Un site utilisant WordPress.com


Lorsque et si …

Lorsque l’on tremble encore à l’approche de l’autre,
Lorsque le doute encore est infiniment nôtre,
Lorsque les intuitions sont approximatives,
Lorsque devient l’humeur, pour un rien, agressive,
Lorsque la main est moite et le regard crétin,
Lorsque le tutoiement est encore incertain,
Lorsqu’on éclate en pleurs pour une peccadille,
C’est qu’on est amoureux, ma fille.

Si tu ne trembles plus, si tu n’as plus de doute,
Si ton humeur est droite ainsi qu’une autoroute,
Si galante est ta main
Et ton regard câlin,
Si tu en viens au tu sans tergiversation,
Si tu ne pleures plus avec obstination,
Si tu tires la langue à toute ta famille,
Tu seras un homme, ma fille.

Michel Deville ("Rien n’est sûr")

Commentaires sur: "à la manière de rudyard kipling" (8)

  1. Excellent ce poème à la manière de . Par contre il y a un peu à discuter sur le si ton humeur est droite ainsi qu’une autoroute …Bonne journée Bisous

  2. joe ailes a dit:

    pourquoi? sur le fond ou la forme?

  3. Sur l’humeur, ça mériterait vraiment une discussion , dommage là il faut que je file Joe. N’est on pas un homme quand notre humeur n’est pas d’une rectitude absolue ?Bisous

  4. joe ailes a dit:

    il y a surtout que je pense que les hommes n’ont pas l’humeur rectiligne du tout, c’est plutôt la rigidité d’esprit qui l’est!

  5. FAUT JAMAIS ECRIRE UN SAMEDI 13

  6. Le lampiste a dit:

    Très beau, Joe !Pour l’humeur, je te rejoins, homme ou femme c’est pareil. Je dirais pour faire court, ça dépend……………..Bon week end.Raph.

  7. joe ailes a dit:

    j’aime le risque agamède! oui raph, il n’y a pas de généralités, homme ou femme, tout dépend de la personnalité de chacun!

  8. oh oui c’est sur…que rien n’est sur!! sourire! quant-au "tu seras un homme, ma fille" chapeau!!comme j’avais une grand-mère modiste…j’en ai plusieurs!! Eva

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

