Un site utilisant WordPress.com


 

Pour obtenir une table d’exception qui ravira vos invités, rien de tel qu’un centre de table. Voici quelques idées pour le concevoir.

Un centre de table se trouve (comme son nom l’indique!) au centre de la table. Il est le point de focalisation, sur lequel le regard des invités va se poser.
Il peut s’agir de fleurs, d’un vase, d’un plat, de diverses décorations…L’important est de créer une composition qui pourra être vue sous tous les angles.
Si l’on choisit d’utiliser des fleurs, mieux vaut privilégier les fleurs artificielles, dont l’odeur ne se mêlera pas à celle des plats, qui seront plus faciles à travailler et qui pourront être réutilisées.
Il faut également faire attention à ne pas créer un centre de table trop haut qui pourra gêner la conversation.
Le centre de table doit être réalisé en dernier, lorsque la table est mise. Il faut prendre en compte la couleur de la nappe, des verres et des assiettes pour créer une composition harmonieuse.
Une nappe blanche fera parfaitement ressortir un plan de table en composition florale.
Pour un effet moderne, on peut placer un vase carré transparent en verre au centre de la table. Placez une ou deux perles de nacre au fond et ajoutez une pivoine ou une orchidée: ravissant!
Vous pouvez également opter pour une composition naturelle avec un peu de mousse dans un vase rectangulaire, quelques branchages harmonieux et de petites fleurs jaunes et blanches.
Il n’y a pas forcement besoin de récipient, vous pouvez poser quelques noix, feuilles et fleurs à même la nappe par exemple. Maintenant, c’est à vous de jouer!
ADNFCR-1115-ID-19060585-ADNFCR

Commentaires sur: "comment réaliser un centre de table" (14)

  1. joe ailes a dit:

    moi je préfère les fleurs naturelles aux fleurs artificielles, ça fait plus chic!

  2. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Coucou ma JoePFFFFFFFFFFFFFF….que c’est dur de revenir sur les blogs quand on a autre chose à faire avec ce soleil! lolOuiiiiiii………j’adore les centres de table! Seul inconvénient, c’est que ma table est minuscule et que quand je mets quelque chose pour décorer, F me demande si ça se mange et si je réponds NON, il me demande alors pourquoi je l’ai mis! Il est SI romantique mon mari que ça en est désolant! lol Je rigole mais c’est vrai que je ne peux faire de décio sur ma table à moins d’enlever tout lorsqu’on s’y met, ….les plats….où je les pose? Je n’ai pas de desserte….RIEN…. J’ai une maison de poupée lolBisouilles Joe….je suis en retard encore ! Vais me faire faire une paire de lunettes: la grenouille est en train de devenir taupe! lolKiki

  3. SOlène a dit:

    T’as raison, les fleurs artificielles ça fait cimetière, quand j’allais encore chez ma reum, j’lui balançais à la poubelleEh ben tu sais koi ? Elle en rachetait ! Que je jettais. Nanméo c’est trop moche, et des nids à poussièreBon kes kon mange ce matin ?

  4. SOlène a dit:

    Bisous ma Joe de moiEt coucou kiki la grenouille, j’ai voulu passer chez toi, windows m’a refusé la porte de ton space, chuis restée sur la page de profil. J’essairai de reviendre une prochaine fois

  5. joe ailes a dit:

    qu’estcequon mange? gratin de courgettes, riz, saucisse de toulouse grillées! et en entrée des asperges à la vinaigrette! ça te va, je mets un couvert de plus????

  6. papypoutous a dit:

    Joe tu sais quoi k jeu met au centre de la table ?Un bon plat de couscous, ou l’hiver la poêle de migas, miam miam … ;o))

  7. agamede a dit:

    donc il faut choisir entre contempler le centre de table ou regarder le plat qu’on va manger, grave décision…

  8. joe ailes a dit:

    oui moi aussi, mais le centre de table c’est avant de passer à table, après si ça gêne, je l’enlève! et puis quand c’est pas un gros plat comme le couscous, je préfère servir à l’assiette!

  9. agamede a dit:

    dans ce cas là, tu fais un centre de table qui se mange, un centre de table comestible en entrée.

  10. joe ailes a dit:

    ha oui pas bête du tout avec des fleurs de courgettes en beignets, des rosaces de tomates!!!à creuser, l’idée qu’elle est bonne!!!merci!

  11. Pas bête l’idée d’Agamède , un centre de table comestible et artistique . Mais j’aime bien aussi les fleurs naturelles dans une coupe transparente .

  12. Mes préferences: un centre de table le plus discret possible, léger qui habille sans alourdir, qui évoque sans imposer. Pas très clair, je sais!!désoléeBisousSylvie

  13. joe ailes a dit:

    si si je vois bien ce dont tu veux parler, un centre de table dont les couleurs sont discrètes et coordonnées avec le reste, qui ne soit pas trop imposant , au point qu’on ne voit que lui! juste une touche chic et légère! j’aime aussi!

  14. Yes!!!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

