Un site utilisant WordPress.com


 

Dessert

:2 personnes                                                           Trifles aux fruits rouges

 

INGRÉDIENTS

4 spéculoos, 150 g de fruits rouges variés, (framboises, fraises, groseilles, cassis), 200 g de fromage blanc, 1 feuille de gélatine, 1 blanc d’œuf, 1 sachet de sucre vanillé,

PRÉPARATION

1. Déposez dans une coupe 2 spéculoos concassés, 1 couche de fruits rouges (framboises, fraises, groseilles)., Préparez une mousse au fromage blanc : mélangez le fromage blanc à 20 %, la gélatine, le blanc d’œuf monté en neige, le sucre vanillé.,

Publicités

Commentaires sur: "trifles au fruits rouges" (42)

  1. joe ailes a dit:

    faith voilà un p’tit dessert pas trop calorique pour un petit plaisir malgré le régime, suffit de mettre du fromage o% et surtout ne pas rajouter de sucres!

  2. LoLa_NB a dit:

    Perso, je préfère les tête à tête aux desserts pour deux … On a le droit ?

  3. agamede a dit:

    Agamede a cherché le nom "trifles" ben ?????Donc tu donnes des précisions sur l’origine de ce mot, merci car Agamede ne comprend rien à la suite, il s’est arrété au titre… !

  4. Le lampiste a dit:

    J’essaierai bien avec de la cancoillotte !

  5. agamede a dit:

    ….si ! Agamede avec l’éclair de géni qui le caractérise vient de retrouver cette recette au fin fond de sa mémoire qui est d’origine anglaise (dire ‘trifel’s’) et que sa grand mère faisait en Eté, mais la sienne comporte une incorporation de sherry ou d’alcool rare vieux dans les couches en alternance! Heureusement que le cerveau d’Agamede est parfaitement organisé !

  6. agamede a dit:

    Raphaël, tu pourais ainsi sublimer les valeurs de la cancoillotte qui sont méprisées à tort par les ignorants de cette spécialité.(as-tu récupéré le jerry-can orange pour analyse ?)

  7. joe ailes a dit:

    trifel’s my dear, je me doutais bien que tu chipoterais sur un truc, môssieur agamède!lol! l’alcool je suis pas contre, surtout du sherry, j’en raffole, mais tu connais les effets désastreux que peut opérer sur moi ce genre de breuvage!!!( oui t’as raison ya moins de désordre dans ton cerveau que dans le mien, j’ai commencé le rangement mais j’ai encore du taf!lol!)pour la cancoillote raph pourquoi pas, ce devrait pas être mauvais, les fruits se marient bien avec le fromage, à explorer! j’vais y penser!

  8. merci! cela a l’air rudement bon! et facile a faire! très belle présentation, en plus! a retenir!

  9. joe ailes a dit:

    j’avais oublié de dire que je préfère la cancoillotte à l’ail! Sur une patate au four avec un pau de ciboulette, hummm! tiens j’ai pris 500 gr rien que d’y penser!!!( faut juste se laver les dents après avoir degusté)

  10. agamede a dit:

    … c’est énervant, les patates ne font pas grossir ! faudra le repéter combien de fois et comment, c’est ce qu’on mange avec comme sauce !

  11. Martine a dit:

    tout à fait raison avec Agamede, même au régime Madame BOND mange des pommes de terre et de la cancoillotte car elle non plus n’est pas très calorique !Quant à ton petit dessert, je prends note… il m’a l’air bien sympathique !A bientôt, Martine

  12. joe ailes a dit:

    la cancoillotte pas très calorique??? c’est plutôt gras, non???

  13. joe ailes a dit:

    les patates non je sais, c’est la cancoillotte dont je suis moins sûre! et arrêtes de maugréer cinq secondes!!! non mais, môssieur je sais tout!lol!

  14. Le lampiste a dit:

    3 à 4 % de matière grasse dans la cancoillotte (la faite maison) et on peut même l’utiliser comme colle à papier. Impossible de récupérer le jerrican qui était sur l’autre rive Agamed.

  15. Le lampiste a dit:

    Je vais essayer ta recette. Nous avons un plein saladier de fraises.

  16. joe ailes a dit:

    3à4% de matière grasse seulement pour la cancoillotte, ha ben j’aurais moins mauvaise conscience, j’vais pouvoir me lâcher!hummm! je crois que j’vais aller m’en chercher! bien contente que ma recette plaise!!!

  17. Hum ça a l’air good ce tit dessert au fruits rouges ! Pis la mousse de fromage blanc, ben c’est plus mieux que la ChantillyBen oui, pasque chais pô si tu sais, Joe, mais va falloir rentrer dans les maillots de bain, et c’est régime en ce momentBah, un footing et y restera pu rien de ce p’tit péché de gourmandiseça va toi, sinon ? Chuis de retour à ma maison, et y fait super beau sur la côte atlantique, alors c’est pô trop durL’auvergne, ce sera pour juillet, finalement (euh voui, on se voit pu très beaucoup d’puis kek temps, que pour passer des supers moments, ça évite la routine qu’on déteste l’un et l’autre, lol, mais bon on reste très proches, c’est comme ça quand les liens sont profonds. Ben voui)Je te fais de gros gros bisous ma Joe, et te souhaite une bonne semaineà bientôt !!!Solène

  18. joe ailes a dit:

    contente de te lire ma poulette, ben oui la vie c’est comme ça! faut faire avec mais si tu te rappelles bien, je t’avais dit qu’un jour la vie vous séparerait peut-être mais que vous aurez eu le mérite d’essayer et une belle lve sory même si elle est pas très longue, ça laisse de bons souvenirs! et pourquoi on pourrait pas en avoir plusieurs, belles histoires d’amour dans une vie, hein? ya rien qui empêche! sois heureuse ma poulette, c’est tout le mal que je te souhaite! gros smacks qui claquent!

  19. joe ailes a dit:

    love story j’ai bouffé les lettres!lol!

  20. Mimi pinson a dit:

    y’a que des gens qui parlent d’eux à la troisième personne chez toi ! çà à l’air rigolo , tiens j’vais essayer : mimi trouve que les fraises à la cancoillotte devrait être remplacées par des bananes bien mûres et du maroilles , et parfois , quand c’est la saison , mimi préconise de cueillir des époisses du jardin pour les marier aux prunes de son péché mignon ! mimi a t-elle bon goût culinaire ???? là n’est point la question !

  21. joe ailes a dit:

    on fait partie de la même secte qu’alain delon!!! joe aime aussi beaucoup les fruits rouges, elle se tannerait le c.. par terre pour une coupette de fruits rouges!

  22. Kiçâh a dit:

    Trifle trifle…reste polie! Bon ca va que c’est apétissant! La 3ème personne alors? Kiçâh trouve ce dessert bien joli et en les papilles qui claquent de groumandise….

  23. joe ailes a dit:

    faites claquer vos papilles amis amies!!!!

  24. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Ca y est ……je l’ai fai hier et même s’il y a de la cannelle dans les spéculoos (c’est marrant ce mot…ça m’a toujours fait penser à une exploration anale! GLOUPSSSSS….Va t’en savoir pourquoi? lol)…j’ai adoré et tout le monde dans ma famille! J’avais acheté une barquette …une barque plutôt de 2 kg de fraises et des framboises! Bon y’avait pas tous les fruits mais c’était mangeable quand même!!!Bissssssssssssssssss Joe de Kiki

  25. joe ailes a dit:

    ça ressemble au spéculum, mais je crois pas que ce soit pour l’endroit que tu dis,enfin j’espère pas!mdr! des fraises et des framboises, oui ça devait être sympa, pas besoin de mettre plus de fruits!

  26. Mimi pinson a dit:

    mimi ne pense pas non plus que le spéculum soit destiné à explorer le fondement de l’être humain !! mais plutôt son origine !mimi cause bien et philosophe quand elle veut !

  27. tite nath a dit:

    bon il parait que pendant mon absence vous avez crée le club des vieilles ados attardées? nathalie adhére et signe…bin voui j’ai lu les coms et je me troiséme personne aussi….bisousssss

  28. joe ailes a dit:

    mimi le nouveau BHL??????

  29. tite nath a dit:

    peut on spéculer sur cette recette? nathalie se laisserait bien aller aprés tout quoi de plus naturel que de spéculer sur l’homme!!

  30. tite nath a dit:

    mimi BHL? yes Belle Humaine Libre héhé

  31. joe ailes a dit:

    spécules comme t’as envie nath, laches toi! chouette ta définition pour mimi!

  32. tite nath a dit:

    bon ok joe tu l’auras voulu mdr je spécule sur l’homme suivant ta recette.il nous faut donc 4 petit zoms bin oui les spéculoos sont de petits spéculum,prenons donc 4 pigmés,élissons les 2 plus cons pour faire les concassés,prenons leurs fruits aprés expositions aux soleil puisqu’ils doivent étre rouges,pour la mousse au fromage chacun l’obtient comme ill veut mais ayez le récipient à portée de main,et rien ne se perd!!,agitez trés fort pour avoir un peu de gélatine,ah j’oubliais les spéculoos doivent étre pigmés des iles pour avoir un gout vahiné pardon vanillé,malaxez le tout en y joignant un jaune d’oeuf faites monter la mayonnaise pardon la neige et servir bien frais…..

  33. Mimi pinson a dit:

    mimi BHL pense que la recette de Nath ….sera surtout utile pour en avoir plein les doigts !!! vanillé , c’est gonflé !

  34. joe ailes a dit:

    mdrrrrrrr! nath, j’dois aller faire pipi!!!!

  35. Mimi pinson a dit:

    mimi en conclut que le spécule-homme fait pisser ! attention aux effets indésirables !

  36. tite nath a dit:

    nathalie dit que mimi BHL a sans doute raison c’est pourquoi elle préconise de prevoir une ou deux feuilles de vignes pour essuyer et garnir ensuite le plat……

  37. joe ailes a dit:

    c’est diurétique!!!

  38. joe ailes a dit:

    hummm! nath, très fin ça se mange sans faim!!!c’est pas roulé sous les aisselles en plus?????

  39. tite nath a dit:

    oupsss j’avais eu la méme idée que mazelle mimi consomme avec modération joe on ne voudrait pas te voir déséchée…

  40. tite nath a dit:

    roulé sous les aisselles cela devient des rouleaux de printemps joe

  41. Mimi pinson a dit:

    çà dégénère par ici ! mimi dit ; sauve qui peut !

  42. Mimi pinson a dit:

    venez sur mon blog c’est plus soft ! y’a juste Dédé qui s’est assis sur un god’ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :