Un site utilisant WordPress.com

AUREVOIR GREGOIRE


Ca y est la décision du service est tombée, Grégoire , que j’ai en accueil depuis plus de cinq ans, repart dans sa famille le  2 juillet! Une belle histoire, une belle rencontre qui se termine, je n’en suis pas à ma première fois mais ça me fait un noeud  à l’estomac à chaque fois! Mais c’est dans l’ordre des choses, c’est la meilleure chose qui puisse être pour les enfants, et de toute façon la décision est mûrement réfléchie. Je n’ai pas eu d’échec, lors de retour chez les parents des enfants qui m’ont été confiés!  voilà, je suis prête pour une nouvelle aventure! J’espère que j’aurais autant de plaisirs qu’avec Grégoire, car c’est vraiment un gentil garçon, qui m’ apporté beaucoup, je vais le regretter!  Il s’en va vers d’autres horizons, bien différents du Nord et de l’Auvergne qu’il avait appris à aimer, il s’en va habiter Vannes où son papa deux de ses soeurs et la nouvelle compagne se sont installés depuis quelques mois déjà!

                                        BON VENT MON GRAND!!!!!!!!fevrier 2009 002

 

naissance de Paul 022              vacances été 2008 045 vacances été 2008 124

Publicités

Commentaires sur: "AUREVOIR GREGOIRE" (20)

  1. PlurieLLe a dit:

    Oui Bon vent petit bonhomme…AmicalementMurieLLe.

  2. Le lampiste a dit:

    Même si c’est très difficile, je me mets à ta place. Et ce faisant, je perçois ce que tu ressens. Ces séparations doivent te serrer le cœur. C’est un peu comme si un de tes enfants partait. Je vois sur ces photos un enfant heureux. Bon courage et bonne journée à toi.Raph.

  3. joe ailes a dit:

    merci raphaël, pas facile mais c’est le métier qui veut ça! on s’habitue pas mais il faut faire avec!

  4. PlurieLLe a dit:

    Pendant 9 ans j’ai reçu tous les ans des enfants du Secours Populaire pendant les mois d’été…enfants qui s’intégraient agréablement avec les miens. Quand l’heure de repartir sonnait toutle monde était en larme mais heureux d’avoir passé d’aussi joyeuses vacances partagées…….Cette expérience est un merveilleux souvenir. Aujourd’hui encore certains de ces enfantsdevenus adultes à présent me donnent de temps à autre des nouvelles et me disent oh!combien ils ont été heureux ici.Voilà pourquoi je comprends aujourd’hui ce que tu peux ressentir, surtout après tant d’annéepassée avec ce petit Grégoire.Je te tires mon chapeau ma belle.AmicalementMurieLLe.

  5. papypoutous a dit:

    Boujour Joe,La vie est comme le chocolat : C’est l’amer qui fait apprécier le sucré …Gros poutous ;o))

  6. stephane a dit:

    bonne maxime vincent! gros poutous!

  7. joe ailes a dit:

    c’est pas stéphane qui a encore oublié de se remettre sur mon adresse mais bien joe qui t’as répondu, vincent! pfff! !fait suer!lol!

  8. Tu as été son point d’ancrage, c’est un formidable cadeau dans la vie d’un enfant, en retour il a rajouté à la tienne un petit supplément d’âme – et pour vous deux "ça ne s’en ira pas". Félicitations pour ta générosité. Bisoussssssssssssssssss

  9. joe ailes a dit:

    merci lou, un petit supplément d’âme, j’aime bien cette notion! je ne sais pas si je suis généreuse et si on doit me dire merci! mais ça fait du bien de le croire!

  10. Stéphane a dit:

    Si j’avais un chapeau je l’inclinerai devant toi….Il est aussi trés fier de toiIl ne t’oubliras jamais c’est certains….Bonne route à lui vers père et soeurs….Bisous

  11. joe ailes a dit:

    moi non plus je ne l’oublierai pas, et je suis heureuse pour lui qu’il puisse enfin retrouver un partie de sa famille, et qu’ils lui aient donné sa place! merci stéphane!

  12. Eh oui, c’est un peu dur-dur, même si tu t’y es préparéeSurtout que je te connais, ma Joe: tu n’aimes pas à moitiéBen j’espère que ce p’tit garçon continuera d’être heureux comme il l’a été avec toiGros bisous, à très viteSolène

  13. Mimi pinson a dit:

    c’est sûrement chaque fois aussi difficile mais , quel beau métier que le tien !!! courage ma Joe !!

  14. joe ailes a dit:

    merci les filles, vos p’tit mots gentils me font du bien!

  15. Tu en as fait un beau jeune homme.Il reprend sa route, en ayant repris des forces, et surtout la force de vivre.Ta mission, si difficile soit elle, est fort respectable. Heureusement que tu prends du plaisir à exercer ce métier difficile.Je suis de tout coeur avec toi, Ma Belle.

  16. Bonjour Joe et je te dis courage …pour ce départ !j’ai toujours été avec des enfants en maternelle : que j’avais de 3 à 6 ans …j’ai souvent eu le noeud à l’estomac quand ils prenaient l’envol vers la primaire ….C’est la Vie !! ils nous apportent tant …..Rien ne vous empêchera de vous revoir ? Courage et 1001 bisous …** FIFI **

  17. joe ailes a dit:

    non bien sûr que rien ne nous empêchera de nous revoir, sauf que Vannes, c’est pas tout près! Mes filleuls Louis et Morgane, sont les premiers enfants que j’ai eu en accueil, ils avaient trois mois quand ils sont arrivés et presque trois ans quand ils sont repartis, je les vois toujours, ils viennent de temps en temps le week-end et quelquefois pour les vacances! le lien n’a pas été rompu!

  18. ben aux dernières nuvelles grégoire est toujours là, je ne peux pas en dire plus pour le moment, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!

  19. J’allais écrire que la journée d’aujourd’hui a du être difficile pour toi, mais je lis ton comm en dessous, donc…. j’en déduis qu’il y a peut-être du nouveau ! ça doit quand même être très dur d’être séparée du jour au lendemain d’enfants dont tu as pris soin pendant des années même si tu continues à les voir ensuite de temps en temps, en tout cas bravo pour ce que tu fais pour ces enfants.

  20. merci Paule, c’est pas toujours facile mais j’aime ça! Changement de programme, le papa de grégoire n’étant pas venu le chercher comme prévu et qu’en plus il ne m’a prévenu que le jour même à 10 heures qu’il remettait ça à une semaine plus tard, une mesure a été prise et j’emmène Grégoir avec moi en vacances (c’est ce qu’il voulait, chouette!)et une audience est prévu à mon retour de vacances! je ne peux pas en dire plus! ça nous fait gagner un mois de plus ensemble et comme ça il pourra dire aurevoir à ses petits camarades auvergnats!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :