Un site utilisant WordPress.com



L'oseille: un véritable cocktail de bienfaits

L’oseille, plante potagère, atteint son pic au mois de Mai. Délicieuse à déguster, elle est également pleine de vitamines et de propriétés bonnes pour notre corps.

L’une des premières choses à préciser est sa légèreté: avec seulement 24 calories par 100 grammes, l’oseille est certainement notre alliée pour l’été!
Cette plante potagère, ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’épinard, régule le transit intestinal grâce à son apport en fibres tout en stimulant les sécrétions digestives grâce à son goût particulier.
Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là! Elle est riche en vitamine C, apportant 75% des besoins quotidiens recommandés dans 100 grammes, en vitamine C, en Oméga 3 et même en provitamine A, importante dans le combat contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.
Amie de notre métabolisme cellulaire, l’oseille est pleine d’oligo-éléments, entre autres de fer, de magnésium, de cuivre, manganèse et même de zinc.
Elle a des propriétés dépuratives, laxatives, diurétiques et même cicatrisantes!
ADNFCR-1115-ID-19182493-ADNFCR

Publicités

Commentaires sur: "l’oseille un véritable cocktail de bienfaits" (3)

  1. joe ailes a dit:

    et ya pas que pour notre petit corps que ça fait du bien, dans le porte-monnaie aussi, l’oseille ça fait du bien!!!!

  2. tite nath a dit:

    j’adore l’oseille pour agrémenter tant de plat et en soupe alors là génial mais je ne peux m’empécher de penser aux pepettes en lisant ton billet donc je dirais aussi…le pic au moi de mai heu pas vu passer!!! quand à ses propriétés dépuratives laxatives ah ça oui surtout en temps de manque d’oseille!!! on en chope des maux de ventres!! quand à son coté cicatrisante j’attends le pic car comme un grand nombre de nous pour le moment elle creuse et creuse un trou l’oseille..mais elle n’atteindra pas ma bonne humeur non des zoussssss je colmate,je cimente !!

  3. Si si c’est vrai l’oseille ça fait du bien (je parle de l’argent bien sûr !) ; non restons sérieuse, c’est vrai que que c’est une plante très bénéfique pour notre organisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :