Un site utilisant WordPress.com

concours de bulles


 

28-20081210221824-30-0

 

racontes moi une histoire, qui me fera la plus belle bulle ?

Commentaires sur: "concours de bulles" (55)

  1. joe ailes a dit:

    allez les doués de la plume, dites-moi ce que vous inspire cette photo, pourquoi pas un joli poème?

  2. Il y a fort longtemps dans l’épaisseur d’une forêt de la région de Villers Brettnach , un petit village de Moselle se dressait une maison , toute en rondins des plus beaux bouleaux du voisinage. De la profondeur verte des bois elle n’était visible d’aucun promeneur , bien protégée des regards des curieux par des remparts impressionnants de sapins , une barrière naturelle des plus étanches. Les seuls autorisés à pénétrer dans cet endroit au secret jalousement gardé étaient les chevreuils , les daims , les sangliers qui par leur passage régulier avaient dégagé un semblant de chemin . Là vivait un couple fort épris l’un de l’autre qui avait choisi de vivre leur amour au cœur de la forêt , loin de toute l’agitation de la ville .Un jour cependant le mari quitta cet isolement pour ramener chez lui les matériaux nécessaires à la confection des splendides bijoux que sa femme et lui élaboraient ……..Et oui il y a plusieurs épisodes dans les bulles ….Bonne journée Bisous

  3. joe ailes a dit:

    j’attends le prochain épisode avec impatience! merci jazzy! allez les autres ne soyez pas timides, juste une simple phrase, ça suffira!

  4. Le lampiste a dit:

    Oui ! Coincer la bulle !J’aimerai ! Et serai partant !Mais j’ai si peu temps !Et même si elles pullulent,Ce sera pour demain !Alors de mes deux mains Que je claquerai fort !Presque sans effort Je vous attraperais !Vous si belles, légères Et vous admirerais Volant dans les aires !Vite fait sur le gaz parce que tu as demandé gentiment.Bonne journée à toi.Raph.

  5. joe ailes a dit:

    le souffle léger de l’enfant pousse les bulles d’amour, d’emerveillement, de rêves et d’espoir vers l’avenir!

  6. joe ailes a dit:

    merci raph, tu nous as mijoté un de tes poèmes sur le coin du gaz, j’y ai trempé le doigt, hummm!

  7. Le lampiste a dit:

    Mijoté, j’aurai bien aimé, non c’est du vite fait, 1’32 » 3 dixièmes approximativement.

  8. Jazzy, toi aussi tu connais un petit bois avec ses mystères…… et tout le monde peut en avoir un, même si c’est uniquement pour soi.

  9. joe ailes a dit:

    ben vite fait bien fait, c’est bien aussi!lol! agamède a raison tout le monde a sa part de rêves en lui, toi, c’est ton petit bois! moi, je sais pas encore, je l’ai pas visualisé!

  10. joe ailes a dit:

    bon revenons à nos moutons, kiki m’dessine une bulle???

  11. La séparation même si elle ne représentait finalement que quelques jours se comptaient en milliers de minutes loin l’un de l’autre, une vraie déchirure pour ces deux êtres, vivant en osmose parfaite. Le mari dut se résoudre à quitter la main de sa belle pour prendre les rênes de son cheval et s‘éloigner à travers bois dans des contrées inconnues de lui . Le temps se mit à couler…..les pensées de l’épouse s’envolaient pendant les longues heures d’attente parfois en tournant inlassablement les délicieux fruits de la forêt comme la framboise au parfum délicat, la fraise des bois aux accents délicieusement sucrés dans de hautes marmites cuivrées. Une fragrance des plus agréables flottait sur la clairière pendant la préparation de ces confitures…..

  12. joe ailes a dit:

    hummm! de l’amour, des confitures!!!!! encore!!! encore!!!!

  13. J’en étais restée aux confitures, histoire qui rejoint un peu la réalité puisque je suis allée ramasser des groseilles en vue d’une gelée dont je m’occuperai prochainement ( aie 24 h dans la journée là pas moyen de négocier !)Donc l’épouse laissait couler le long de sa longue cuillère en bois d’olivier l’épais jus de framboises, afin de tester le moment précis où elle pourrait remplir la série de verres qu’elle avait préparés . Elle voyait déjà dans le changement de la couleur que sa confiture allait être parfaite, juste figée au bon moment . Elle imaginait déjà le bonheur partagé à déguster avec son époux au coin de la cheminée les galettes sublimées par cette confiture quand ………

  14. Elle s’aperçut que régnait autour d’elle un silence inhabituel. Le bruit familier de tous ces oiseaux, le froissement de leurs ailes dans le ciel, la multitude de petits craquements des rongeurs en maraude ou l’aboiement de quelque chevreuil dérangé dans ses habitudes, tout cela avait disparu, elle ne percevait plus ce silence plein de bruits par la fenêtre ouverte.Un peu inquiète, elle sortit de la maison et là, à la lisière des arbres, elle découvrit, couchés tranquillement dans l’herbe grasse une vingtaine d’hommes armés jusqu’aux dents.

  15. joe ailes a dit:

    wauahw!!!!et alors!!!une vingtaine d’hommes, héhé! et armés jusqu’aux dents?????

  16. joe ailes a dit:

    au passage j’ai trempé mes doigts dans la confiture et je pègue comme dirait lola la provançale rigilote!

  17. …. qui regardaient tous inspecteur derick en attendant les feux de l’amour.

  18. joe ailes a dit:

    ha ben c’est normal qu’il se soient endormis alors!mdr!

  19. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Il était une fois, une bulle de savon qui parcourait la Terre… Elle s’arrêtait à chaque fleur qu’elle croisait et lui demandait :- Jolie fleur, où se trouvent les zéphyrs ?- Mais voyons, bulle, répondaient invariablement les fleurs , ce sont eux qui te transportent ! – Non, jolie fleur… Ce ne sont pas des zéphyrs, mais des vents froids et parfois chargés de pluie… Je n’en peux plus de ces vents et je voudrais trouver des zéphyrs.- En es-tu sûre, bulle de savon ? Je ne connais que les vents qui viennent à moi et pas les autres… Il me semblait bien que c’étaient des zéphyrs qui te transportaient… J’en suis même quasiment certaine ! Mais la bulle ne voulait jamais croire les jolies fleurs… Tant et si bien, qu’elle a fini par ne plus rien leur demander… Les jolies fleurs en ont bien conçu quelque dépit, mais vous savez comment elles sont… Les jolies fleurs ne sont jamais méchantes ni rancunières… Elles ont fini par se dire que la bulle de savon avait un caractère bien à elle et que, finalement, elle ne faisait de mal à personne.Avisant un chat paresseusement allongé en travers d’une porte, bulle se dit que le greffier devait bien avoir une idée, de l’endroit où se cachent les zéphyrs… C’est vrai, ça, les chats connaissent toujours des tas de choses… On n’est jamais sûr d’ailleurs de la façon dont ils les ont apprises…. Parfois sur d’incertaines gouttières et infusées sans doute lors de leurs coupables étreintes avec des damoiselles chattes de passage, qui ont laissé là un peu de leur pelage et beaucoup de leur savoir, sans parler de leur innocence. Passant devant les babines, la bulle s’avança jusque devant les yeux de l’animal, et commença à préparer dans sa tête de bulle le discours d’introduction à sa requête sur la localisation des zéphyrs…« Monsieur le chat », construisit elle mentalement. « Je cherche les zéphyrs… Ils sont paraît-il très doux, chauds et même enivrants. J’aimerais bien en connaître et peut-être même voyager avec eux! ». Mais le matou, ouvrant un oeil, ouvrant deux yeux, d’un seul coup de dent, fit éclater la pauvre bulle de savon avant qu’un seul mot ne soit sorti de sa petite bouche…Couic…Elle n’a rien senti…Mais les zéphyrs qui se cachaient en elle s’envolèrent aux quatre coins du pays dans les senteurs les plus douces qu’on ne respira jamais…. JOEEEEEEEEEEE……………je te "copie" vite fait ce texte ( qui n’est pas de moi, snifffffff) car je n’ai pas le temps: je révise le bouche-à-bouche!!!!!!!!

  20. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    T’es pas au courant?????? lol……j’ai 3 heures de stage chez les pompiers……………..pour passer mon brevet, BANANE, de secourisme!!!!!! J’en suis à la réanimation cardiaque avec bouche-à-bouche…..alors j’arrête le premier quidam qui passe pour me servir de cobbaye!!!!! MDR…..j’en suis à la pratique!!!!!

  21. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    3 heures tous les jours pendant 5 jours…..vendredi je te dirai si j’ai été reçue!!!! A moins que je ne reste au bas de leur échelle…..pour faire la météo!!!! lolBissssssssssssssssssssss ma belle et à+

  22. joe ailes a dit:

    tout simplement magnifique!!j’adore kiki, et il y a une morale de l’histoire qui m’est déjà arrivé, si tu es une bulle de savon, évites de poser des questions à la con à un matou aux griffes bien accérées!lol!jazzy, ja ttends avec impatience la suite de ton histoire qui me captive tout autant!vous savez quoi les copines, j’ai retrouvé mes quatre ans quand on me racontait de belles histoires avant de m’endormir pour me permettre de supporter la nuit si angoissante pour moi!

  23. joe ailes a dit:

    j’veux faire aussi du bouche-à-bouche, à adriana karembeu!!!!! meuh, non, j’ai pas viré ma cutie mais les pompiers que je connais , j’éviterai de coller ma bouche sur la leur!!bleurk!!!

  24. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇 a dit:

    Haaaaaaaaa ben le mien ( mo n moniteur) j’aurai préféré lui en faire qu’à son affreux mannequin en catchoutchou avec des dents jaunes!!!! lol……….Un jeunot de 35 balais, grand et mince, bien bronzé, imberbe avec des tablettes de chocolat! J’adore le chocolat en plus! MDRRRRRRRRRRRRRRRR

  25. joe ailes a dit:

    fallait croquer juste deux ou trois carrés, ça porte pas a conséquence (pour la ligne j’entends!lol!)

  26. … après les feux de l’amour, ils réclamèrent le goûter, en attendant le compte est bon et des chiffres et des lettres…

  27. J’peux pas : suis pas dans mon bain ….

  28. joe ailes a dit:

    tu t’rappelles pas la chanson de salvador: ha! c’quon est bien quand on est dans son bain, on fait des grosse bulles…. tu vois t’es même pas hors sujet!lol

  29. joe ailes a dit:

    ben ils ont quel âge agamède???? c’est des retraités les bonhommes de jazzy!!!!

  30. Le lampiste a dit:

    Très bonne idée que ce billet Joe ! On y lit de très belle histoire ! Sincères félicitations à Jazzi et M-Christine !

  31. joe ailes a dit:

    merci raph, je suis ravie de vos participations!

  32. joe ailes a dit:

    ben agamède il a cassé la barraque à jazzy, avec ces vieux grabataires, j’ai pas eu le fin de ma jolie hstoire, je reste sur ma faim moi!!!!

  33. ensuite ils dinèrent ensemble avant de regarder la starack.

  34. joe ailes a dit:

    ben dis donc, j’espère que c’est pas ton programme perso!!!! ya de quoi déprimer!!!mdr!

  35. joe ailes a dit:

    je remercie du fond du coeur raphaël, kiki et jazzy qui se sont pris au jeu et m’ont raconté de belles histoires, même si celle de jazzy est incomplète, quoique agamède s’est amusé à la terminer à sa façon! et cette façon de participer m’a amusé et bien plu aussi! l’actualité est trop grave et trop pesante, sur mon blog, je souhaite de la légèreté! c’est pourquoi m’est venu cette idée de bulles! c’est grâce à vous mes amis, sur ce blog, que des petites bulles de bonheur naissent tout les jours! merci encore!

  36. ensuite, ils plantèrent une grande tente avec des matelats pour dormir.

  37. joe ailes a dit:

    tu trouves que j’en dis trop, tu veux que j’aille dormir??lol!

  38. Coucou Joe , je suis encore au travail je termine l’histoire une fois à la maison patience ….Je ne peux pas encore lire tous les commentaires d’Agmède mais ça ne saurait tarder à tout à l’heure pour la fin de l’histoire

  39. alors les gros lourds commencèrent à dormir quant une attaque surprise de martiens leur tomba dessus, ils furent découpés en lanières de becon par les lasers portatifs des envahisseurs venus du cosmos.

  40. Eh non Ares mon histoire ne se situe pas dans cet espace temps.Je continue, je viens de revenir de mon travail .A leurs pieds gisaient des oiseaux pris aux pièges dans des nasses, des chevreuils qu’une flèche avait stoppés dans un ultime bond. Seule dans cette forêt face à ces hommes, elle ne savait que penser. L’un d’entre eux la détaillait avec assurance, de son regard ne subsistait qu’une fente qui n’augurait rien de bon.« Belle dame, je vous propose un marché, si vous me laissez entrer dans votre demeure et prendre tous les bijoux que celle-ci recèle, je vous laisserez la vie sauve. »Pensant à son époux et aux heures passées à ciseler pierres et argent, elle ne put se résoudre à accepter une telle requête. Elle courut s’enfermer à l’intérieur de sa demeure, barricadant les fenêtres et enjoignant le ciel de l’aider à faire face à ses assaillants.

  41. Aussitôt une pluie de flèches enflammées se mit à allumer un terrible brasier, la maison petit à petit partait en fumée. Les bandits se ruèrent pour récupérer dans les ruines encore fumantes le butin tant convoité. Les bijoux étaient là intacts, tous plus magnifiques les uns que les autres , pierres finement ciselées par les mains expertes de l’époux , sertis sur des colliers , des bagues aux reflets irisés. Déchainés par leur découverte les hommes se mirent à danser, danser, quand tout à coup la terre sous eux se déroba, une grande lame d’eau surgie d’une source souterraine entrainant hommes, animaux, restes calcinés de la maison au centre d’un gouffre toujours plus profond. Dans un bouillonnement formidable un étang surgit à la place de la clairière enfouissant à jamais brigands et butin, seule une bulle s’élevait au dessus des eaux enfin apaisées…….

  42. …………… et ?

  43. Ah tiens je me disais il n’y a plus personne …..

  44. Au bout d’une semaine , l’époux revint de son expédition, le cœur joyeux de pouvoir enfin retrouver le doux sourire de sa belle épouse. Les sacoches de la selle contenaient des pierres d’une taille et d’un éclat qu’il n’avait encore jamais rencontrés, elle en serait très étonnée . Mais quand il déboucha sur la clairière , il n’en crut pas ses yeux , sa maison s’était volatilisée, un étang aux eaux calmes la remplaçait . Se penchant sur la surface reflétant la clarté et la quiétude du ciel il vit au fond de l’eau briller une pierre qu’il connaissait ……

  45. bloup bloup dit le poisson qui ne savait pas quoi raconter… une grenouille? bloup bloup moi je m’en vais la manger…bloup bloup ben elle a le goût de chocolat, bloup bloup c’est bizarre ça…

  46. joe ailes a dit:

    ha ben je vois que ça s’est continué sans moi! chouette! jazzy et alors elle est passée où la jolie bulle? arès,ya pas de bulles sur Mars?????cath, grande gourmande, va!lol!

  47. Au petit matin les Gros Lourds reprirent leur chemin, et ils allèrent au bord de la route pour faire de l’autostop. Soudain une voiture se profilait à l’horizon, c’était la poste. Chic, se dirent-ils, bougeons avec la poste… et les voilà dans la fourguonette…

  48. J’ai choisi pour la fin de cette histoire de croire encore aux contes.Il est agréable de s’évader dans un espace temps favorable même si on doit composer avec une réalité qui ne l’est pas toujours.Frappé de stupeur il reconnut la perle de lune qu’il avait montée en pendentif sur le collier que portait son épouse, depuis le jour où il s’était promis de ne jamais se quitter, quoiqu’il advienne. Le cœur brisé il dut se résoudre à envisager l’inacceptable, sa douce épouse avait disparue. Suffocant de douleur, il s’agenouilla sur la berge et une à une, les larmes couvrirent son visage. Quand la première atteignit le miroir tranquille de la surface du lac, il assista médusé au plus étrange phénomène. Au lieu de se dissoudre dans l’élément liquide celle-ci se transforma en une bulle aux reflets d’argent qui se mit à monter, monter dans le ciel d’azur.Captivé par cette ascension, il remarqua alors qu’elle rejoignait une autre bulle qu’il n’avait pas aperçue jusque là. En un instant les deux bulles fusionnèrent. Alors, un clapotis lui fit détourner les yeux, là, juste à coté de lui, à peine à deux mètres, son épouse sortit ruisselante des eaux de l’étang. Fou de joie il l’étreignit, prit son cheval par la bride, la hissa sur la selle tout contre lui et quitta la clairière sans chercher à savoir le comment et le pourquoi . Depuis ce jour, au dessus de l’étang de Villers, flottent dans le ciel de drôles de perles de lune rappelant à chacun et à chacune que l’amour peut triompher de l’adversité.

  49. Arf Agamède , j’adore ta version, même si elle n’est pas dans le même espace temps !

  50. joe ailes a dit:

    halala jazzy, superbe histoire, superbe conte qui fait oublier que la vie n’est pas une bulle d’argent tout les jours!!!! et agamède ta version moderne demande à être développer j’attends la suite avec impatience!!!

  51. ……….puis après quelques temps ils furent sortis manu militari de la voiture jaune et présentés à un quidam en colère de leur retard. Soudain ils furent trucidés par une pointe bic géante qui les transperçait d’une signature rageuse tandis que le quidam s’écriait : enfin mon recommandé ! ça fait un mois que j’attendais mes petits soldats de plomb…

  52. joe ailes a dit:

    et alors????????????? et alors???????????

  53. Ah le passage de vie à trépas par pointe bic géante c’est gigantesque Agamède , les soldats de plomb en recommandé par bic interposé la nouvelle va faire du bruit dans le monde de la poste .

  54. joe ailes a dit:

    oui mais on sait toujours pas quelle guerre il va nous refaire avec ces petits soldats?????? ou alors s’il va tous les fondre!!!!

  55. joe ailes a dit:

    et puis ya pas marqué la poste, là…..

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

