaud avec de la bonne zic et des bougies parfumées partout pour un éclairage tamisé et tu trempes deux heures, quand tu ressors de là, c’est une vraie luxure un p’tit plaisir sucré!!!!

  3. MMMMmmmm ! J’apporte les cerises du jardin. Tu fais la crème ?

  4. Suis un peu comme Mumu : Comment résister 2 heures sans ouvrir le frigo ???????????????????????????????????????

  5. joe ailes a dit:

    je fais la crème pas de problèmes lola, pour des cerises je ferai n’importe quoi!!! et pour vous faire patienter les filles, on va se faire une balade dans la nature avec épi!!!!! et voilà!!!

  6. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Je rentre de vacances sous un soleil étouffant et je me suis dite:" tens je vais aller me rafraichir avec le dessert de Joe!"Hé ben……NON……Tu vas encore me dire que je suis une chieuse u une emmerdeuse ( ça dépend des régions ! lol) mais j’aime pas……les PISTACHES!!!! On peut pas les remplacer par…..heu….je sais pas moa! des amandes ou des pignons de pin? lolC’est bizarre….j’aime tout mais chaque fois que je viens ici, je me rends compte qu’il y a un quinque chose qui me botte pas! Je dois rester dans la tradition pour aimer! MDRRRRRRRRRRRRRMais j’adoooore les cerises alors j’en veux bien de ton dessert bien frais!Bisous ma Joe….je reviens mais c’est dur de se remettre au blog: des fois j’ai envie d’abandonner…..je fais tellement plus de choses quand je n’ai pas de PC! MDR….et quand je vois l’état de mon jardin, de ma maison qui aurait besoin de presque tout refaire dedans, des balades à faire dans mon coin, de Manel à m’occuper….etc…je me demande ce que je dois faire!!!!Kiki

  7. joe ailes a dit:

    c’est vrai kiki, moi je suis moins sur mon pc la journée, et j’ai repris un tas d’activités, on se laisse vite bouffer par tout ça et au bout d’un moment ça prend la tête! mais n’abandonne pas , je suis trop contente de te lire!!!

  8. Le lampiste a dit:

    Salade de fruits jolie, jolie, jolie…. Tu plais à mon père RE, tu plais à ma mère RE !Bon samedi Joe !Raph.

  9. joe ailes a dit:

    merci raph, toujours un peu de soleil avec ta présence, bon samedi à toi aussi! il va être chaud et ensoleillé, le rêve!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

