Un site utilisant WordPress.com

brocante de Maroilles!


 

Comme promis je vous mets ma balade à la brocante de MaroillesMaroilles 015                                Maroilles 011

Maroilles 012                                 Maroilles 017

 

Maroilles 018                                  Maroilles 019

en marge de la brocante il y a une vente de fleurs organisée dans le jardin d’une très belle demeure!

 

Maroilles 005                               Maroilles 006 Maroilles 007                               Maroilles 009

et voici les orchestres différents qui animent les rues

 

Maroilles 003                                  Maroilles 004

Maroilles 001                                    Maroilles 025

une jolie demoiselle en costume d’époque qui a bien voulu poser pour moi!

                                                        Maroilles 021

la fameuse tarte au Maroilles

                                                         Maroilles 020

Commentaires sur: "brocante de Maroilles!" (15)

  1. PlurieLLe a dit:

    Waouuuuuuuuh quelle fête ! j’adore ces animationsMerci pour le partageAmicalementMurieLLe.

  2. Oiseau Bleu a dit:

    Super ! Très jolie brocante, et la tarte au Maroilles —j’adOOOOOOOOOOOOOre !!!! j’ai une niéce qui habite Boulognes/mer et une de mes" filles chinoises" Dunkerque !!! alors de temps en temps j’ai droit aus spécialités de ch’nord !! Bisous

  3. joe ailes a dit:

    ha oui, j’adore boulogne et ses environs! ya pas énormément de tradition culinaire mais certaines sont pas mal du tout! et puis les jeunes chefs se sont mis à développer quelques recettes avec les produits du terroir!

  4. celinette a dit:

    ça avait l’air d’être sympa!!!! et la tarte, t’as pris ce qu’il fallait pour nous la faire? ahhhhhhh oui je c je profite toujours pour te faire faire à manger mais comme tout le monde me dit "c’est meilleur quand c’ est maman (ou mamie c’est celon lol) alors voila….. y a plus qu’a lol!!

  5. Le lampiste a dit:

    Merci Joe, pour ces photos.Tu as du passer une bonne journée et en plus le beau temps était de la partie. Je connais bien les côtes du nord, Boulogne et plus particulièrement Boulogne mais je n’ai pas encore eu l’occasion de manger de la tarte au Maroilles.Bonne soirée à toi l’amie.Raph.

  6. joe ailes a dit:

    t’as raison ya plus qu’à, ma fille…..lol! merci raph, oui la journée a été chouette à vivre! une bonne ambiance, du soleil, de belles choses à voir, un peu de musique, une bonne tarte au Maroilles, dommage que je ne puisse pas t’en envoyer une, cela aurait été avec plaisir!!! ( je te racontes pas l’odeur du colis à l’arrivée!mdr!) le pauvre facteur!!!!

  7. Le lampiste a dit:

    Oui sure ! Merci quand même, la prochaine fois que j’irai à Calais je m’en ferai faire une.

  8. Mumu la Grenouille a dit:

    Ca me rappelle le vide grenier que j’ai fait l’été dernier, avec les flonflons en moins! ça m’a beaucoup plus, et je récidive cet été !

  9. Sans LE I a dit:

    J’adore les vides grenier , ambiance sympa..je ne connais pas cette tarte ??chaque region a sa spécialité.belle journée, avec la musique, et les amis.beau partage.mercibises

  10. joe ailes a dit:

    normalement en cherchant dans mes recettes, il doit y avoir la recette, sinon je la mettrai tout à l’heure! bises!

  11. joe ailes a dit:

    INGREDIENTS PREPARATION Pour 8 personne(s)- 1 maroilles bien fait- 2 oeufs- 100 g de beurre- 150 g de farine- 1 pincée de sel- poivre- 1 cuillere à café de levure de boulanger- 1/2 verre de lait frais- 2 cuillere à soupe de creme fariche épaisse- Du beurre pour graisser le moule Délayer la levure dans le lait.Melanger à la main la farine avec les oeufs, le sel, la levure, le beurre mou en detendant la pâte avec le lait. Ecrouter le maroilles, puis tailler en tranche fines, que vous poivrez. Abaisser la pâte finement, étaler dans le fond du moule graissé. Ranger les tranches de fromage sur la pâte, et laisser pousser durant 1 heure environ à température ambiante. Prechauffer le four à 220°CEtaler la créme salée et poivrée sur la flamiche, et enfourner. Déguster aussitôt sortie du four.

  12. Coucou joe…belles photos…vivantes..parlantes…et la recette de la tarte…tiens je vais recopier…et un jour j’en ferais une…merci pour tous ces partages – un sourire soleil des Pyrénées pour une agréable journée pour toi – Amitiès – Eva

  13. stephane a dit:

    amitié partagée eva, merci!

  14. joe ailes a dit:

    mdr! j’étais connectée sous le nom de mon fils, j’avais pas vu, c’est bien moi, joe qui partage ton amitié!lol!

  15. papypoutous a dit:

    Bonjour Joe,oui j’habite une belle région mais la transhumance des vacanciers fait que les autochtones déserte un peu la ville au profit de la campagne, ou parfois il y a de belles fêtes de village j’adore.Gros poutous ;o))

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

