Un site utilisant WordPress.com


rthur RIMBAUD   (1854-1891)

Mes petites amoureuses

Un hydrolat lacrymal lave
Les cieux vert-chou
Sous l’arbre tendronnier qui bave,
Vos caoutchoucs

Blancs de lunes particulières
Aux pialats ronds,
Entrechoquez vos genouillères,
Mes laiderons !

Nous nous aimions à cette époque,
Bleu laideron !
On mangeait des oeufs à la coque
Et du mouron !

Un soir, tu me sacras poète,
Blond laideron :
Descends ici, que je te fouette
En mon giron ;

J’ai dégueulé ta bandoline,
Noir laideron ;
Tu couperais ma mandoline
Au fil du front.

Pouah ! mes salives desséchées,
Roux laideron,
Infectent encor les tranchées
De ton sein rond !

Ô mes petites amoureuses,
Que je vous hais !
Plaquez de fouffes douloureuses
Vos tétons laids !

Piétinez mes vieilles terrines
De sentiment ;
– Hop donc ! soyez-moi ballerines
Pour un moment !…

Vos omoplates se déboîtent,
Ô mes amours !
Une étoile à vos reins qui boitent
Tournez vos tours !

Et c’est pourtant pour ces éclanches
Que j’ai rimé !
Je voudrais vous casser les hanches
D’avoir aimé !

Fade amas d’étoiles ratées,
Comblez les coins !
– Vous crèverez en Dieu, bâtées
D’ignobles soins !

Sous les lunes particulières
Aux pialats ronds,
Entrechoquez vos genouillères,
Mes laiderons !

Commentaires sur: "mes petites amoureuses arthur rimbaud" (11)

  1. Bahhhhhhhhhhhhhhh!!!!

  2. Je vois que Rimbaud ne mâche pas ses mots pour exprimer ses émotions dans ce poème . La vie n’est pas toujours aussi guimauve que certains veulent bien nous la chanter …La force qui se dégage de certains écrits les rend encore plus attachant .

  3. Ben kes kil a Arthur ?

  4. Le lampiste a dit:

    Il devait être rond quand il a écrit ça, l’Artur !

  5. joe ailes a dit:

    rond comme une queue de pelle, les vapeurs d’absinthe, ça esquintait grave!!!lol! mais faut-il être bourré pour exprimer ses sentiments????

  6. Non mais comme pour beaucoup de génie l’alcool est le meilleur "ennami" du poète , de l’écrivain , du peintre , du musicien ….

  7. Le lampiste a dit:

    Oui, certainement…………………….. sauf pour ceux qui sortent des bouteilles………….. Je parles des génies bien sûr………..

  8. joe ailes a dit:

    ou de la machine avec " genies sans bouillir"!mdr!

  9. Le lampiste a dit:

    Tu parlais d’absinthe tout à l’heure. Savais-tu, qu’elle est re-fabriquée en Suisse et légalisée. A consommer avec une extrême modération, c’est un produit hallucinogène.

  10. joe ailes a dit:

    oui , j’en avais entendu parler, gaughin quand il s’est coupé l’oreille avait du en abuser aussi! ça a fait de gros ravages, surtout chez les artistes, ça ravivait l’inspiration peut-être! c’est pour ça qu’ ça avait été interdit!

  11. merde j’ai pensé vangogh, j’ai écris gaughin! pfff! mais je crois que tu commences à avoir l’habitude de mon étourederie, raph! faut un décodeur pour suivre mes idées parfois!!!mdr! et on ne se moque pas ou je sévis!!!!!!!mdr!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

