Un site utilisant WordPress.com

BUVEZ FRAPPE


Trop chaud ? Quand les boissons fraîches ne suffisent plus à étancher votre soif, buvez frappé ! Laissez-vous porter par les saveurs du grand sud ! Café, granita… Doctissimo vous propose des recettes faciles à préparer, à siroter en dessert ou à l’heure du goûter. Alors n’hésitez pas à briser la glace !

Les boissons frappéesA vos mixers, pour préparer ces délicieuses boissons venues des quatre coins du monde !

Café frappé

Ingrédients :
(pour 1 personne)

  • 150 ml de café serré
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1 boîte de lait concentré non sucré
  • 3 glaçons

Préparation :

Après avoir préparé un café serré, versez-le dans un mixer. Ajoutez les glaçons légèrement pilés, le lait concentré et le sucre. Mixez jusqu’à obtention d’une mousse dense. Versez dans un verre haut. C’est prêt ! Accompagnez de quelques carrés de chocolat.

Il existe plusieurs variantes de café frappé. Vous pouvez par exemple remplacer le café par de l’instantané et de l’eau. Vous pouvez également remplacer le lait concentré par de la crème fraiche

 

Yaourt on the Rocks

Ingrédients :
(pour 2 personnes)

  • 150 g de fraises
  • 1 yaourt nature
  • 150 ml de lait
  • 3 glaçons

Préparation :

Versez les fraises et le lait dans un mixer. Ajoutez les glaçons légèrement pilés, et le yaourt. Mixez à nouveau. Versez dans un verre haut. Régalez-vous ! Vous pouvez bien sûr remplacer les fraises par tout autre fruit de votre choix, en privilégiant les fruits rouges. Vous pouvez également ajouter du sucre selon votre goût.

Granita framboise

Ingrédients :
(pour 1 personne)

  • 5 cl d’eau

  • 5 cl de sirop

  • 4 glaçons

Préparation :

Mélangez la même quantité d’eau et de sirop dans le fond d’un verre. Versez dans le mixer. Ajoutez les glaçons préalablement pilés jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Servez en ajoutant une paille et une rondelle de citron ou d’orange. Si vous avez des fruits sous la main, vous pouvez remplacer l’eau et le sirop par du jus (citron, orange…) fraîchement pressé. Dans ce cas, ajoutez deux cuillères à café de sucre en poudre.

 

Milk Shake banane

Ingrédients :
(pour 2 personnes)

  • 500 ml de lait frais
  • 1 boule de glace vanille
  • 2 bananes
  • 1 cuillère à café de sucre

Préparation :

Pelez les bananes et coupez-les en rondelles que vous placez dans le mixer. Ajoutez le lait, la glace, et le sucre. Mixez pendant une trentaine de secondes. Versez dans un verre et ajoutez une paille. Dégustez ! Vous pouvez bien sûr remplacer les bananes par d’autres fruits et la glace vanille par d’autres parfums. N’hésitez pas à expérimenter de nouveaux mélanges 

Publicités

Commentaires sur: "BUVEZ FRAPPE" (5)

  1. Agamede est entièrement d’accord avec ces mixtures, il rajoute plutôt de sucre vergeoise … meilleur, et de la canelle, toujours.Souvent aussi des copeaux de chocolat noir, ou saupoudrez du benco sur la surface, qu’est-ce que tu en dis ?21:24

  2. Bonsoir Joe, c’est bizarre, mais on ne boit des cafés frappés que depuis peu de temps en France, en Grèce on boit cette boisson depuis plus de 20 ans, ils utilisent du Nescafé ! Bonne soirée et à bientôt, Martine

  3. Mezzarina a dit:

    Wouahouh C’est génial !C’est un peu comme un café frappée !!!j’adore le thé glacé alors je sens que je vais adoOorer !et je te dis pas le milk shake banane comme ça donne envi comme tu dis à nos mixers !et le tour est joué merci encore pour toutes ses astuces …

  4. joe ailes a dit:

    hummmm! des copeaux de chocolat noir, j’en dis que ça me tente bien! et la cannelle ça va de soi! j’en suis une fana!

  5. joe ailes a dit:

    Martine , chez moi on a toujours bu du café frappé, dans le sud de la france, ça fait très longtemps qu’on en consomme, c’est peut-être à Paris que c’est récent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :